Aller au contenu

Mini lampe frontale

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Salut ceux qui ne sont pas assez nyctasalope!

Un joli petit accessoire que cette lampe frontale.

Très légère (27g), minuscule (40x30x20) et fort pratique.

Voici des infos à propos de cette E+lite de Petzl:

http://www.penroseoutdoors.co.uk/acatalog/Petzl_eLite.html

(le truc rouge en haut à gauche, c'est la boîte de protection)

Alors quoi de neuf?

- comme dit plus haut: c'est mini.

Mais l'éclairage est largement suffisant pour nos besoins d'astrams, je ne connais pas l'autonomie pour l'utilisation led rouge uniquement (sur la notice on ne parle que des 3 leds blanches en position faible et fort)

Revers de la médaille: elle fonctionne avec 2 piles CR2032, je ne pense pas que ça existe en rechargeable. Avantage pour moi: le Quikfinder utilise les mêmes...

- orientable à souhait.

sur 360° toutes directions à part que certaines sont inutiles (éclairer son front par exemple) Cependant quand on l'accroche ou clipse quelque part d'autre, c'est bien pratique.

Exemple: au lieu de me prosterner comme une crêpe derrière les vis de collimation du primaire, je pose la lampe par terre, faisceau vers les vis.

Et grâce à cela, je garde une position digne!

Exemple2: lors d'une partie d'échecs nocturne, tu changes l'orientation du centre du faisceau vers une zone éloignée de ton objectif d'attaque.

- clipsable sur support plat.

Une utilité que j'apprécie: pour les premières étapes de la collim, je fixe la loupiote sur une patte d'araignée et oriente la lampe pour une bonne visibilité.

(avec mon autre frontale, elle pendouille dans le tube un peu n'importe comment, accrochée au PO avec un risque de chute en plus.)

Et cela pourrait servir aussi pour éclairer une tablette de dessin etc...

- l'élastique de maintient est pratique pour l'accrocher où on veut.

- elle est jolie!

Malheureusement, son nom de famille, "Petzl", est difficile à prononcer sans provoquer l'hilarité générale.

Voila, le prix n'est pas trop exorbitant et perso, j'en suis très très content.

Patte.

Posté

Salut j'ai la même que j'ai acheté à la Clef des Etoiles et je la trouve bien pratique, legère et elle ne prend pas de plaçe...

Posté

Bonjour,

Ma femme me la offerte il y a environ 6 mois. Elle la acheté à "Nature et Découvertes".

Je confirme qu'elle est super, vous la mettez sur votre front et vous ne la sentez pas. Au point qu'à chaque fois que je remballe mon télescope, je l'oublie, vissée sur mon front.

De plus, son éclairage est TOP, avec différents niveaux d'intensité. Orientable où l'on veut. Et paradoxalement, tout ça alors qu'elle est minuscule !

Je la conseille vivement à ceux qui n'en possèdent pas encore.

Posté

C'est vrai que les petites Petzl ( et pas Bretzel :-) sont extras pour l'astro: souvent étanches, petites, légères, faible consommation si elles sont à LED. Bref, increvables.

Finies les grosses piles plates bouffées en une soirée.

J'ai une Taktikka à éclairage variable ou clignotant, un excellent investissement!

Posté

Quoi les piles ? Cela fait 6 mois que je l'utilise, et l'intensité de ses lumières est toujours aussi forte. Problème de pile, connaîs pas...

Posté

J'ai aussi cette mini lampe frontale E+lite Petzl à led rouge. Tres pratique pour lire une carte, éclairer le clavier de l'ordi, chercher un accessoire ... J'éclaire assez peu souvent en lumière blanche. C'est vrai qu'on a du mal à s'en passer.

Je viens juste de changer les piles pour la 1ere fois. Elle a été achetée début 2006. Pas si ruineux. ;)

Jean

Posté

J'ai une takktika plus depuis plus d'un an, et je n'ai pas encore changé les piles !

Seul "regret" (c'est un cadeau, il n'y a rien à regretter), pas de leds rouge, mais il existe des filtres de couleurs à clipser devant ... malheureusement introuvables !

Posté
malheureusement introuvables !

a commandé sur le site de petzl ! c est sur que passer une commande pour un bout de plastoc de 5 cm ca doit faire bizarre, j imagine le colis.......

sinon j'ai aussi une takktika dans le genre avec le fameux cache rouge.

bon , apres moultes frontales j'y ai mis le prix et bien......ça change la vie d'un astram quand même !

leger , agreable et bien foutu et au contraires de pas mal d'autres systeme a led que j ai utilisé, même avec de bonnes piles, la petzl tiens la route en terme de durée....

. j'ai quand même rajouté du gros scotch type gaff en plus sur le cache rouge, ça pétait encore trop la vision nocturne sans. c'est fait pour la spéléo normalement quand même, peut etre y a t'il moyen pour les connaisseurs d'enlever des leds, je ne sais pas......

bon, l'hiver, c est enervant de ne pas pouvoir appuyer sur le bouton du premier coup avec les gants....ça enerve, mais ça enerve........ pas grave j'ai la frontale pour l'hiver avec une grosse molette.....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.