Aller au contenu

Bonjour à tous !!!

tifresne

Messages recommandés

Posté

Hello, je me présente; Je m'appelle Julien, j'habite Rouen,je suis passionné d'astro depuis plusieurs années mais je contemple la voute céleste sérieusement depuis un an environ, je possède une lunette Meade 60/700.

Je pense m'acheter un Newton d'ici un mois.

Mon budget est d'environ 800€.

Pour l'instant, mon choix est un Newton (Skywatcher ou Orion, les deux sont équivalents je pense) 200/1000.

Mon domaine de prédilection est plutôt le ciel profond, je ne pense pas avoir besoin de système motorisé ( c'est surtout par-ce que c'est pus cher).

Je peux transporter facilement mon engin (je suis à la campagne).

Est-ce un bon choix ??

J'ai une petite question tout de même: Existe-t-il un Newton 254 sans motorisation? ( et qui rentre dans mon budget).

Merci d'avance pour vos réponses et pour ce site fort sympathique!!

Posté

bonjour et bienvenue à toi:p

pour les questions sur le matos, tu devrais consulter et ou poser tes questions dans le forum DÉBUTANT:p

Posté

Bienvenue sur le forum, (2 normands, en 2 jours sur le forum)

Moi aussi je suis normands.

A+

Posté

J'ai une petite question tout de même: Existe-t-il un Newton 254 sans motorisation? ( et qui rentre dans mon budget).

Merci d'avance pour vos réponses et pour ce site fort sympathique!!

Salut Tifresne.

Avec ce budget, tu peux opter pour un dobson Meade lightBridge Deluxe, un Orion SkyQuest XT IntelliScope, un CELESTRON STARHOPPER, un Sky-Watcher Original DOB 10" Pyrex, ou un Kepler.

Le choix est vaste.

A+ et bonjour aux rouennais

Posté

Oui, aux deux questions.

Hop, direction le bon forum pour poser ta question d'équipement et préparer ton choix (qui va tourner entre Dobson et monture Equatoriale).

Posté

Salut et bienvenue à bord, Julien ... :)

Jeff te donne le bon conseil, c'est sur qu'en posant tes question au bon endroit tu vas avoir toutes les réponses qu'il te faut ... Sans parler des dossiers destinés aux débutants ou de conseils dans le choix d'un matériel et/ou d'un vendeur ... ;)

Posté

salut guy, ça y est, c'est déjà fait, je suis allé poser mes questions au bon endroit et après plusieurs réponses (notament celles de patte), je me suis dirigé vers un dobson kepler 300/1500.

Mais comme je l'ai expliqué, je me dois de tester les deux sortes de montures avant d'acheter quoi que ce soit.

merci.

Posté

Bienvenue à toi sur webastro.

Entre 200 et 300 il n'y a pas photo.

Le plus grand est le mieux.

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.