Aller au contenu

[M27] Première avec l'Atlas ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Salutatous(ses) !

Premier tirage de portrait avec l'Atlas, le weekend dernier, dans la nuit du 14 au 15.

Pour ce premier essai, j'ai choisi ma nébuleuse planétaire préférée, à savoir M27 ...

Setup :

A Plan de Cuques (cong !) ... dans mon allée de garage toujours p)

Imageur EOS 300D défiltré + Ir/Uv cut Baader au foyer du OO 150/750 avec MPCC

Guidage toucam pro lp sur Orion 80ED à 600 de focale

Atlas + Eqdir sous Guidemaster

58x180s - 400 iso - 11 darks/flats/darkflats/offsets

Prétraitement Deepskystacker en mode mosaïque because le miaou s'est apparement frotté aux fils (gros décalage d'environ 1/4 de degré en plein milieu des poses), recadrage, niveaux et corrections cosmétiques sous photoshop.

Cette semaine, je la traiterais sous Iris si j'ai le temps.

080614_m27_640.png

En "full résolution" ici :

http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m27/080614_m27.png

Ouala !

Posté

Ta photo est excellente : piqué, velouté nébuleux ... cependant je pense que tu peux sans trop la dégrader la compresser pour ce genre de post ;)

A+,

fred

Posté

à la 1°ligne quiq s'affiche, peut-être la map est perfectible.? Je me tenterai ta photo ce soir, j'aimerais bien voir la néb.

Pour les rodeurs, il faudrais des petites leçons de politesse,:m1:

Posté

Superbe !

Il marche bien ce MPCC sur ce petit tube finalement (bonne alternative à une apo).

J'adooooore ces couleurs en plus !

Posté

gibé : ben elle tourne bien la bêbête :) Un peu "palot" perso. Je trouve que ça manque de pêche mais ça vient du traitement je pense, ou de mon appréciation perso :p Je te recontacterai quand j'aurai mes moteurs (Horacio me fait les platines :) )

Patry : je me tue à le dire depuis longtemps : un petit newton avec correcteur ça coute pas plus qu'une apo (descouilles :D) et ça marche super bien. Donc c'est pour ça que je m'obstine à conseiller un petit newton plutot qu'une apo : la différence de prix énorme peut faire la différence pour un résultat équivalent je pense :)

Newton Power

Posté

Dites, excusez moi de vous déranger, mais qu'est ce que c'est cette histoire de miaou?

:?:

PS: Aaaaaah je viens de comprendre: le griffu est venu se balader parmi les ficelles?

:D

Posté

Salut les potes !! ... c'est l'Gibus en direct d'Annemasse via gprs ... le top quoi ...

Bon, pour les versions jpg, désolé, faudra attendre le weekend ... hein ;)

Sinon, merci pour les commentaires ;) ...

Les aigrettes ne sont pas fines, because les branches de mon araigneé ne sont pas parallèles ... il faut que j'y remédie ... ça m'agace aussi ;)

Pour la couleur orangée, je regarderais de plus près ce weekend aussi ...

Vala, vive les télescopes ! (hein, Mickael ! ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.