Aller au contenu

Chateau sous les étoiles

thierry fernandez

Messages recommandés

Posté

Depuis 7 ans que j'ai mon C8, j'ai du nettoyer la lame de fermeture 2 fois.

J'ai fait un mélange d'eau déminéralisée (10 volumes), d'alcool à brûler (1 volume) et de liquide vaisselle (une goutte)

Je prépare beaucoup de boules de coton chirurgical ; j'en trempe une dans le mélange, et je la passe de manière radiale sur la lame, sans trop appuyer, et sans revenir en arrière. Et je recommence avec une autre boule.

Après même technique mais juste avec l'eau déminéralisée pour rincer.

La lame était nickel.

Posté

salut:confused:

il y avait longtemps que je voulais faire ce genre de clichés et hier soir j'ai pris la bagnole direction TUCHAN non loin de TAUTAVEL,(pour ce qui viendront au mois d'aout au festival d'astronomie).

donc revenons a nos moutons et voici les détails: Chateau d'AGUILLAR canon 300 D objectif sigma 18 / 50 sur 18 mm a 800 iso avec la pleine lune qui n'est pas encore trés haute.

le lion qui se couche avec Saturne et Mars 30sec de pose obj 18mm sur 3.5

img0898qu6.jpg

35 sec de pose 18 mm à 7.1

img0915sw1.jpg

la Grande Ourse 18 mm à 7.1 29 sec de pose

img0917ig6.jpg

et encore elle avec 42 sec de pose

img0918do7.jpg

Posté
le passé infini, belle conjugaison!!

Ou l'infini antérieur :?::be:

Posté

Les pierres semblent chaudes et le ciel bien froid sous cet éclairage lunaire. Belles images.

Posté

Magnifique Thierry! Beau décor!! Content que tu sois des nôtres au festival! Je suis passé devant ce château y a pas longtemps c'est vrai qu'il est superbe!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.