Aller au contenu

Filtre UHC-E

manich

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous. Je voudrais m'acheter un nouveau filtre interférentiel je pencherais pour le filtre UHC-E d'astronomik(http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=AMIK-8H00F1).

Sachant que je possede deja un filtre OIII et que je veux ettendre ma gamme de filtre je voulais savoir si quelqu'un en possede ou qui en a entendu parler si sa vaut le coup de le prendre? Voila merci d'avance pour vos reponse.

Posté

Salut Manich, il y a justement un post sur les filtres interfértentiels en section "Tests".

De ce que j'en sais, l'UHC-E est comparable à l'UHC-S (filtres moins bloquants que les UHC standards).

Je vois que tu as un gros diamètre, le choix est un peu difficile, l'UHC-E risque peut être d'être trop "permissif" par rapport aux flots de photons que ton tuyau envoie.

D'un autre côté, comme on le dit dans le post "tests", tu as déjà un OIII, et un UHC à bande plus étroite risque de faire un peu double emploi.

Tu peux essayer de t'en faire prêter?

Il y a peut être même de venir observer avec nous pour qu'on te prête les nôtres?

Et comme je le dis souvent, n'oublies pas Baader, que l'on cite peu, et qui produit des filtres interférentiels pour presque moitié moins cher que les autres marques.

Ce sont ceux que j'utilise sur mon 200, ça va bien.

Posté

Ok merci pour la reponse c'est vraie que la section test explique pas mal de chose et un de ces jours je pense que je viendrais observer avec vous.:be: pour pouvoir voir un peu autre chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.