Aller au contenu

lame de schmith

bugrider250

Messages recommandés

Posté

Bonjour, une question en direction des possesseurs de SC.

Est ce que une lame de schmith ca se nettoie, si oui comment faire sans

abimer le traitement de surface.

Car j'ai des traces de doigt sur mon C11 et des petites chiures de mouches.

Merci......... Gérard

Posté

Bonsoir!

Le produit dégraissant le plus inoffensif est l'Ajax vitre, et le papier le plus doux est le papier WC qualité pur coton (ou cellulose, je ne sais plus!) non tissé.

Tu vaporises de l'Ajax assez généreusement sur la lame, tu laisses agir cinq minutes, tu mouilles un peu une boule de PQ et tu essuies sans appuyer radialement (jamais décrire des cercles!).

J'ai appliqué cette méthode sur des lentilles de lunette, sans aucun trace ni rayure.

Mais sûrement Patry, notre es-SC, aura t-il une meilleure méthode...;)

En tous cas ne la nettoie que si vraiment elle est sale! Quelques chiures de mouches ne dégradent pas l'image, alors tant que les vaches ne volent pas, tout va bien....:D

Gérard :be:

Posté

c'est vraiment magnifique.

bravo pour la sensibilité qui emane du dessin

c'est que la seconde fois depuis que je fait de l'astro que suis positivent impressionné par un dessin.

bravo

Posté

Depuis 7 ans que j'ai mon C8, j'ai du nettoyer la lame de fermeture 2 fois.

J'ai fait un mélange d'eau déminéralisée (10 volumes), d'alcool à brûler (1 volume) et de liquide vaisselle (une goutte)

Je prépare beaucoup de boules de coton chirurgical ; j'en trempe une dans le mélange, et je la passe de manière radiale sur la lame, sans trop appuyer, et sans revenir en arrière. Et je recommence avec une autre boule.

Après même technique mais juste avec l'eau déminéralisée pour rincer.

La lame était nickel.

Posté
Oui, excellent aussi! Mais surtout, acheter du coton en pharmacie, pas du mélangé de super marché!

Absolument !

Posté
bugrider250 :... SchmiDT ;)

pas grave les fautes ils m'ont compris les copains, c'est le principal.

Merci pour les explications, je vais attendre qu'elle soit plus sale pour le faire.

Gérard

Posté
Salut Pierre,*

alors là incroyable, t'as réussi à faire s'exprimer Fredo sur du visuel !!!

Chapeau !

Serge

dailleurs je vien d'aller voir les pages de l'auteur, les autres dessins sont au moin aussi bien, les dessins lunaire sont somptueux : franchement nous avons la quelques chose d'exeptionnel :)

dommage que ce soie si petit

c'est le premier artiste abouti que je croise dans l'astro, car il ne suffit pas de le voulloir ;)

Posté

Penser à viser vers le bas pour éviter de faire rentrer du produit sur le coté intérieur ... ce sera plus difficile à supprimer.

Maintenant, si tu démonte la lame (parfois on est obligé), un bac en plastique, et un filet d'eau à température ambiante (pour commencer). Tu laisse mijoter avec un produit dégraissant, et ensuite tu rince à l'eau puis tu termine à l'eau déminéralisée.

Laisse sécher sur la tranche, et va faire un tour. Quand tu reviendra, ce sera sec et sans traces !

Posté

Attention cependant : le démontage de la lame est délicat, il nécessite un remontage dans une position bien précise si je ne m'abuse. N'est-ce-pas ?

Posté

Effectivement, mais il y a des indications sur la lame pour le remontage.

Quoi qu'il en soit, si ce n'est pas une opération "risquée" elle ne doit pas être prise à la légère et il faut la considérer avec sérieux ... bien marquer ce que l'on fait et vérifier également le positionnement des cales !

Posté

perso ajax vitre et papier cul !!!!

mais ...........avant de faire ça .......................

je me sert d'un pinceau en poil de martre à sec (si c'est humide ça ne marche pas) pour décoller ces mêmes poussières tout en ayant pres du pinceau un tube d'aspirateur en fonction !!

ça a le GROS avantage de les aspirer dés quelles sont décollées sans les balader sur la lame !!!!!

Posté

Ah oui, superbe, on la voit bien flotter là, très sympa. :)

JMarc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.