Aller au contenu

question filtre

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous!:) sale temps pour l' astro hein!?bon en attendant mieux,petite question: ,je crois que certain d'entre vous utilise un filtre pour l'observation lunaire,pour peut etre plus de confort je suppose ,outre le fait que ce filtre , polarisant ou de couleur ou autre,diminue la luminosité,améliore t'il le contraste ou les details?je précise que ce serait plutot pour une webcam ,utiliser vous des filtres sur votre webcam?y a t'il vraiment une difference avec ou sans?

Posté

Je n'utilise aucun filtre pour la webcam mais j'ai un filtre polarisant pour le visuel lorsque la lune est "trop forte". Il me semble que certains utilisent un IRcut pour la webcam

Posté

Pour photographier les nébuleuses, un filtre H-alpha est pas mal. Pour la Lune, le filtre apporte non seulement plus de confort, mais augmente aussi le contraste et permet de voir plus de détails. J'ai un filtre neutre 13 % de transmission pour observer la Lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.