Aller au contenu

Comète pour Juillet ?


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ciel & Espace annonce la venue d'une visiteuse à partir du 5 juillet dans le ciel du petit matin :confused:

 

Il s'agit de C/2007-W1-Boattini, elle devrait "monter" dans lavoute céleste entre les constellations du Taureau et de la Baleine, son éclat était de mag 8 au mois d'avril et devrait (celon les estimations) monter jusqu'a mag 4,5 en fin de mois de juillet :o

 

Toujours d'après C&E, ves le 10/07 vers 2h00 du matin elle sera à 10° de hauteur sur l'horizon.

 

Voilà, dès que j'aurai d'autres infos sur cette comète, je vous informerais.

 

Votre dévoué : Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Ciel & Espace annonce la venue d'une visiteuse à partir du 5 juillet dans le ciel du petit matin :confused:

 

Il s'agit de C/2007-W1-Boattini, elle devrait "monter" dans lavoute céleste entre les constellations du Taureau et de la Baleine, son éclat était de mag 8 au mois d'avril et devrait (celon les estimations) monter jusqu'a mag 4,5 en fin de mois de juillet :o

 

Toujours d'après C&E, ves le 10/07 vers 2h00 du matin elle sera à 10° de hauteur sur l'horizon.

 

Voilà, dès que j'aurai d'autres infos sur cette comète, je vous informerais.

 

Votre dévoué : Dédé

 

Arf...

Sauf en montagne, elle ne sera pas visible à l'oeil nu, quoi.

Tant pis, faudra que je sorte le 250...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci Dédé pour l'info !

 

Ce qu'il y a de sympa avec les comètes, c'est qu'elles sont un peu comme les chocolats à Forrest : on sait jamais sur quoi on va tomber !!! ;):D

 

Bonne observations mâtinales !

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space, non non, la carte est faite avec la version gratuite.

 

Alors faut pas dire "merci Patte" mais "un grand grand grand merci Monsieur Vallières!"

 

Patte.

 

PS Hors sujet: j'utilise Coelix et Cartes du Ciel.

Chacun a ses points forts: je préfère CdC pour l'utilisation "carte céleste tournante" plus ergonomique.

Coelix pour les éphémérides très complètes, pour les comètes comme on vient de voir et plein d'autres fonctionnalités fort utiles. Par exemple "à voir dans le ciel cette nuit" ou "à ne pas manquer ce mois-ci"...

En tout cas chapeau aux développeurs de ces logiciels et encore merci!

Et essayez le soft de Pierre59, pas n'importe quoi ce qu'il propose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.