Aller au contenu

Ma meilleur image du ciel profond dans le cygne

acsutoros

Messages recommandés

Posté

Après une bonne récolte sur plusieurs jours début Juin, je commence à avoir le temps de traiter les images.

Toutes les images de la soirée : http://lespetitsecrets.armorik.net/CROA080609.htm

Voici une image de autour de Deneb, dans le Cygne.

52 images de 300 secondes / 800ISO (5 darks).

EOS 300D non défiltré - Sigma 70/300 (à70mm) sur le dos du LX200.

Image réduite à 30%

dened-29-800-300s-090608-52i-5d-1-900px.jpg

Un CROP à 100%

dened-29-800-300s-090608-52i-5d-1-crop3.jpg

Une petite mosaïque de la lune

mosaique-lune-080609-900px.jpg

Alexandre

Posté

Très agréable à regarder! 52 poses de 5mn, tu as mis les bouchées double ;)

Il était beaucoup diaphragmée ton objectif?

Stéphane

Posté

Merci pour les commentaires.

Stephane, AV = 4.0, soit le maximum.

Le temps de pose d 5 minutes frôle le maximum (6 minutes) pour moi.

Je tente une grande mosaïque du coin mais j'ai des problèmes de rotation de champ qui trahissent une mise en station pas au poil.

Alexandre

Posté

Merci, d'autres images du coin vont venir compléter cette dernière. Je dois trouver le temps nécessaire pour comprendre la rotation de champ que j'ai sur une partie des images.

Quand je réalise une mosaïque, sur une partie de l'image j'ai une rotation que je n'arrive pas à supprimer lors du traitement.

Je pense que ma mise en station n'est pas correct, du moins pas pile poil.

Alexandre

Posté

Superbe travail ! Le non défiltré fonctionne à merveille, je suis étonné du résultat.

Le sigma aussi fonctionne bien.

52 poses de 5 minutes, t'as un ciel bien dégagé on dirait...

Posté

je ne suis pas fan de ce genre d'image (ngc7000) alors je ne donnerais pas mon avis, par contre ta selene est tres reussi, avec un jolie piqué, quoiqu'un peu sombre sur mon ecran ;)

Posté

Salut,

Pour répondre à Franck34, oui quand il n'y a pas de nuage mon ciel est très noir. J'ai de la chance sur cet aspect, pas de pollution lumineuse. De plus, je vais voir avec la commune pour faire éteindre les lumière encore plus tôt le weekend-end (1h30) !

Alexandre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.