Aller au contenu

Nouvel arrivant !

Lighty

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! :be:

Je m'appelle Maxime j'ai 17 ans, je suis en terminale S et j'habite Equeudreville-Haineville dans la Manche (50).

Je suis passionné d'astronomie depuis mes 7 ans et j'en suis toujours accro!! Je suis membre d'une petite association "Hagu'espace" qui vient de naître; nous avons accès aux instruments de l'observatoire-planétarium Lud!ver.

Je possède à titre personnel un télescope Meade DS-2114 ATS (114mm de diamètre pour 1000mm de focale) avec Autostar, une mallette de 12 oculaires plössl et super plössl Celestron et Meade ainsi qu'un jeu de 8 filtre Baader et une lunette de 60mm de diamètre et de 1330mm de focale dont la lentille a été polie par mes soins :chuisundieu:

Voili voilou à bientôt sur le forum ! :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Maxime ... :)

Après avoir poli une lentille de 60, te reste plus qu'à t'attaquer à un petit miroir de 4 ou 500 ... ;)

Posté

Bonjour Maxime, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'espère que les épreuves du baccalauréat se déroulent sans problème pour toi. Où comptes-tu poursuivre tes études l'an prochain et que voudrais-tu faire plus tard dans la vie active ?

Avoir 17 ans et déjà 10 longues années de passion astronomique c'est remarquable !… As-tu eu l'occasion de voir l'éclipse totale de Soleil du 11 août 1999 ?

Côté matériel et oculaires tu as l'air d'être déjà bien outillé !… Si tu veux des informations sur l'histoire de l'astronomie tu pourras me poser des questions, et j'essaierais de trouver la réponse…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bienvenu a toi maxime j'espère que le forum te plaira.

Posté

bonjour et bienvenue à toi. j'adore voir des jeunes passionnés, curieux du monde qui les entourent...c'est toujours un véritable plaisir:p

Posté

C'est bien vrai.

Allez Astrams, Adhérez à ANPCEN.

Posté