Aller au contenu

Formation animation astronomie

thursday_next

Messages recommandés

Posté

Bonjour ou bonsoir,

J'aurais souhaité savoir s'il était possible de trouver des formations courtes permettant d'animer des ateliers ou des petites séances sur l'astronomie auprès d'un jeune public (primaire ou collège) sans avoir à passer par la case Bafa (trop onéreux).

Merci d'avance!

Posté

Si la case BAFA est peut-être onéreuse, l'investissement est vite renfloué.

En animation, un non-BAFA reçoit généreusement 18,64€ brut par jour.

La rénumération d'un "diplômé" BAFA est de 30€.

Patte.

Posté

Oui c'est peut être vite renfloué si tu fais fréquemment des animations, mais pour faire quelques séances occasionnelles ça fait un peu cher. D'ailleurs je ne comptais pas forcément me faire rémunérer mais plutôt faire ça dans un cadre scolaire comme je vais travailler l'an prochain dans un collège, voire au sein d'une association de loisirs, donc plutôt du bénévolat...

Posté

Si tu es en France, vois avec le Conseil Géneral, l'ANPE et ta Mairie pour te faire le payer, si ce n'est dans la totalité ce sera en partie :)

J'ai un ami qui est passé par eux, du coup son BAFA, il n'en a payé que le quart :) Si tu n'as pas beaucoup d'argent ça vaut le coup d'essayer surtout que c'est sous conditions de ressources.

Et puis qui ne tente rien, n'a rien ... c'est bien connu.

Posté

Je dirait même plus : je prépare mon stage bafa et les 18,64 € sont le minimum qu'on puisse avoir, et cela tourne après effectivement autour de 30 euro... mais après ça peut grimper (une amie à fait une colo à Deauville et gagnait 55 euro par jour pendant 1 mois... je vous laisse faire le calcul ^^)

Posté

En animation, un non-BAFA reçoit généreusement 18,64€ brut par jour.

La rénumération d'un "diplômé" BAFA est de 30€.

Patte.

il n y a pas de rémuneration fixe, légale, statutaire ou autres , en france, par rapport au bafa ou non bafa , cela est au grès de l'employeur......

Posté

Je vais voir si je peux me le faire financer, mais l'anpe peut faire quelque chose pour moi même si je ne suis pas demandeuse d'emploi?

C'est sûr que 55 EUROS de la journée ça fait pas mal mais je pense que ça reste assez excpetionnel!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.