Aller au contenu

G11 Losmandy


christiand

Messages recommandés

Salut Christian,

 

O&V n'avait pas annoncé (il y a qlq semaines) qu'ils allaient sortir un système pour régler ce soucis? (sans régler le soucis de l'objetif a mon avis...)

 

Sur le Gem1, je sais qu'il y a un outil pour affiner la MES (pas encore dispo sur le Gem2) m'enfin cela ne t'aidera pas non plus dans ton cas...

 

Reste plus qu'à attendre la "surprise" d'O&V... ;)

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Sinon pour 14 € il y a AlignMaster ... mise en station à "la boussole" et 5 minutes pour faire une MeS à partir de 2 étoiles, probablement meilleure déjà (même si il est conseillé d'affiner) qu'une MeS au viseur polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il existe des aides pour faire la MES.

A mon sens il serait quand même plus simple d'utiliser dans de bonnes conditions l'équipement de base fourni d'origine avec une G11.

 

Stephane : oui ici le fil concernait la G11 de base sans option.

 

Franck Valbousquet avait tenté fin 2009 une modif de la rondelle de frein qui englobe le serrage du viseur.

Ce dispositif a été testé sur la tête de monture de Sébastien ("Cocosebast") mais sans différence significative par rapport à ma propre monture non modifiée : le viseur tournait également de coin.

 

Désormais je ne sais pas si une autre modif est dans les cartons comme l'on dit.

Dans ce cas je suis disposé et volontaire pour faire un test :).

 

 

 

 

Wait & see

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais je ne sais pas si une autre modif est dans les cartons comme l'on dit.

 

Il est était question dans un autre fil concernant la G11 Gemini 2 ... : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1159413&postcount=35

 

Mais bon , pas de nouvelles depuis...

 

Je ne sais pas non plus si les nouveaux réticules (valables jusqu'en 2030) sont disponibles...

 

Si Gilles passe par ici ...

 

A+

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb

 

Oui, Gilles apportait la réponse sur ce fil, en 2009.. je cite :

 

Bien sûr qu'il y a des changements réguliers dans les Losmandy! Mais comme ils sont souvent internes, on ne le voit pas au premier abord.

Ensuite, oui les viseurs polaires ou réticule seul sont disponibles à l'unité.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.