Aller au contenu

Présentation de Dom de Savoie

Dom de Savoie

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je lis les échanges sur Webastro et que j'envisage mon inscription... c'est chose faite...

J'ai 48 ans, j'habite en Haute-Savoie et je pratique l'astronomie amateur depuis 6 ans.

J'ai commencé avec un ETX 125 et des webcams modifiée, je suis d'ailleurs modérateur du groupe ETX sur Yahoo. Il y a deux ans j'ai profité des promos LIDL pour acheter un Meade LXD75 (Tube Newton de 150 mm / F5 sur monture allemande clone de Vixen). J'ai également acquis récemment une petite lunette Baader Scopos de 66 mm de diamètre.

Je suis essentiellement intéressé par l'imagerie, j'ai pour cela acquis une DSI Pro puis une DSI Pro II, la Pro I étant maintenant réservée pour l'autoguidage.

Je participe régulièrement aux RAP avec les amis de la Société Astronomique du Léman.

A bientôt,

Dominique

Posté
Il y a deux ans j'ai profité des promos LIDL pour acheter un Meade LXD75 (Tube Newton de 150 mm / F5 sur monture allemande clone de Vixen).

je ne savais pas que ces magasins faisaient ce genre d'offre:p

bienvenue à toi sur webastro:be:

Posté

Salut Dédé,

On a sans doute du se croiser aux RAP cette année, c'est toi qui chantais si bien :be:

Non, c'était les Toulousains qu'on avait invités pour la fondue, qui était.. "un peu" bruyants...:be:

A+,

Dominique

Posté
Les tubes encaissent une contrainte en compression selon leur axe, c'est ce qu'ils font de mieux.

Et puis le design original, c'est une bonne raison en soi ;) Il faut bien essayer pour savoir.

Non et oui...

Non :

Dans ce cas là, les tubes sont plus amenés à être tordus que compressés à cause du décalage de point d'origine de la force (mécanique élémentaire). C'est surtout ça qui me poserait problème! Mais après, la force n'est peut-être pas si grande que ça!

Oui :

Mais tu as entièrement raison d'essayer!

Posté

Salut et bienvenue!

Moi c'est Bert, Cament Bert.