Aller au contenu

Où observer au mont-Ventoux ???

Antho84

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'habite à 15 Km de Carpentras et je voudrais faire une observation vers le mont Ventoux ou les villages environs (bédoin, sault ...) pour trouver un ciel pur. La question que je me pose c'est : Faut-il aller au sommet du mont ventoux pour avoir le meilleur ciel, ou il y a d'autres lieux aux environs qui sont aussi sympa sans pour autant monter aussi haut ?

S'il y a des personnes qui connaissent les environs, vous êtes les bienvenus !!:)

Posté

salut Antho84,

Sur le sommet il peut y avoir beaucoup de vent donc pas top

par contre on se reuni avec plusieurs collegue de temps a autre au col des Abeilles, c'est sur la route de Ville sur Auzon a Sault a 1000m d'altitude (pas la route touristique des Gorges de la Nesque)

et crois moi c'est un site sympas : il y a de la place un horizon sud bien degagé, une turbu tres bonne et beaucoup beaucoup moins de pollution lumineuse que dans la vallée du Vaucluse.

D'ailleurs j'avais avant un site dans les mont du Vaucluse mais je n'y vas plus ; je prefere grandement le col des Abeilles. De plus c'est extra pou l'astrophoto (je n'y adonne tres souvent)

Tu peux venir tester le site : on se donne souvent rendez vous sur ce post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18674

tu sera le bienvenu

A tres bientot

Posté

Ok, merci pour le renseignement, en ce moment je bosse de nuit donc c'est pas top, mais dès que je serai en vacances, je vous contacterai sur le post. Merci beaucoup pour l'accueil, à bientôt.

Bonnes observations

Anthony

Posté

Salut, ;)

Quelques détails et d'autres sites indiqués par des internautes de ce forum sont disponibles dans le GRESAC.

080620000635fi0.jpg

Posté

Salut Antho,

Belatrix fait de la bonne pub, on a mis un moment à trouver ce site des Abeilles, et c'est LE endroit du Vaucluse pour observer!

Balance-moi un MP quand tu est dispo pour sortir, par exemple j'y vais ce soir.

A+

Fiontus

Posté

C'est gentil pour l'invite, mais comme j'ai dis précédemment, je travaille de nuit en ce moment, mais dès que j'ai quelques soirées de libre, je vous contacterai par MP.

A très bientôt

Anthony

Posté

Ben oui Patte, comme je disais dans le post du Forcalquier express, le ciel du camping du Luberon est mauvais en comparaison...

La première fois que j'y suis monté, j'avais du mal à trouver le Cygne, beaucoup trop d'étoiles par rapport à mes sites habituels de l'époque!

Posté

râââââh!!!!

Vivement bientôt!

J'ai un truc de myope pour m'y retrouver quand il y en a "trop": j'enlève mes lunettes et je ne vois que les plus brillantes (et reconnaîs ainsi immédiatement mon ciel pourrave)

Antho, bibi, c'est à Bruxelles...

Mais je descends vers les Alpes-Haute-Provence cet été.

(voudrais bien y rester d'ailleurs...)

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.