Aller au contenu

Avis aux Bretons et aux futurs vacanciers

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams !

Les Bretons ayant carotté ce forum depuis un moment, c'est ici que je dois faire cette annonce :

je suis heureux de vous faire visiter virtuellement ma première "grosse" expo (face aux 144 m² du Brunier au Palais de la Découverte, il faut savoir rester modeste). Elle présente 60 photos du ciel (et une trentaine "normales") du 30x45 au 50x75 cm.

ça se passe à la CCI de Quimper, donc si vous êtes dans le Sud Finistère cet été (l'expo s'achève le 26 septembre), vous savez où aller quand il pleuvra. Et je suis sûr qu'il pleuvra !

Voici un panoramique classique :

pano_expo_cci.jpg

et la version projetée d'un QTVR :

qtvr_expo_cci.jpg

que vous retrouverez "en live" en cliquant ici :

http://www.laurentlaveder.com/expo_cci.html

ou là : http://www.laurentlaveder.com/expo_cci2.html

A plus. Kénavo !

PS : Pour ceux qui ne passeront pas dans le coin, je devrais exposer une partie de ces photos lors des RCE 2008.

Posté

Bonsoir,

Très jolie expo. Je vais en bretagne cet été mais du côté de St Malo. Ca fait un peu loin de Quimper .

Invité Scopy
Posté

:p Lionel : St Malo-Quimper, ça te fera visiter un peu l'Argoat ! c'est la bonne occaz !

Lolo, je passe à Quimper régulièrement, la CCI aura ma visite !

Bon, j'espère qu'il ne pleuvra pas
:b: la pluie c'est koitesse ?
Posté

:b: la pluie c'est koitesse ?

Tu sais Anne c'est un genre de condensat de molécule d'H2O qui par gravité nous tombe sur la figure.On dit que çà mouille.Et y a des endroits de la terre çà mouille plus qu'ailleur :be::be:

Invité Scopy
Posté
Tu sais Anne c'est un genre de condensat de molécule d'H2O qui par gravité nous tombe sur la figure.On dit que çà mouille.Et y a des endroits de la terre çà mouille plus qu'ailleur :be::be:

Pas chez nous Matthieu hein !! (enfin, je m'en rends pas compte avec mon ciré ! :D )

Posté

Salut Lolo,

je passerais aussi faire une tour en Juillet(je suis en vacance a Plomodiern en début d'été).

Crachin : Petite pluie inconnue en Bretagne mais fréquente en normandie:be:

a+

jfc

Posté

Je passerai peu être, je suis du côté de Guingamp, j'essayerai vue que l'on c'est loupé à Triel pour la Star party.

En tout cas super promo, je trouve !

Posté

Toute façon, un dicton breton affirme que la pluie ne mouille que les cons. :be:

A moins que ce ne soit un dicton Kersauson.

Jean-Pierre

Posté

Bonjour,

nous serons à Douarnenez cet été début août probablement. Nous ne manquerons pas de passer à Quimper voir ton expo.

A+

Marie-Renée et Quentin

Posté

Salut Lolo

c'est un peu loin du Vaucluse, mais pour la fête des Pères on m'a offert ton bouquin.

Vraiment bien.

Superbe boulot.

Merci.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
:p Lionel : St Malo-Quimper, ça te fera visiter un peu l'Argoat ! c'est la bonne occaz !

?

Tu me sers de guide lol ?

Posté

Salut!

Je fais un tour demain sur quimper pour la fête de la zik^^ et j'y dort. Je pourrais surement passer vendredi ou samedi matin pour admirer tout cela:)

Amicalement Alexandre

Invité Scopy
Posté
Tu me sers de guide lol ?

:p D'accord Lionel ! attention, je vais peut-être te faire t'égarer dans la lande (c'est pire que le maquis !) pour que tu restes en Bretagne jusqu'aux Grao le 6 septembre :D !!

Posté

Je viens d'avoir un commentaire enthousiaste de personnes (de goût :cool:) de Quimper, pas branchées astro pour deux sous, à qui j'avais signalé/conseillé la visite de cette expo. Donc, ça a l'air bien.:)

Je vais tâcher d'y passer en juillet. ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous et à toutes,

je suis passé voir l'expo mi-juillet et c'est vraiment très bien:).

Ma femme ne s'intéresse pas trop a l'astronomie mais elle a été soufflée par les photos.

de plus les endroits où ont été prises les photos sont dans la même région

mes enfants ont adoré les photos en relief.

si vous passer par Quimper pendant vos vacances, arrêtez vous à la CCI (ce n'est pas loin du centre commercial Géant).

a+

jfc

Posté

JFC et Jeff,

merci à vous deux pour vos commentaires. :)

J'ai aussi vu dans le livre d'or que Scopy est elle aussi venue voir l'expo. Et elle a écrit qu'en grand c'est encore mieux que sur le "ouaibe".

N'hésitez pas à m'appeler si vous êtes dans le coin : 06 64 44 31 41 ou 02 98 53 83 10.

A plus. Kénavo !

Posté

Salut Lolo,

ben... en fait je suis d'origine bigoudène :)et je vais régulièrement dans ma famille à Plobannalec. Alors tes photos me rappellent obligatoirement des lieux où j'ai usé mes chaussures :be:(celles de Lesconil en particulier).

je trouve les photos de la voie lactée prise au dessus des rochers de Lesconil particulièrement belles mais toutes celles que j'ai vu à l'expo sont vraiment des photos qui sortent de l'ordinaire.

je serais ce weekend en pays bigouden mais je n'aurais pas une minute de libre. Une autre fois peut être...

a+

jfc

Invité Scopy
Posté

J'ai aussi vu dans le livre d'or que Scopy est elle aussi venue voir l'expo. Et elle a écrit qu'en grand c'est encore mieux que sur le "ouaibe".

:wub: C'est vraiment une belle expo ! Bravo Laurent !

J'ai aussi été très impressionnée par la grande banderole à l'extérieur de la CCI : "l'art s'invite à la CCI : Laurent Laveder, photographe"... Woaaaah, ça le fait :cool: !!!

Posté
J'ai aussi été très impressionnée par la grande banderole à l'extérieur de la CCI : "l'art s'invite à la CCI : Laurent Laveder, photographe"... Woaaaah, ça le fait :cool: !!!

Oui, j'ai le zizi tout dur chaque fois que je passe devant la banderole :p:be:

JFC, alors à un de ces jours peut-être. Ar wech all.

Invité Scopy
Posté

Euh Lolo, tu fais de l'art ou le cochon :D :D ??

• 4 semaines plus tard...
Posté

Petite piqure de rappel pour ceux qui auraient raté ce message et qui seraient de passage en Finistère Sud. J'ai vu que Téthys et Luxcreator sont eux aussi passé voir l'expo et m'ont laissé un gentil message dans le livre d'or.

A qui le tour ?

A bientôt. Kénavo !

Posté
Moi j'irai peut-être y faire un tour... je pars demain là-bas, pour une semaine ;)

Alors n'hésite pas à me téléphoner avant de passer si tu veux que je te fasse la visite : 06 64 44 31 41. Et ça sera l'occasion de nous voir en vrai. Mais c'est pas obligé ! :)

Bon voyage. Kénavo !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.