Aller au contenu

Chinoise remaquillée

gerard33

Messages recommandés

bonjour

Depuis son achat cette caméra (Microtek 1.3mp) dormait au fond d'un tiroir condamnée pour la médiocrité de ses performances: Saturnes microscopiques, lunes pas terribles, pilotes indigents et j'en passe!

Perdu pour perdue je lui ai fait un traitement à la Spc900: déshabillage intégral du capteur, collage d'un embout coulant 1' et ajout d'un IrCut

un Cmos 1/2 ''

pour les pros: Capteur CMOS de 1 300 000 pixels - Format 1/2" - Matrice de 1280 (H) x 1024 (L) ou 640 x 480 (binning 2x2)

Taille pixel : 5.2 x 5.2 microns - Dimensions capteur : 6.66mm x 5.32mm - Surface : 35.3mm2 - Diagonale : 8.5mm

premiers essais direct au foyer du SW 200/1000:

20_6_08_det.jpg

ce n'est pas terrible mais c'est 10 fois mieux que ce que j'obtenais avant

par contre, je ne trouves pas les bons réglages pour une Jupiter nette et sans trame:

20_06_08.jpg

le montage des petites est : afocal sur oculaire de 10 sur SW 200/1000

la grosse en rajoutant 5 cm de tirage

je me demande comment améliorer cela

le capteur est quand même deux fois plus gros que la Spc, je devrai pouvoir en tirer quelque chose non?

Salut Gérard, ça vaut le coup de tout faire pour en tirer le meilleur parti.

Je me demande si elle n'est pas compatible avec les drivers des cam. type PL1 ou QHY-5 ? On les trouve sur www.astrosoft.be, gratuit pendant un mois, après faut payer mais ça laisse le temps de tester. Idem pour le soft de capture QGVideo. ;)

Albéric

Pour les problèmes de trame : augmente le plus possible le nombre d'images additionnées et surtout évite d'utiliser Registax qui est très friand des trames, fait plutôt ta registration avec Iris.

Albéric

Salut Albéric

j'ai essayé les drivers, ils ne sont pas compatibles

mais bon, je m'arrange avec

ce qui est plus grave et que je n'avais pas remarqué, c'est ça:

defaut.jpg

une tache qui apparaît au bout de qq minutes d'utilisation

en lisant vos posts (les webcammeurs) je vois que les capteurs chauffent

cela donne-t-il ce type de défaut?

j'ai réussi à la démonter entièrement, puis-je lui laisser les tripes à l'air?

je sens que ce soir, si la fête de la musique ne m'achève pas, je vais avoir du boulot!

Ok merci pour la reponse c'est vraie que la section test explique pas mal de chose et un de ces jours je pense que je viendrais observer avec vous.:be: pour pouvoir voir un peu autre chose.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.