Aller au contenu

Troublant ou délirant ?

aramoor

Messages recommandés

Posté
Ah, pourquoi?

La communauté juive est très variée, ça va de l'extrême gauche athée, antisioniste, pro palestinienne, à l'extrême droite ultra religieuse qui rêve au Grand Israël et à la reconstruction du Temple à Jérusalem.

Je sais bien mais je sais aussi que l'une des thèses sympathiques véhiculées au sujet du 11 septembre a consisté à dire que la communauté juive avait été prévenue des attentats et que ses membres présents dans les tours avaient ainsi pu les quitter avant les crashes...

De toute façon j'ai bien conscience que les infos sérieuses collectées par la presse indépendante américaine ne sont d'aucun poids face à toutes les sornettes aguicheuses présentes notamment sur Internet.

Posté
Oui, mais juste montrer du doigt n'a jamais aidé à convaincre quelqu'un, bien au contraire. Mieux vaut tenter d'expliquer calmement son point de vue, ou juste laisser pisser si on a pas envie de le faire.

Ok. D'accord. Je veux bien faire amende honorable.

Mais il est tout de même très simple de trouver sur Internet des infos sérieuses sur la "question du 11 septembre" pour lequel il n'y a désormais plus aucun débat sur l'enchaînement des événements du jour en question (en tout cas au sens ou l'entendent les négationnistes) ou alors vraiment très à la marge.

Le débat passionnant mais moins spectaculaire pour le gogo (on n'est pas obligé de se sentir visé... ;)) il est dans les implications énormes de cet événement, de tous les points de vue, sociaux, économiques, politiques, culturels, etc..

Posté
Je sais bien mais je sais aussi que l'une des thèses sympathiques véhiculées au sujet du 11 septembre a consisté à dire que la communauté juive avait été prévenue des attentats et que ses membres présents dans les tours avaient ainsi pu les quitter les tours avant les crashes...

De toute façon j'ai bien conscience que les infos sérieuses collectées par la presse indépendante américaine ne sont d'aucun poids face à toutes les sornettes aguicheuses présentes notamment sur Internet.

Si tu as entendu parler de cette "thèse", je peux comprendre ta réaction. Cependant, il ne faut pas tout mettre dans le même bateau ! Cette vidéo n'a rien, mais vraiment rien d'antisémite. Ce n'est pas parcequ'il existe une rumeur antisémite sur le même sujet que ce sujet est un sujet antisémite !

PS : Non, je ne trouve pas non plus les arguments de cette vidéo crédible, mais ce n'est pas une raison pour attaquer ceux qui viennent poser des questions.

Posté
ceux qui viennent poser des questions.

Les réponses sur la validité des thèses développées par ces vidéos sont elles-mêmes sur Internet...

Quand il y a un documentaire médiocre sur Canal au sujet des ovnis on en cause beaucoup et quand il y a un autre documentaire sur ces vidéos, qui montre l'opportunisme économique de leurs auteurs, les participants plus que douteux des rassemblements pour des "débats" sur le 11 septembre, pas un mot...

Posté

Alain Olivier, on es en démocratie, on laisse parler les gens sans les insulter.

Personnellement je m'intéresse un peu aux OVNIs, et ce n'est pas parce que quelques complotistes pronent la venue de petits hommes verts que les OVNIs sont tous des fakes. Un OVNI est un objet volant non identifié, pas un vaisseau extraterrestre.

Quel rapport? Ben c'est pareil, tu refuse de réfléchir sur un sujet parce que autre part il y a des gens un peu bébétes qui font pareils.

L'astronautique tien beaucoup de la fusée V2 allemande. La NASA et l'ESA serait donc des néonazi?

Posté

Il y croit, donc il a le droit de mettre ce lien qu'il juge intéressant dans sa signature, non ? De quoi est-ce que tu l'accuses, exactement ? Ce lien non plus n'a rien d'antisémite. Il n'y a aucun lien entre cette théorie et l'antisémitisme. Si un facho antisémite croit en cette théorie, ça ne me surprend pas qu'il en profite pour essayer de répandre une fausse rumeur antisémite. Cela ne rend pas du tout cette théorie antisémite !

Je ne vois aucune raison d'attaquer aramoor de cette manière. Si tu penses vraiment qu'il se trompe, voire qu'il se fait manipuler, alors cela devrait lui donner le statut de "victime". Dans ce cas-là, expliques-lui pourquoi tu n'y crois pas, cela sera beaucoup plus efficace que de l'insulter.

Quand il y a un documentaire médiocre sur Canal au sujet des ovnis on en cause beaucoup et quand il y a un autre documentaire sur ces vidéos, qui montre l'opportunisme économique de leurs auteurs, les participants plus que douteux des rassemblements pour des "débats" sur le 11 septembre, pas un mot...

As-tu un lien, ou même un résumé à nous faire partager ?

Posté
L'astronautique tien beaucoup de la fusée V2 allemande. La NASA et l'ESA serait donc des néonazi?

Je suis heureux d'avoir pu contribuer à élever le niveau de la discussion.

Posté
cela sera beaucoup plus efficace que de l'insulter.

S'il y a une seule insulte publique dans ce que j'ai pu écrire que les victimes ne se gênent pas pour déposer une plainte. C'est leur droit le plus strict aussi. Puisque certains parlent de droit.

Sinon merci de cesser de parler d'insulte.

Que je ne prenne pas des vessies pour des lanternes, des manipulateurs pour des manipulés puissent déplaire, comme dirait Epsi, je m'en tape.

Mettre une adresse Web dans une signature et se présenter comme un naïf qui cherche à comprendre me paraît incohérent. Mais là encore je peux me tromper. Quoi qu'il en soit, depuis que je suis sur Internet (et ça n'est pas d'hier), je sais bien qu'une signature n'est pas (ou ne doit pas) être anodine. Mais il faut peut-être faut-il que je fournisse une adresse expliquant la nétiquette ? :)

Posté
Si un facho antisémite croit en cette théorie, ça ne me surprend pas qu'il en profite pour essayer de répandre une fausse rumeur antisémite. Cela ne rend pas du tout cette théorie antisémite !

Je ne vois aucune raison d'attaquer aramoor de cette manière. Si tu penses vraiment qu'il se trompe, voire qu'il se fait manipuler, alors cela devrait lui donner le statut de "victime". Dans ce cas-là, expliques-lui pourquoi tu n'y crois pas, cela sera beaucoup plus efficace que de l'insulter.

Que l'on soit bien clair : je n'ai JAMAIS qualifié aramoor d'antisémite. S'il avait tenu de propos antisémites, il aurait eu de mes nouvelles autrement que sur le forum, ça ne fait pas l'ombre d'un doute. J'ai simplement écrit "les antisémites [...] vous remercient". Ce qui est assez différent, non ? Alors merci de lire correctement.

Vous dénoncez des amalgames de ma part. Alors merci de ne pas en faire vous-même.

Posté
Ok. D'accord. Je veux bien faire amende honorable.

Mais il est tout de même très simple de trouver sur Internet des infos sérieuses sur la "question du 11 septembre" pour lequel il n'y a désormais plus aucun débat sur l'enchaînement des événements du jour en question (en tout cas au sens ou l'entendent les négationnistes) ou alors vraiment très à la marge.

Vas y j'attends les liens. Moi j'en ai donné, toi rien !!

Posté

Je suis désolé je me suis trompé. L'administration Bush n'a rien à voir dans les évènements dont nous parlons. Ces thèses sont colportés par des familles de victimes aveuglées par le chagrin et le désir de vengeance (fachos et antisemits).

Je me suis fais manipuler. je m'en excuse.

Je vais changer ma signature et ne plus citer Montesquieu.

Heu.. quoi d'autre ? Ah oui, merci à ceux qui m'ont soutenu et merci à Alain de m'avoir remis dans le droit chemin de la vérité, Une et indiscutable.

Voilà le monde apparait sous un jour nouveau:Tout ce que l'on nous dit est vrai.

Merci encore.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.