Aller au contenu

Jupiter le 21/06

jmarc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cela faisait trés longtemps que je n'avais pas fait une photo de planete. MAis comme je me trouvais dehors à 3 h du mat et qu'elle était bien visible entre le Tilleul et les maisons du lotissement ... Elle est quand même assez basse.

vesta pro en mode optimisé, Newton maison 200/1200 avec entrainement secteur lisse (c'est de l'archéoastronomie), powermate X5, traitement registax4.

Le traitement n'a pas été facile, cela bavait bien dans le rouge, peut être un effet de la diffraction. Je n'avais pas encore été confronté à cela, d'habitude, c'est le bleu qui bave. J'aurai peu mettre un filtre ir cut, mais j'ai tout simplement oublié :)

jupite10.jpg

Posté

Il faudrait juste adoucir le traitement pour éviter cet effet de disque découpé au couteau.

Le classique 200/1200 à entrainement par secteur lisse des années 70-80 ? Le 'Pierre Bourges spirit' est donc encore vivant !

Albéric

Posté

J'ai essayé d'adoucir le bord dans photoshop.

Et oui l'esprit PB est vivant ici. Mais il a évolué. Je peux faire de l'autoguidage, et j'ai adapté des encodeurs sur les axes. Mais le secteur lisse fonctionne encore bien. En fait le bricolage de cette machine du siècle dernier est un de mes loisirs favoris. et il ya de quoi faire :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.