Aller au contenu

Espace Et Problèmes Terrestres

Invité AstroSpace

Messages recommandés

Invité AstroSpace
Posté

Bonsoir,

Une question vient juste de me trotter par la tête. Est-ce que l'astronomie ou l'espace peut nous apprendre à gérer des problèmes terrestres ou alors peut les gérer directement ?

Merci à ceux qui y trouveront une réponse et à ceux qui y auront pensé.

Posté

Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris ta question mais je vais essayer d'y répondre quand même...

Pour moi il est clair que l'espace nous sert à gérer des problèmes terrestres. Je pense essentiellement aux problèmes d'ordre climatique et météorologique (attention ce n'est pas la même chose). Pour le climat, des satellites comme Envisat ou plus récemment Parasol peuvent nous apporter de nombreuses informations sur le fonctionnement du climat et son évolution. Pour la météo, les satellites comme Météosat pour l'Europe sont des outils essentiels qui permettent d'alerter la population quand un phénomène violent peut la menace. Ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Pour moi l'espace est un outil indispensable pour gérer certains problèmes terrestres.

Voilà j'espère avoir bien compris le sens de ta question.

A+

Invité AstroSpace
Posté

Rien à dire, splendide réponse :) Merci beaucoup, tu as vu où je voulais en venir :laughing:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.