Aller au contenu

Nouvel arrivant !

Lighty

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ! :be:

Je m'appelle Maxime j'ai 17 ans, je suis en terminale S et j'habite Equeudreville-Haineville dans la Manche (50).

Je suis passionné d'astronomie depuis mes 7 ans et j'en suis toujours accro!! Je suis membre d'une petite association "Hagu'espace" qui vient de naître; nous avons accès aux instruments de l'observatoire-planétarium Lud!ver.

Je possède à titre personnel un télescope Meade DS-2114 ATS (114mm de diamètre pour 1000mm de focale) avec Autostar, une mallette de 12 oculaires plössl et super plössl Celestron et Meade ainsi qu'un jeu de 8 filtre Baader et une lunette de 60mm de diamètre et de 1330mm de focale dont la lentille a été polie par mes soins :chuisundieu:

Voili voilou à bientôt sur le forum ! :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Maxime ... :)

Après avoir poli une lentille de 60, te reste plus qu'à t'attaquer à un petit miroir de 4 ou 500 ... ;)

Posté

Bonjour Maxime, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

J'espère que les épreuves du baccalauréat se déroulent sans problème pour toi. Où comptes-tu poursuivre tes études l'an prochain et que voudrais-tu faire plus tard dans la vie active ?

Avoir 17 ans et déjà 10 longues années de passion astronomique c'est remarquable !… As-tu eu l'occasion de voir l'éclipse totale de Soleil du 11 août 1999 ?

Côté matériel et oculaires tu as l'air d'être déjà bien outillé !… Si tu veux des informations sur l'histoire de l'astronomie tu pourras me poser des questions, et j'essaierais de trouver la réponse…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

bienvenu a toi maxime j'espère que le forum te plaira.

Posté

bonjour et bienvenue à toi. j'adore voir des jeunes passionnés, curieux du monde qui les entourent...c'est toujours un véritable plaisir:p

Posté

C'est bien vrai.

Allez Astrams, Adhérez à ANPCEN.

Posté

Roger15 => Je passe en Ts l'année prochaine je rectifie! Après licence physique et peut être avec mention science de l'univers... si je suis motivé!

Oui j'ai vu l'éclipse bien sûr c'était... magique ^^

Sébastien L => je fait du visuel personnellement et de l'astrophoto ac l'asso (avec meade LX200 et toucam pro II et on mitraille dans tout les sens!)

Posté

10.000 membres au lieu de 500 :rolleyes:, tout serait bien différent!

Posté

Salut et bienvenue parmi les psychopathes du ciel.:be:

J'espère que tu t'y plairas et nous sommes ravi de partager la passion avec toi.;)

Posté

Salut Maxime,

A propos de l'éclipse de 1999, mon avatar a été pris ce jour là, avec un téléobjectif de 400 mm et un doubleur. C'est vrai que c'était magique, j'attends impatiemment celle du 12 août 2026 dans le nord de l'Espagne...Plus que 18 ans !

Posté

magnifique la photo ! Tu l'as prise au moment du "diamant" je crois que ça s'appelle comme ça le dernier rayon solaire ?

Posté

Salut et bienvenu Maxime

Ne parlez pas de l' éclipse de 2009, elle m' est resté en travers de la gorge

rien vu, juste l' ombre passé :cry: dans le ciel que des nuages :wub:

Mais il faut espérer que l' on pourra voir celle en Espagne.

Posté

Ne parlez pas de l' éclipse de 2009, elle m' est resté en travers de la gorge

rien vu, juste l' ombre passé :cry: dans le ciel que des nuages :wub:

Tu as déjà réussi à rater l'éclipse de 2009 ? :b: Trop fort...

Posté
magnifique la photo ! Tu l'as prise au moment du "diamant" je crois que ça s'appelle comme ça le dernier rayon solaire ?

Je crois aussi, mais je n'ai pas fait exprès ! J'ai pris plusieurs photos de suite en balayant les temps de pose de 1/1000 à 1 s (celle du diamant était au 1/60).

Posté
Oui, c'est le diamant. J'espère que le photographier ne t'a pas empêché de le voir à l'oeil nu, jaillir du disque sombre. :rolleyes:

C'est vrai que c'était ma première éclipse totale, alors on a envie d'avoir les yeux partout, et en même temps d'en garder un souvenir sur la pellicule. Donc j'ai eu du mal à tout faire, j'en ai même fait tomber ma paire de jumelles du toit de la voiture ! Elle ne s'en est pas remise ...

En plus avec le temps qu'il faisait, il a fallu bouger au dernier moment en fonction des nuages pour finalement atterir sur un parking à côté de Fismes. Mais c'était vraiment magique.

Ce qui m'a le plus impressionné, c'est la dernière minute avant la totalité, la lumière baisse à une vitesse impressionnante, c'est là que l'on se rend compte que sans Soleil, nous n'irions pas loin !

Posté
c'est là que l'on se rend compte que sans Soleil, nous n'irions pas loin !

Ca...C'est sûr qu'on n'aurait même pas commencé la route...On serait resté dans les limbes (*).

(*) Lieu qui échappe encore aux investigations de la physique, probablement situé dans les interstices créés par les contradictions de la Relativité Générale et de la Mécanique Quantique...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.