Aller au contenu

Mesure l'EP d'une table équatoriale

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Est-ce qu'un film de saturne de durée 1 minute permet de mesurer l'EP.

Si oui comment ?

Si non à partir de quoi le fait-on ?

merci.

Posté

C'est quel genre de table équatriale? Fabrication maison, industrielle? Entraînement ar VSF ou secteur/galet?

Sinon, une minute me semble très court pour évaluer une EP. Il faudrait aire une mise en station aux petits oignons et viser une étoile plusieurs minutes.

Posté
C'est quel genre de table équatriale? Fabrication maison, industrielle? Entraînement ar VSF ou secteur/galet?

Sinon, une minute me semble très court pour évaluer une EP. Il faudrait aire une mise en station aux petits oignons et viser une étoile plusieurs minutes.

Vincent, pour la table, voir le post Good or Bad vibrations (en cours).

Sinon avec un film assez long, comment on fait la mesure d'EP (logiciel, tuto disponible, ...). Merci.

Posté

Bonsoir,

Tout est très bien expliqué ici :cool: :

http://demeautis.christophe.free.fr/ep/ep1.htm

Pour les acquisitions d'images, j'utilise iris ; pour le dépouillement (tracé des courbes de dérive et des fréquences caractéristiques), j'utilise PEAS, voir le dernier lien donné sur la page citée ci-dessus.

Il faut faire une acquisition sur une durée couvrant au minimum 3 périodes principales de ton système d'entrainement : 3 tours de vis dans un système roue/vis sans fin.

Dans un système à secteur lisse et écrou, en 10 mn tu as classiquement 5 à 10 tours de vis sans fin, cela doit suffire !:be:

Pascal

Posté
Bonsoir,

Tout est très bien expliqué ici :cool: :

http://demeautis.christophe.free.fr/ep/ep1.htm

Pour les acquisitions d'images, j'utilise iris ; pour le dépouillement (tracé des courbes de dérive et des fréquences caractéristiques), j'utilise PEAS, voir le dernier lien donné sur la page citée ci-dessus.

Il faut faire une acquisition sur une durée couvrant au minimum 3 périodes principales de ton système d'entrainement : 3 tours de vis dans un système roue/vis sans fin.

Dans un système à secteur lisse et écrou, en 10 mn tu as classiquement 5 à 10 tours de vis sans fin, cela doit suffire !:be:

Pascal

Génial, merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.