Aller au contenu

Salut =]

aleks

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous , alors moi c'est Alexandre, 17 ans ... passionné par l'astronomie depuis tout petit .:)

Malgré mon très très très faible niveau en maths , j'adore l'astrophysique , même si je comprend pas tout :D

Enfin voilà , je risque fortement de poser des questions très idiotes ( pour vous en tout cas :p).....pour alimenter ma culture astronomique :)

voila.

Posté

Bonjour Aleks !

C'est super de s'intéresser à l'astrophysique, même si on y comprend pas tout, ça nous perment de comprendre bien des choses :confused:

Et au niveau de l'observation de la voute céleste, tu t'y intéresses :?:

Au plaisir de te lire !

Dédé.

Posté

oui j'ai resorti aujourd'hui même ma lunette qu'on m'avait offert étant plus jeune :D....

par contre il faut que je me mette à jour sur le positionnement des étoiles...les constellations etc...:)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Alex ... :)

Rassure toi, ce ne sont pas les questions qui sont idiotes, ce qui est idiot, c'est de ne pas les poser quand il y a quelque chose qu'on ne comprend pas ... ;)

Posté

Bonjour Alexandre, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Pour améliorer et actualiser ta culture astronomique je te conseille de consulter fréquemment le site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie, une Passion à Partager : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

De plus, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune, et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci à tous !

( et particulièrement à Roger15 pour ses liens qui vont combler mes journées qui arrivent :p)

Posté

Salut fiontus, c'est très gentil de vouloir m'aider, car comme tu l'imagines étant un débutant, j'ai quelques questions pratiques !! J'habite au Thor, je pense que tu dois connaitre car ce n'est pas très loin de sarrians.

Posté

"Tu as vu M13 ou tu as vu ses étoiles ? De plus, y avait-il la Pleine Lune ?"

Bruno, j'ai très bien vu ce que Gégé décrit parfaitement :"clairement granuleux au centre, et résolu sur la périphérie". Par ailleur, la Lune nous avait quitté quelques heures auparavant.

C'est pourquoi je n'étais pas d'accord avec toi Bruno lorsque tu disais que l'on ne pouvait voir avec nos 150 qu'une boule floue, ce n'est pas du tout ce que l'on a vu nous, mais M13 presque entièrement résolu, ça je suis affirmatif...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.