Aller au contenu

Lever de Lune

syncopatte

Messages recommandés

Posté

Oui, mais même en faisant ça, on dirai que sa ne fait rien au niveau de la position du miroir secondaire dans le cheshire. Faut-il tourner beaucoup les vis ?

Posté
Oui, mais même en faisant ça, on dirai que sa ne fait rien au niveau de la position du miroir secondaire dans le cheshire. Faut-il tourner beaucoup les vis ?

Oui, il faut les tourner de plus d'un tour parfois. Tu déserres avec une vis, tu serres avec l'autre ;)

Sinon, regarde ce que ça fait sur une étoile en extrafocale ou en intrafocale, avec les disques d'Airy.

Posté

je met des photos d'ici 2 minutes

Posté

Salut toutétous!

Solstice d'été, une Lune quasi pleine.

On a toujours l'impression qu'elle est plus "grosse" près de l'horizon.

J'aime bien moi!

A Bruxelles, on peut avoir de belles perspectives. Là maintenant ce n'est pas très intéressant question architecture (une Lune derrière le Palais de Justice ou la tour de l'Hotel de Ville par exemple) mais j'aime bien le contraste albiréesque de cette photo:

794-1214216242.jpg

prise en vitesse à main levée avec le 200/1000, tout en retenant de l'autre main le gosse des voisins qui voulait absolument reprendre sa place à l'oculaire.

(finalement j'ai du le bâillonner et ligoter pour regarder Jupiter tranquille, heureusement que la voisine est venue s'inquiéter vers 3 heures du mat: je l'avais oublié sur le toit)

Patte.

Posté
prise en vitesse à main levée avec le 200/1000, tout en retenant de l'autre main le gosse des voisins qui voulait absolument reprendre sa place à l'oculaire.

(finalement j'ai du le bâillonner et ligoter pour regarder Jupiter tranquille, heureusement que la voisine est venue s'inquiéter vers 3 heures du mat: je l'avais oublié sur le toit)

Patte.

Très joli !!

A la couleur, on croirait une éclipse de Lune !

Dis-moi, ton toit, c'est toujours le carré sans garde-fou où tu te déplaces avec la légèreté d'une gazelle ? :be:

Posté

Sur la 1ère photo, on voit des petites vis noires qui tiennent le cache noir et les grosses vis chromées qui servent à ajuster le porte secondaire.

Posté

J'ai le même système sur mon Celestron. Il faut bouger les grosses vis grises, et il n'y a pas de problème, tant que la vis grise ne touche pas les branches de l'araignée. La tige fileté gris foncée est solidaire de l'araignée, mais pas de la grosse vis gris clair donc il n'y a pas de problème, sauf si la grosse grise est solidaire de la petite tige filetée !

Posté
Ouaip!

Et quand il y a des gosses, je leur mets un élastique accroché à une cheminée.

Patte.

Ah oui, comme ç si ils tombent ils restent pendus au câble, ils ne vont pas plus bas. C'est une bonne idée.

Mais tu n'es jamais tombé ?

Moi j'aimerai pas savoir qu'il y a un trou à côté...

Et agile comme je suis, en 10 minutes je me retrouve dans le trou, moi :be:

Sauf si je suis harnaché comme un alpiniste , là j'aurai pas peur :D

Posté

Pour répondre à Luc, pour que le secondaire soit au centre du cheshire, il faut ajuster le porte secondaire grâce à l'araignée.

Posté
a d'accord, mais je pense que la chromée est en prise directe avec la tige en fer de l'araignée car dès que je tourne un petit peu la chromée, la tige en fer de l'araignée se tord ...

Ce n'est pas normal alors... les chromées sont donc bloquées :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.