Aller au contenu

Daeffuuu

Messages recommandés

Posté

Hello à toutes et à tous,

Après quasi 3 longs (trop!) mois d'attente mon petit joujou est enfin arrivé hier après-midi :wub:.

Faut dire que je l'avais commandé en février ... :mad:

-> DOBSON Orion Optics, 1200/200 avec 3 oculaires Plössl 25mm, 10mm et 6.3mm (commandé en extra)

Après un montage assez easy qui m'a environ pris 1h au maximum suivi d'une attente de plusieurs heures que la nuit veuille bien tomber un peu, j'ai enfin pu observer le ciel (assez éclairé à cause de la Lune) et vers minuit / minuit 30 je l'ai vu !!!

- Ben quoi donc me direz-vous?

Ben Jupiter pardi !!! :rolleyes: (tout content, ma 1ère Juju!!:be:)

Dommage qu'elle était si basse et qu'elle ait décidée de se cacher derrière la maison assez rapidement.

PS : j'observais depuis mon balcon, n'ayant pas voulu me déplacer plus loin. Et la turbu ... aie:(

Mais quand même, le spectacle ... génial !

J'ai malheureusement pas pu observer plus longtemps et j'espère pouvoir récidiver ce soir et ce weekend.

Voila, je voulais juste partager ce super moment avec vous et vous dis à très bientôt et encore merci pour ce super fofo :banana:

Posté

Et ben voilà, encore un heureux!^^ ah, Jupiter.....:rolleyes: j'ai moi aussi fait ma première lumière avec elle....on n'oublie jamais, la première fois...;)

Bonne continuation, Ami des Etoiles! et vivement les prochains CROAs....

:)

Posté

Hé hé... c'est quelque chose, sa première Jupiter!

Et sa première Saturne, et sa première Mars, et sa première Uranus, et son premier amas, et sa première galaxie, oh la la, la première galaxie!

Merci de partager ta joie, reviens vite!!

:)

PS: dis donc, tu t'es tout de suite offert du beau, toi! Un OO... tu as bien raison!

Posté

Aaaahhhh, la première Jupiter... que de bons souvenirs tu me rappelles :)

Profites en bien ce weekend! tu pourras même cumuler avec Saturne, qui est visible à l'Ouest en début de soirée (dans le Lion, à coté de Régulus) et qui là aussi a fait se décrocher plus d'une machoire ;)

Posté

Et la deuxième, troisième, énième...

Bientôt un bon petit croa à lire, oui oui, je le sens bien!

Bonne continuobservations,

Patte.

Posté

Re-Hello !

Ohhhh que oui c'est magnifique :wub:

J'ai tellement bien dormi cette nuit, que je suis arrivé au boulot vers 11h (:D).

Oui si tout va bien je posterai un CROA vers dimanche soir, en espérant du beau temps ce weekend.

PS: dis donc, tu t'es tout de suite offert du beau, toi! Un OO... tu as bien raison!

Ben justement j'avais demandé de l'aide ça fait un bon bout de temps ici même et on m'avait conseillé un grand diamètre, plus qu'autre chose ... le dob 250 était vendu qu'avec l'Intelliscope et franchement ça me disait rien, alors j'ai opté pour le 200, niveau budget et transportabilité ... et j'en suis ravi pour l'instant.

Me faut encore une chaise appropriée et un autre endroit d'observation que mon balcon (niveau pollution lumineuse c'est pas top :p).

garfieldthecat

Aaaahhhh, la première Jupiter... que de bons souvenirs tu me rappelles

Profites en bien ce weekend! tu pourras même cumuler avec Saturne, qui est visible à l'Ouest en début de soirée (dans le Lion, à coté de Régulus) et qui là aussi a fait se décrocher plus d'une machoire

vivivivivivivivivi -> j'en meurs déjà d'impatience :rolleyes:

A bientôt et

Bonne continuobservations
à vous aussi !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.