Aller au contenu

suivi de l'iss

RAMICOURT02

Messages recommandés

Posté
M13 est au zénith, allors-y sur M13.

Quoi vous dire?

l'hypnose n est pas loin avec M13 sous une bonne transparence......

a tu essayer de varier tres legerement ta map, pour voir apparaitre plus clairement ces effets de relief incroyable ?

Puis quelque temps après, on a eu la visite de gens un peu étranges qui cherchaient un festival de musique [nan, y'a pas de rave party par ici, sinon on aurait entendu la musique ].

me rappel une nuit ou il y avait effectivement une rave pas loin donc du boum boum vbien entendable et les flics qui se pointent " vous n'avez pas entendu de la musique par là ?"

nous (entre deux boum boum zzzzziiiing tuiiiiiiiii) :

non , pourquoi ? "

eux : ah bon ? merci, bonne soirée....

:be:

Posté

Menfin ! Tous ces CROAS qui déboulent un lendemain de solstice...C'est quoi ce binz !...:be:

Posté
Posté

Salut Miss !

Aaaaah que ça fait du bien de sortir enfin sous les étoiles, et en bonne compagnie en plus (merci à tous d'être venus malgré les conditions à peine potables !).

Et c'est toujours un bonheur que de lire Cécile ! :wub: Et de profiter de sa joyeuse présence.

...Résolu, comme les deux précédents... énorme... piqué [Aaaaaah la collim, hein mon Vincent?...:wub:]...

Tu as raison, on ne le répètera jamais asssez, la collimation systémathique d'un tube est absolument essentielle pour se régaler.

N'empêche, je maintiens ... Très bien foutues, bonne amplitude d'action, mais un peux dures, tes molettes !!!! re-:D :D ;)

Vraiment, t'as de ces tournures, génial !!!

...

Pour revenir sur les images que nous avons eues cette nuit, tu as encore pas mal de marge "émotive" pour t'extasier avec ce tube (ça c'est bien !) : M13 peut être observé plus beau que ça, sans Lune, sans humidité atmosphérique et avec moins de turbu.

Et puis les galaxies ... Et les fameuses Dentelles (c'est dingue comme les filles aiment les Dentelles !!!) que tu redécouvriras à la Nouvelle Lune ! :be:;)

Vivement la suite !!! :cool:

@+

Vincent

Posté

Bientôt bientôt!!!

J'avais les beaup' à manger!!

Je me grouille de faire les petites corrections orthograhique, je rédige le suite et je vous réponds!!

Merci à tous!:wub:

Posté

Pfiouuuuuuu, merci! :wub:

Je vais enfin avoir un peu de temps pour vous répondre à tous ^^

Sylvain> C'est trop beau les dentelles... et en plus, il y a une étoile dessus pour les trouver! comme quoi le ciel est vraiment bien fait :D

Et merci de souligner mes moments de honte en rouge: ça rapelle à tous que je suis humaine :be::be::be: (puis bon, la réputation d'Albéric n'est plus à faire et il a bien misenstationné sur Déneb, lui...:P)

LS> :lol:

"Junior", c'est provisoire, en attendant qu'il grandisse un peu en subissant un allègement de structure ;)

Dédé> ceux qui se foutent de toi parce que tu vois de la couleur, c'est qu'ils sont jaloux, crois-moi! :be:

Poussin> merci à toi d'être venu!!

La prochaine fois, on ira tester Lieudieu, promis!:)

Je t'ai entendu sur M27... Tu sais, le C8 était le tube de mes rêves et le tien à l'air d'être particulièrement bien quand même!

Et ne t'inquiète pas: tu regarderas à nouveau dans Junior si tu es sage et discret :be:

Mariposa> merci pour le coup de la map, j'essaierai ;)

Mais franchement, vu la longueur de mes CROA, en les citant de façon parcellaire tu peux me faire dire tout et n'importe quoi! :be:

Patte> Hâte-toi doucement... et hâte-toi de descendre nous voir dans le sud! :wub:

Jeff> on voit bien que tout ça te tourne la tête: tu en vient à aimer le pointage aux coordonnées!:be:

Vincent> Tu parles que ça fait du bien!

Et avec toi et vous tous en plus, c'était le bonheur!!!

Puis bon, on sentait bien que tu avais 7 semaines de pression du à l'absence d'observation à évacuer... Il n'y a pas que moi qui ait eu des tournures subtile...:be:

Gégé> Merci :-_-::'>

Hé, tu sais quoi? moi aussi, "je veux je veux je veux"!!!!:D

Astrotophe> si, c'était bien la 1ère vraie sortie de Junior, les deux autres observations étant uniquement pour des réglages/bricolages ^^

Et il a du potentiel!

Posté

Oui 'Sil, je ne doute pas de ta franchise, mais je trouve cela quand même bizarre, cette avalanche de croa's.

Une dizaine en une fois environ?

Un record selon moi.

Et cela pour des soirées on ne peut plus mauvaises pour l'observation: solstice d'été et pleine Lune.

Alors moi, en tant que scientifique pur et dur, je me pose des questions.

Ce n'était qu'une hypothèse somme toute.

Puis faudrait également que M'am Tessier remette ses équinoxes à l'heure.

Patte.

Posté
Une dizaine en une fois environ?

Un record selon moi.

oui mais apres une bonne periode disette quand même .....

Posté

péta bien sûr, ouh lala... je me suis vautré!!!

mais j'aime pas péta, je préfère yotta...

sinoàn comment on fait pour être "plus gentil que ça avec toi"??

on se roule par terre en hurlant "cécile est une déesse, cécile est une déesse", on envoie des fleurs, on évite de se planter en faisant des joints, ou bien on t'encourage à perséverer quand tu te vautres avec un télescope trop gros pour toi.... :P ????????????

Posté

Merci pour ce sublime récit de ce qui fut une sortie égayée de moult moments forts !

Junior fera d'autres miracles !

Cet hiver.... :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.