Aller au contenu

Firefox 3

kenaroh

Messages recommandés

Posté

N'oubliez pas de télécharger la nouvelle version de Firefox 3 avant ce soir 20h16 pour tenter d'établir un nouveau record mondial : celui du logiciel le plus téléchargé en 24 heures ;)

Hormis ce défi, cette nouvelle version vaut vraiment le coup ! Vous allez redécouvrir le web. Pour plus d'infos et pour le télécharger : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

EC2_QOTD_19.jpg

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Un très bon logiciel avec encore de très très bonnes fonctionnalités !

Mais beaucoup de gens, malheureusement, utilise Internet Explorer.

Posté

deja fait : chez wam et au boulot ! et sur aussi sur les machines de travail.

Cette version assez attendue, confirme les version beta : c'est nettement plus rapide, et moins gourmand en ressource.

Avec la 2, firefox pouvait allègrement me bouffer 200Mo de mémoire. Là je n'ai pas encore dépassé les 80Mo

Posté

Bon, alors sous Mac OSX. Le FF3 est très plaisant à regarder, l'interface est très soignée et s'intègre mieux à l'environnement graphique de mon Leopard (10.5). FF3 est rapide, il ne se fait pas trop attendre lors du chargement des pages. Je le trouve stable (mais bon, c'est pas en quelques heures d'utilisations qu'on peut se faire une idée).

Mais! Mais… Problème persistant avec la gestion du PDF d'Adobe. En effet, contrairement à sa version Windows, FF ne gère pas en natif le PDF et propose donc de les ouvrir avec Aperçu. Dommage de devoir un logiciel tiers pour ça. Alors que mon Safari habituel les ouvre, et avec une rapidité déconcertante. Donc pour l'instant, je ne ferais pas de FF3 mon navigateur principal, quelque fois, je m'en servirais pour de demandes spécifiques, mais pas plus.

Et chez windows, comment ça se passe cette version 3 de Firefox? :)

Posté

Ca fait un moment que je tourne sous Fx3 (depuis la bêta 5 environ, ça m'a pas empêché de télécharger la finale juste pour participer au record), et clairement je ne peux plus me passer de la barre de navigation intelligente, c'est le top.

Sinon oui, persuadez les gens qui sont sur IE d'au moins laisser tomber la version 6, si tous les gens surfaient sur un navigateur qui comprend la base des CSS le boulot de programmation/design serait un vrai rêve. *_*

On approche les 7 400 000 téléchargements à l'heure actuelle, dont 260 000 pour la France.

AU passage, sympas les devs d'IE :p

58626-firefox-gateau-microsoft.jpg

Posté

Je confirme pour cette barre de navigation. Au début c'est chiant, mais on s'y fait très vite et ça devient une aide très précieuse pour retrouver un site

Posté
Je confirme pour cette barre de navigation. Au début c'est chiant, mais on s'y fait très vite et ça devient une aide très précieuse pour retrouver un site

les raleurs sont souvent très conservateurs, ou français ^^ (ce qui revient au même :D )

la barre ne me gêne pas, vu que ça ne fait pas ramer.. et souvent ça évite de lancer google, taper sa recherche et cliquer le lien. là on a déjà tout.

Posté
Nan nan, y en a qui utilisent aussi Safari  :p

Et d'autres sous Opera :p

La version 9.5 vient de sortir et le Flash marche enfin sous Linux, avec une barre d'adresse encore plus perfectionnée que celle de FF3 ("recherche google" dans le contenu des pages de l'historique, et pas seulement l'adresse ou le titre : il suffit de taper deux mots-clés de la page qu'on a en tête pour la retrouver immédiatement).

Je viens quand même de recevoir automatiquement Firefox 3 dans les mises à jour d'aujourd'hui, et c'est vrai qu'ils l'ont pas mal amélioré : à première vue, il a l'air un peu moins lourd, plus réactif, plus rapide et mieux intégré avec le thème Tango de base. Par contre, je n'ai vraiment pas accroché à la barre, prenant trop de place, moins performante que celle d'Opera et mettant un peu de temps avant de s'afficher...

Posté
N'oubliez pas de télécharger la nouvelle version de Firefox 3 avant ce soir 20h16 pour tenter d'établir un nouveau record mondial : celui du logiciel le plus téléchargé en 24 heures ;)

Hormis ce défi, cette nouvelle version vaut vraiment le coup ! Vous allez redécouvrir le web. Pour plus d'infos et pour le télécharger : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

EC2_QOTD_19.jpg

c'est clair :)

sitôt en ligne sitôt sur mon pc (perso et boulot)

super navigateur.....IE.....loin loin loin derrière :be:

Posté

Bonjour à toutes et à tous, et plus spécialement à Fourmi 103, :)

Damien, figure toi que cet après-midi mon technicien informatique est venu. J'en ai profité pour lui demander de réaliser sur "Mozilla Firefox" la même modification que tu avais faite sur mon PC principal fixe sur "Mozilla Firefox 2" qui permettait d'obtenir une page d'accueil identique à "Micosoft Internet Explorer 7". Il a bien téléchargé "Mozilla Firefox 3" sur 4 de mes 5 PC (je ne jette jamais les anciens, tant qu'ils fonctionnent…), et donc j'ai participé largement (et en toute ignorance du défit indiqué par Kenaroh…) à cette tentative de record. Mais catastrophe !!!… Cette version 3 ne permet pas d'obtenir le "clone" d'Internet Explorer 6 !… Du coup, j'ai gardé sur mon PC principal la version 2 de "Mozilla Firefox", et ne passerait à la version 3 quand ce "clone" d'IE6 sera de nouveau accessible pour FF3…

A moins qu'un brillant internaute de ce forum m'indique, ce que mon technicien informatique n'a pu trouver, quel est le chemin Internet permettant d'obtenir ce que je demande : un clone d'IE6 sur FF3 ...

Quant à cette fameuse barre de navigation de FF3 : booof… Je préfère nettement celle d'Internet Explorer 7, désolé Logastro… :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est normal que la barre d'adresse ne soit pas tout de suite à plein régime. Il faut attendre qu'elle enregistre les sites sur lesquels vous êtes allés. Ensuite, elle prendra très vite les petites habitudes, une seule lettre me suffit pour avoir immédiatement le site que je veux !

Roger, je ne comprends pas bien ce que tu veux d'IE6 sur Firefox...La page d'accueil ?

Posté

A moins qu'un brillant internaute de ce forum m'indique, ce que mon technicien informatique n'a pu trouver, quel est le chemin Internet permettant d'obtenir ce que je demande : un clone d'IE6 sur FF3 ...

Si tu souhaite changer la page d'accueil se chargeant au lancement de Firefox, il te suffit d'aller dans Outils/Préférences puis, dans l'onglet "Général", de changer l'adresse indiquée dans le champ "Page d'accueil".

Quant à cette fameuse barre de navigation de FF3 : booof… Je préfère nettement celle d'Internet Explorer 7, désolé Logastro…
Il n'y a pas de mal, il m'a bien fallu 48h pour m'y faire. Mais maintenant c'est un vrai bonheur.

Par encore passer sous FF3, j'attends la version définitive
Ben c'est la version définitive dont on parle ;)
Posté
Roger, je ne comprends pas bien ce que tu veux d'IE6 sur Firefox...La page d'accueil ?

Bonsoir Florent, :)

En effet, tu as tout compris. Quand j'allais avant sur "Mozilla Firefox 2", je ne comprenais rien du tout à cette barre en haut de la page d'accueil, aussi je ne l'utilisais jamais pour me connecter à Internet, jusqu'à ce que Fourmi 103 la configure pour qu'elle devienne un "clone" de "Microsoft Internet Explorer 7". Du coup, je me connectais sur Internet autant par IE7 que par FF2. Mais, puisqu'on ne peut pas obtenir un "clone" d'IE7 avec FF3, je resterai avec la version FF2 et son "clone" d'IE7. Ma formulation est-elle plus précise ?

Roger. :rolleyes:

Posté
Si tu souhaites changer la page d'accueil se chargeant au lancement de Firefox, il te suffit d'aller dans Outils/Préférences puis, dans l'onglet "Général", de changer l'adresse indiquée dans le champ "Page d'accueil".

Bonjour Logastro, :)

Ce n'est pas la exactement la "page d'accueil" que je désire changer (en ce qui me concerne je prends toujours "orange.fr" ; Eh oui, je suis un ancien de France-Télécom !…), mais la barre au sommet de cette page d'accueil (j'ignore comment elle s'appelle, étant nul en informatique…), afin qu'elle ressemble à la barre d'IE7. Donc, j'ai mal répondu à Florent, désolé...

Roger.

Posté

La barre intelligente n'était pas présente sur la version 2, non. Elle était toute basique avant. Maintenant elle regarde les sites qu'on visite, les trie pour afficher ceux qui ont la meilleure probabilité de correspondre à ce qu'on a commencé à taper dans la barre d'adresse et les affiche en-dessous. Un vrai bonheur j'vous dis.

BMa formulation est-elle plus précise ?

Non. :be:

Soit tu parles de la page d'accueil, qui change quand tu changes de page. Auquel cas comme a dit Logastro cette page est juste une adresse dans les paramètres que tu peux changer comme bon te semble.

Soit tu parles de la barre qui s'affiche en permanence au-dessus des pages.

Au niveau de ces barres, tu as la barre personnelle dans laquelle tu peux mettre tes sites préférés en marque-pages en un clic, ainsi que la barre des onglets.

ce que tu veux avoir, est-ce que ce ne serait pas la présentation des onglets à la IE, c'est à dire le bout d'onglet qui dépasse et sur lequel tu cliques pour avoir un nouvel onglet ? Si c'est le cas alors c'est ce qu'on appelle un skin, qui permet de donner l'apparence que tu veux au logiciel (un peu comme le design martien que WA a eu pendant un moment), et il est effectivement possible qu'avec le passage à la version 3 celui que tu avais ne soit plus compatible. Peut être en existe t-il d'autres.

Posté

Bonsoir à tous, :)

Comme vous n'arrivez pas à me comprendre, je vais demander à Fourmi 103 de vous expliquer (avec les bons termes techniques informatiques, ce dont je suis totalement incapable...) ce que je voudrais obtenir avec "FF3", qui était possible avec "FF2".

Merci d'avance Damien. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
oups il n'est pas disponible pour firefox 3 je crois

Eh oui, Arnaud, c'est bien ça mon problème !... :rolleyes:

Posté
Ben alors il n'y a pas beaucoup de solution a par reprendre IE 7 ou rester sur firefox 2 en attendant:confused:

Eh oui, Arnaud, il n'y a plus qu'a attendre que Mozilla ressorte un "clone" de IE7 pour FF3... :confused:

Posté

Sinon qu'est-ce que vous n'aimez pas chez IE7?....!pomoi!

J'ai essayé Firefox mais bof, je ne lui rien trouvé de plus que IE7, les petites loupiotes vertes du forum d'Astrosurf ne fonctionnent pas par exemple, bref je suis revenu à IE7 qui est très rapide à s'ouvrir, stable et ne m'a jamais fait de misères.

Posté

IE 7 use beaucoup plus de mémoires :(, il est moins jolie, de grands onglets qui ne servent pas à grand chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.