Aller au contenu

Troublant ou délirant ?

aramoor

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de passer quelques heures à visionner des vidéos sur le 11 Septembre, remettant en cause la version officielle. J'avoue que certains éléments m'ont énormément troublé.

Qu'en pensez vous.

Marc.

PS: Je vous conseille pour un première approche "Loose Change 2"

http://www.reopen91.info

Loose change2 :http://video.google.fr/videoplay?docid=-577174447327390558&hl=fr

Posté

C'est reparti mon kiki !

1) le principe de parcimonie, ça vous dit quelque chose ?

2) un complot impliquant autant de personnes (qui garderaient le silence depuis 7 ans) est sociologiquement impossible

Posté

Vu l'heure de réponse de ton mail tu n'as pas eu matériellement le temps de voir la vidéo. Peut être l'as tu deja vu ?

Fais tu partie des personnes qui croient que Oswald était le seul tireur sur JFK :o? Penses tu qu'un tel complot impliquant autant de personnes et gardant le silence pendant 46 ans est sociologiquement possible :?:?

Posté
Qu'en pensez vous.

Que soit tu es toi-même un manipulateur nauséabond (et je reste en deçà de ma pensée...) soit tu devrais te renseigner un peu avant d'écrire n'importe quoi. La rubrique HS a bon dos. :mad:

Posté
Que soit tu es toi-même un manipulateur nauséabond (et je reste en deçà de ma pensée...) soit tu devrais te renseigner un peu avant d'écrire n'importe quoi. La rubrique HS a bon dos. :mad:

J'avoue que je ne comprends pas ta réaction. Je demande simplement ce que vous en pensez. Je n'ai jamais dit que j'avalais tout en bloc, mais simplement que certains éléments sont troublants.

Ensuite je ne te permets pas de m'insulter, je n'essaie de manipuler personne; Ton étroitesse d'esprit me navre. Tu me demande de me renseigner, c'est exactement ce que j'ai fait, mais pas toi apparement :google: !!!

Posté

Salut Aramoor,

Rassure toi, on est quand même un certain nombre à se poser des questions sur la version officielle du 11 septembre.

Mais bon, c'est un sujet tabou sur ce forum, on ne va pas développer, je dirai donc simplement que je partage tes doutes.;)

Posté
Salut Aramoor,

Rassure toi, on est quand même un certain nombre à se poser des questions sur la version officielle du 11 septembre.

Mais bon, c'est un sujet tabou sur ce forum, on ne va pas développer, je dirai donc simplement que je partage tes doutes.;)

Donc je ne suis pas seul, c'est rassurant. Mais pourquoi "un sujet tabou" ?

Les astronomes (amat ou pro) sont censés être des personnes qui se posent des questions vu qu'ils sondent l'infiniement grand et tentent de comprendre le mystères de la science.

Je suis désolé d'avoir lancé un pavé dans la marre, mais je pensais que l'on pouvait avoir un échange constructif sur le sujet.

Si les modos veulent clore ou supprimer la discution je n'ai rien à y redire.

Marc.

Posté
Les antisémites et autres fachos qui ont fait du "buzz" autour de ces inepties vous disent merci. :mad:

Je te le repete, je ne te permets pas de m'insulter. Argumente au lieu de balancer des banalités.

Posté
je pensais que l'on pouvait avoir un échange constructif sur le sujet.

Ben voyons !

Avoir l'esprit ouvert n'a rien à voir avec prôner le négationnisme, quel que soit le domaine...

C'est la même rhétorique que celle employée par les révisionnistes de la Shoah, les créationnistes et autres tristes sirs du même tonneau.

Posté
ah ça recommence.... y'avait longtemps.... manipulation ou vérité, à la limite ce n'est pas ce qui me préoccupe en lisant ce sujet qui a déjà été débattu 250 fois ici ...

Ce qui me préoccupe c'est qu'on s'aperçoit qu'on ne peut pas avoir sa propre opinion sans qu'on se fasse taxer de nauséabond et que les grand mots sortent.... c'est navrant... mais vraiment navrant....

Que certains aient des raisons de croire que c'est une manipulation et que d'autres aient des raisons de croire que ce n'en est pas une, c'est à peu près normal, faut de tout pour faire un mode et il y a fort à parier qu'en prime on se saura jamais la vraie vérité.

Ce qui l'est moins ce sont ces réactions épidermiques et totalitaires qui, elles, fleurent particulièrement mauvais.

Merci Epsi. J'aurais pas mieux dit !

Posté
ces réactions épidermiques et totalitaires qui, elles, fleurent particulièrement mauvais.

Joli renversement ! Bravo ! Tu es égal à toi-même...

Allez, on lance un sujet sur le révisionnisme avec l'esprit ouvert hein. Vraiment minable.

Posté

Alain, j'ai beaucoup de copains juifs et certains d'entres eux émettent aussi des doutes sur la version officielle du 11 septembre.

La remise en cause de cette version n'a rien a voir avec le négationisme, ce n'est pas parce que cette théorie débile existe qu'on ne peut plus rien remettre en cause.

Posté

Je pense que vous êtes (tristement) sincères emplis de bons sentiments mais, encore une fois, les antisémites et autres fachos vous remercient chaleureusement...

A vous de vous informer au delà de quelques conneries trouvées via Google.

Posté
Alain, j'ai beaucoup de copains juifs et certains d'entres eux émettent aussi des doutes sur la version officielle du 11 septembre.

Pas ce genre d'argument STP. Ça me fait froid dans le dos...

La remise en cause de cette version n'a rien a voir avec le négationisme, ce n'est pas parce que cette théorie débile existe qu'on ne peut plus rien remettre en cause.

Mais (merde !) renseignez vous un peu... Moi aussi, gamin, j'aimais les légendes de ma grand-mère... :cry:

Posté
Je pense que vous êtes (tristement) sincères emplis de bons sentiments mais, encore une fois, les antisémites et autres fachos vous remercient chaleureusement...

A vous de vous informer au delà de quelques conneries trouvées via Google.

Prend le temps de regarder la vidéo au moins, de plus je ne vois pas quels bénéfices pourraient en tirer les antisemit, et le fachos.

Et puisque qu l'on est si minables que ça, ouvre nous les yeux, argumente. Sur quoi t'appuies tu ? La version de la commission d'enquête?

Posté

Du calme...

Pour donner mon avis, je fréquente un forum de société/politique, et j'ai vu passer pas mal de débats la dessus. Souvent, des gens se retrouvent dans le doute à cause de ces vidéos.

Le problème c'est que ces vidéos ne contiennent absolument aucune preuve scientifique. Beaucoup d'éléments farfelus (ah, souvenirs d'attaques à grand coup de thermodynamique...) et d'éléments qui, pris avec naïveté peuvent être troublants mais qui ne résultent que de la difficulté extrême à analyser un phénomène aussi complexe que l'écroulement d'un batiment aussi gigantesque, qui est absolument exceptionnelle et non-simulable.

Si vous souhaitez du complot plus réaliste, essayez plutôt de le trouver dans les méandres de l'administration de l'époque et dans l'utilisation de l'événement, mais pas dans la falsification de ces accidents.

Posté
Bon, ça suffit maintenant, va falloir se calmer mon grand.

Pour une fois, si tu pouvais garder ta condescendance dans ta poche, ça serait bien.

Parceque là ça dépasse les limites de l'entendement.

Je ne lance rien du tout, je déplore qu'aucun débat puisse avoir lieu.

N'importe quoi. Pas de débat ? Mais renseigne-toi un peu sur le binz qu'il y a eu à ce sujet aux Etats-Unis, où les gens sont tout de même assez concernés et où la presse fait son boulot.

Posté
je ne vois pas quels bénéfices pourraient en tirer les antisemit, et le fachos.

C'est bien pourquoi je te dis prends le temps de t'INFORMER SERIEUSEMENT et regarde au-delà des vidéos qui ont enrichi ceux qui les produisent et servent la cause des antisémites et des fachos de tout poil, je persiste.

Posté
Du calme...

Si vous souhaitez du complot plus réaliste, essayez plutôt de le trouver dans les méandres de l'administration de l'époque et dans l'utilisation de l'événement, mais pas dans la falsification de ces accidents.

C'est effectivement à ce sujet que les éléments sont troublants. Pas dans la chute des batiments comme tu le dis très justement.

Pourrais tu me doner par MP l'adresse du site que tu fréquentes?

Merci.

Marc.

Posté
il parle de moi, et comme en plus il modifie ses posts après coup

Oui, il a fait ça parce qu'un message s'était intercalé entre le tien et le mien. Quoi de plus logique.

Posté
Après, que tu me déteste pour ma condescendance ou autre, ça aussi je m'en tamponne. Tu ne m'empêcheras pas de penser et de dire ce que je pense de ta façon d'agir.

Tout pareil ! Et je ne me permets pas de t'envoyer un message privé pour te demander de réfléchir avant d'écrire, moi... :mad:

Posté
Ce qui me casse les couilles, c'est que tu sautes sur le pauvre type qui pose la question, comme s'il avait commis un crime.

Laisse tomber Epsi, voilà le genre de personne qui nous aurait mis au bucher pendant l'inquisition pour avoir dit que la terre est ronde.

Posté

Ok. Je respire un grand coup... ... Le problème c'est que quand tu demandes à Maria Cotillon de réfléchir à ce qu'elle raconte c'est 99 fois/100 comme faire pipi dans un tonneau. :confused:

Posté
Pas ce genre d'argument STP. Ça me fait froid dans le dos...

Ah, pourquoi?

La communauté juive est très variée, ça va de l'extrême gauche athée, antisioniste, pro palestinienne, à l'extrême droite ultra religieuse qui rêve au Grand Israël et à la reconstruction du Temple à Jérusalem.

Posté
Ok. Je respire un grand coup... ... Le problème c'est que quand tu demandes à Maria Cotillon de réfléchir à ce qu'elle raconte c'est 99 fois/100 comme faire pipi dans un tonneau. :confused:

Oui, mais juste montrer du doigt n'a jamais aidé à convaincre quelqu'un, bien au contraire. Mieux vaut tenter d'expliquer calmement son point de vue, ou juste laisser pisser si on a pas envie de le faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.