Aller au contenu

Soirée sympa dans l'ouest Toulousain ...


patry

Messages recommandés

C'est pas mal pour une première image ... faudra qu'on se fasse une séance "imagerie" un de ces jours !

 

Oui ça serais sympa, mais je trouve que le plaisir de l'observation y perd pas mal (tout l'infrastructure + je met quand même une bonne vingtaine de minutes à centrer sasa et d'ailleurs elle est pas centrée !) et en temps de "disette" je me gave d'abord les yeux ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, jamais collimaté par moi, depuis que je l'ai acheté en mars en "belgique" ! (et on dit que les c8 se décollimate tout le temps !)

A mon avis, pas tant que ça. Le mien, je l'ai collimater ce week-end et ça faisait plusieurs année que je l'avais et il fournissait des résultats largement acceptable.

Enfin si on s'amuse à donner des coups dessus, ça ne doit pas arranger la collim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, je crois qu'astrotophe cherche un C8 collector et te propose subliminalement de t'échanger son C8 contre le tien ... fait monter les enchères :) :) !

 

La collimation tient assez bien sur un C8 dès lors qu'il est "bien traité". Cela signifie un stockage adapté et un transport "tout doux". Il n'y a rien de pire que les vibrations de la voiture pour déregler des miroirs (on m'a parlé de cartes electroniques qui se dévissaient dans un métro ... pas cool). Et comme souvent, les lieux d'observation sont à l'abris des routes goudronnées, il faut faire attention et multiplier les absorbtions avec des matériaux différents (mousse, tissu, polystyrène c'est pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto, je crois qu'astrotophe cherche un C8 collector et te propose subliminalement de t'échanger son C8 contre le tien ... fait monter les enchères :) :) !

 

Sans doute oui, je pense que c'est parce qu'il a vu qu'il était dédicacé par Dark Vador :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.