Aller au contenu

expo: Le grand récit de l'Univers (Villette)

tatien

Messages recommandés

Posté

Et encore une journée de repos très bien occupée:)

La cité des sciences de La villette a mise en place une exposition, très bien faite et très intéressante : ludique, interactive et didactique.

C'est une enquête sur l'histoire de la matière.

On se ballade d'atelier en atelier, d'écrans TV à des écrans de ciné, des maquettes ... bref une pléiade de stands pédagogiques et originaux.

cette expo est faite pour l'adulte et pour l'enfant, chacun y trouve un intérêt.

On peut y apprendre comment calculer la parallaxe d'une étoile et surtout comprendre cette méthode.

On y apprend ce qu'est le chat de Schrödinger.

On y apprend ce qu'est un muon.

Bref, on apprend avec plaisir! :)

Je suis resté environ 2h30/3h dans cette expo et j'ai presque eu le temps de faire tous les ateliers.

Le prix est de 9 euros l'entrée.

Voici le lien d'une visite virtuelle:

http://www.cite-sciences.fr/cs/Satellite?c=Page&cid=1195216563975&pagename=Portail%2FGRU%2FPortailLayout&pid=1195216502897

Bonne visite.

Posté

Salut Tatien. 9€ tu dis??? Dès que je suis en vacances, je m'y précipite.

Ca a l'air vraiment interressant, en effet.

Merci à toi pour ce renseignement.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je confirme. :)

C'est une exposition permanente, elle va sans doute évoluer et se compléter. J'y suis déjà passé deux fois.

Par moment très ambitieux (Big Bang, rayonnement diffus de fond cosmique - ou l'inverse -,...). Mais où serait-on sans ambition ?

Pour le prix, c'est en quelque sorte comme gratuit, puisque l'acquisition pour 25 Euros d'un pass de durée un an, sésame donnant accès aux 3 jours (4, si on inclut le quatrième jour consacré à une visite guide de l'expo dont il est question ici) des indispensables Rencontres Ciel & Espace de Novembre, peut sans dommage être anticipée. ;)

Et en surplus, un an de CSI... :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.