Aller au contenu

Ngc6888

jmj

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore des nuages d'altitude hier soir qui se sont finalement eclipser vers 2 h du mat. Tans pis faut que je fasse des réglages car comme vous le verrez sur l'ilmage j'ai un défaut de suivi que je n'avais pas passer les 10 minutes de poses. Là je suis a 15 minutes !!!

Finalement j'ai qd même fait NGC6888 mais c'est pas ça qui est ça en matière de suivi. Va falloir en appronffondir la chose pour voir d'ou vient le problème.

Bon y manque des poses mais en commençant a 2h15, le jour arrive vite ;)

ngc6888.png

ED80 sur Atlas Eq_G goto

Atick 16HR

Autoguidage L60/420 en // et guidemaster

10 X 900 Sec avec Filtre Halpha

Traitement Iris et Photoshop

deciedement la tic donne tj d'aussi bon resultat, tres beau croissant.

pas moyen d'estomper les halos autour des etoiles qui se situent sur le croissant ?

Salut !!!

Vraiment belle photo. En plus c'est un objet original, qu'on a pas forcement l'habitude de voir.

Je reste tout de même impressionné de voir des images du CP alors que nous sommes en periode de pleine lune.... Je me rappelle encore, il y a quelques années, il était quasiment impossible de réaliser des photos du CP en présence de Lune (je parle de photo argentique !!)

Bravo !!!

Bonjour,

Avec du velcro et des bracelets souples de muscu (cheville ou poignet) que tu trouveras en magasin de sport.

D'accord, merci beaucoup, je vais essayer ça.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.