Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le saviez-vous ?

Vous pouvez commander vos petites images de Mars en Noir et blanc sur la vieillissante Mars Global Surveyor ? C'est plutôt pour un usage scientifique personnel ou pédagogique... J'ai essayé. C'est long avant de recevoir quelque chose. Mais c'est fabuleux de savoir que la NASA a fait passer pour moi (en quelque sorte) la sonde à l'endroit escompté.

Les photos sont de maigre qualité par rapport à Mars Express mais quand même !

http://www.msss.com/plan/intro

Si vous avez des difficultés, contactez moi par MP pour pas flooder ce sujet que je n'ai que pour l'heure traversé du regard...

Rajout après coup... Zut je me suis planté de post...

Posté

Ourghhhhh, ça fait mal!

Je suis sur le [partie postérieure dans le language familier]!

Bon, j'essuie la bave de mon clavier et je vais de ce pas assembler ces images...

Posté

Je pense que c'est à utiliser avec modération. Je me dis que s'ils sont submergés par la demande, cela risque de fermer le service. Mais je n'en sais rien à vrai. Mais attention, toutes les images ne sont pas traîtées... Et je reçois aujourd'hui des images demandées il y a un an et demi. C'est un peu le loto, mais ça peut rapporter gros...

Vous pouvez aussi visiter la galerie des images prises pour le public. C'est pas vraiment bien classé, seulement par date et non par référence géographique...

Posté

:o :o :eek:

Ca c'est de l'image... La version compositée et en couleur va être... :eek:

Par contre, le fond est très ensablé, la descente s'annonce difficile. Pourtant les gisements rocheux de droites ont l'air super intéressants.

Posté
Mais alors quelle taille fait l'affelurement de droite ? 40 m ??!?

Déliiiiiiire :eek:

Aucune idée...Le cratère s'étend aussi fort sur la droite (des parties sont encore invisibles)

Posté

Magnifique! je me languis le panorama couleur. Vous pensez que la nasa vont le faire descendre??? ca a l'air plus tendu qu'auparavant... peut être au flan est sud/est du cratère...

Posté
Magnifique! je me languis le panorama couleur. Vous pensez que la nasa vont le faire descendre??? ca a l'air plus tendu qu'auparavant... peut être au flan est sud/est du cratère...

Attendons qu'Oppy en fasse au moins le tour

Posté

Bonsoir, des nouvelles du front.

Sol 950, le rover s'est encore nettement rapproché du cratère. Ici, le panorama pancam pris sous filtre violet (L7) pour un max de détails.

CratereVictoria-Sol950-browse.jpg

Et là, Sol 951. Je vous laisse découvrir...

NavcamPano-ArriveeVictoria-Sol951-browse.jpg

Le lien vers les autres résolutions : http://www.astrosurf.com/merimages/Images_opportunity-2006.html#Sol_951

PS : je vais être moins réactif que les autres fois car je viens de reprendre les cours...

PS 2 : j'ai oublié quelque chose... Ah, si!

YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH!!!!!!!

Posté

Salut à toutes et tous.

J'espère qu'il en fera sagement le tour et pas plus.

Ca descend vachement.

A + PVG

Posté

Et si mes calculs sont bons, Spirit fêtera ce 29/09 ses 1000 jours terrestres sur Mars... Notre gentil robot a dépassé de 11x sa durée de vie espérée au départ. Oppy devrait fêter son 1000ème jours terrestres 3 semaines plus tard...

Posté

PVG : la pente n'est pas si élévée que cela si tu regarde bien les images. Endurance présentait des parois plus pentues. Sauf que, pour Victoria, il y a des surplombs rocheux assez impressionnant de la taille d'une maison. Là, oui, il ne vaut mieux pas y aller.

Ceci dit, après un week end d'absence, me revoici avec de nouvelles images.

Bon, alors voici le Cabo Verde (Cap Vert en Portugais me semble-t-il...):

CaboVerde-Sol952-browse.jpg

Et le Cabo Frio (Cap "je ne sais trop quoi"...) :

CaboFrio-Sol952-browse.jpg

Lien vers d'autres résolutions : http://www.astrosurf.com/merimages/Images_opportunity-2006.html#Sol_952

Et tenez, c'est bonus, un fond d'écran :

CaboVerde-Sol952-desktop-browse.jpg

Haute-resolution

Posté

Loooool c quoi cette résolution de malade!! ca dépasse toutes mes espérances. Faudrait utiliser la même caméra sur la lune pour retrouver les sites apollo...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.