Aller au contenu

voyage dans le temps Oo

Shunn

Messages recommandés

Posté

Bien le bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'ai peut etre trouver des personnes qui pourraient repondre a ma question :) :).

et bien c'est tres simple, jai entendus parler des années lumières, quand une etoile explose elle degage de la lumiere qui va a la vitesse de 299 792 458 m/s, si cette etoile es a 20 parsec celle ci mettra pardonner de n'etre pas juste dans les calcul, (car je ne sais pas encore compter en année lumière), elle mettra plus de 100000 ans. Donc ma question, pour que cette lumiere parvienne a nos yeux aujourdhui et on a l'impression que celle ci vien d'exploser en faite cela fai 100000 ans qu'elle a exploser? donc nous vivon dans le passé quand se genre d ephenomène arrive?

qu'en penser vous ? svp, es ce que je em trompe dans mon resonnement ? Mercia vous :)

Posté

Oui. Tout à fait raison. Tous ce que nous (et les scientifiques) observons qui est loin ou proche à des décalages de lumière. Par exemple quand on observe Jupiter c'est 35 minutes de décalage avec la Terre.

Pour Uranus la lumière met 2h30 pour arriver jusqu'à la Terre.

Pour les galaxies et autres objets très loins, c'est des années ! Donc tout est décalé en fait.

A+

Posté

le meme principe qu'avec le son.. quand tu entends l'explosion c'est le passé.. ta maison a déjà été détruite par la fuite de gaz il y a 2 secondes car tu étais a 700 metres de là..

Posté
Par exemple quand on observe Jupiter c'est 35 minutes de décalage avec la Terre.

Variable suivant la distance qui nous sépare.

Et c'est ainsi que Römer, pour le premier, a exprimé l'idée que la vitesse de la lumière n'est pas infinie et a même donné une estimation.

Des infos ici:

http://pagesperso-orange.fr/cavaroz/OlympiadesPhysique/vitesseLumiere/Romer.htm

Patte.

Posté

je vous remerci, vous vener de repon re a une question qui me trottait depuis bien longtemps dans ma tête lol

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bien le bonsoir je suis nouveau sur le forum et j'ai peut etre trouver des personnes qui pourraient repondre a ma question :) :).

et bien c'est tres simple, jai entendus parler des années lumières, quand une etoile explose elle degage de la lumiere qui va a la vitesse de 299 792 458 m/s, si cette etoile es a 20 parsec celle ci mettra pardonner de n'etre pas juste dans les calcul, (car je ne sais pas encore compter en année lumière), elle mettra plus de 100000 ans. Donc ma question, pour que cette lumiere parvienne a nos yeux aujourdhui et on a l'impression que celle ci vien d'exploser en faite cela fai 100000 ans qu'elle a exploser? donc nous vivon dans le passé quand se genre d ephenomène arrive?

qu'en penser vous ? svp, es ce que je em trompe dans mon resonnement ? Mercia vous :)

Bonsoir

Il y a une ''petite" erreur en ce qui concerne la vitesse de la lumière: 299 792, 458 Km/s X 1000 = ? Je pense plutôt que la lettre K devant le m/s à été oubliée.

Jean Yves

Posté

Bonsoir

Je suis intéressé de voir la terre 2000 ans, Voir 60 000 000 Plus Tôt. Alors est-il possible d'inventer la machine à remonter le temps? Invention intéressante pour vérifier les faits Historiques, les théories de l'évolution etc.....

Posté
donc nous vivon dans le passé quand se genre d ephenomène arrive?

amis de la philosophie bonsouaaar !

pour moi, non, nous ne vivons pas dans le passé au moment ou nous voyons une supernova qui en effet a peter il y a des paquets d'années lumiere, nous vivons maintenant avec l'endroit ou nous sommes mais.... le bal est ouvert .....

Posté

Bonsoir Jean Yves,

Je suis intéressé de voir la terre 2000 ans

Ceux qui nous observent depuis une planète située à 2000 années lumière de la Terre sont en train de voir ce qui se passait au temps de Jésus Christ.

Il sont deviné ton souhait et sont en train de te passer un SMS, avec tous les détails sur la vraie histoire de JC.

Si tu as la patience d'attendre 2000 ans, tu auras la réponse à ta question, ou je me gourre?

Cdlt

TOKEI

Posté
oui car cela m'etonnerai que les ondes des sms vont aussi vite que la lumiere, non ? :be:

Elles vont aussi vite.

Il n'y a aucun empêchement théorique à voir le passé, y compris le nôtre. C'est juste un problème technique (donc philosophiquement insignifiant... :be:).

Posté

Eh bein, le principe de la méthode a été exposé plus haut. On peut remplacer le renvoi de l'info via SMS par un miroir.

Si tu regardes ton image sur un miroir installé sur la Lune, tu te vois tel que tu étais il y a 2 secondes et quelques. Plaçons ce miroir dans la galaxie d'Andromède, et nous pourrons observer la terre telle qu'elle était il y a 4 millions d'années. Avec un bon télescope, et un ciel bien noir... ;)

Posté
Bonsoir Jean Yves,

Je suis intéressé de voir la terre 2000 ans

Ceux qui nous observent depuis une planète située à 2000 années lumière de la Terre sont en train de voir ce qui se passait au temps de Jésus Christ.

Il sont deviné ton souhait et sont en train de te passer un SMS, avec tous les détails sur la vraie histoire de JC.

Si tu as la patience d'attendre 2000 ans, tu auras la réponse à ta question, ou je me gourre?

Cdlt

TOKEI

Evidemment il est impossible de voir la terre de la terre et en plus, la lumières se propage en ligne droite, mais sur des distances astronomiques les galaxies , les amas de galxies et les trous noirs etc... dévient la lumière mais, manque de bol, pas obligatoirement vers la terre. Bref, mission impossible, laissons la science fiction d'imaginer le scénario

Jean Yves

Posté
Eh bein, le principe de la méthode a été exposé plus haut. On peut remplacer le renvoi de l'info via SMS par un miroir.

Si tu regardes ton image sur un miroir installé sur la Lune, tu te vois tel que tu étais il y a 2 secondes et quelques. Plaçons ce miroir dans la galaxie d'Andromède, et nous pourrons observer la terre telle qu'elle était il y a 4 millions d'années. Avec un bon télescope, et un ciel bien noir... ;)

ah ouais ! c 'est fou ça ! mais bon le temps d aller mettre le miroir sur andro .... ca reviens au même ... puis , bon c'est pas un petit probleme technique hein ? c est un sacré foutu probleme maousse comme ça !

Posté

Il faudrait que des andromédiens mettent le miroir MAINTENANT (de leur point de vue) , sans qu'on ait à le leur dire...parce que ça nous prendrait 2 millions d'année pour leur dire (et en plus, s'ils discutent, ça rallonge grave les délais).

Certes, le pb est maousse, mais la théorie n'interdit pas la solution. Alors qu'agir sur le passé, ça ça ne le fait pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.