Aller au contenu

Dommage ça promettait ...... :(

jmj

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Croyant encore au Père Noël, hier soir j'ai lancer une série de poses de 10 Mn sur la Nébuleuse IC1396 et en particulier sa trompe. Eh ben je vous le donne en mille: après un début de nuit avec un ciel rarement ces derniers temps, tout s'est bouché et bien sur j'ai rien vu :confused:

Quand je suis ressorti les nuages était là et bien installé. Combien avais-de bonnes poses au final? Pas des masses, 11 en tout et encore ........

Bon j'en ai qd même tiré une image.

IC1396.jpg

ED80 sur Atlas Eq_G goto

Atick 16HR

Autoguidage L60/420 en // et guidemaster

11 X 600 Sec avec Filtre Halpha

Traitement Iris et Photoshop

A refaire dans de bonnes conditions et beaucoup d'autres poses ;)

Posté

quand on a ce qu'on a mieux vaut pas penser a ce qu'on a pas ..... ça nous empèche de jouir de ce qu'on a ! ;)

c est chouettos .....

Posté
Quand je suis ressorti les nuages était là et bien installé

La météo, c'est comme un éléphant ou même IC.1396, ça trompe énormément :be:

Ouai, comme dirait Mariposa, c'est même très "Chouettos"

Posté

Admirable! :)

Moi, si j'arrivais à en sortir une pareille, je serais très content :be:

C'est bien stable une lulu de 80 sur EQ 6 :b:

Posté

Sympa la photo.

Cette petite lulu m'étonnera toujours, quand je vois tout ce qu'on peut sortir comme image avec :rolleyes:

Faut vraiment que je m'y mette à la photo avec elle (satané mauvais temps, et satané boulot :mad:)

C'est bien stable une lulu de 80 sur EQ 6 :b:

Oui oui, c'est très stable. La monture est surdimensionnée pour une "petite" 80.

Tiens regarde ICI pour voir ce que cela donne !!

Bons ciels

Posté

11 poses et deja un beau rendu.

arf dommage de ne pas avoir pu poser plus longtemps pour eliminer le bruit.

Posté

Merci à tous de vos commentaires ;)

J'espèrais un peu ce soir compléter avec qqs poses mais voilà, y a une sorte de traine nuageuse qui empêche de faire quoique ce soit. C'est vraiment galère cette météo. Bon ben y plus qu'a attendre !!!

Posté

Je le trouve très réussie et bien détaillée malgré le peu d'images additionnées.

Et comme le CP a cet énorme avantage sur le planétaire de pouvoir cumuler des poses sur plusieurs nuits, ce serait dommage de ne pas continuer sur ta lancée dès que le ciel te sera favorable.

Albéric

Posté

Salut JM

De retour de déplacement, je découvre que tu as su profiter des maiges accalmies meteo.

Ce qui m'étonne toujours, c'est la performance de ta caméra, et tu as déjà pas mal de signal et une belle image bien détaillée

J'attaque (enfin) ce soir les images aprsè une longue longue pause, en espérant le beau temps et pour toi aussi, car quelques poses sup ne seraient pas du luxe.

As-tu essayé avec des poses de 20 min ?

Amitiés

Posté
Salut JM

De retour de déplacement, je découvre que tu as su profiter des maiges accalmies meteo.

Ce qui m'étonne toujours, c'est la performance de ta caméra, et tu as déjà pas mal de signal et une belle image bien détaillée

J'attaque (enfin) ce soir les images aprsè une longue longue pause, en espérant le beau temps et pour toi aussi, car quelques poses sup ne seraient pas du luxe.

As-tu essayé avec des poses de 20 min ?

Amitiés

Salut Pierre,

J'espère pour toi que le temps restera comme ça, ce qui me fait peur c'est le brouillard. On verra bien !!!

C'est évident qu'il manque des poses et je vais rééssayer ce soir mais je ne peux poser plus car j'ai un soucis de dérive important passer 10 min de poses.

Hier soir j'ai fait qqs essais sur le Croissant avec 15 mn et la dérive est évidente. Je poste l'image bientôt.

Mer... pour ce soir :);)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.