Aller au contenu

Encore un nouveau!

RipH

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je suis depuis peu interressé par ce qui gravite au dessus de nos tetes. J'ai dans l'optique de m'acheter un telescope et vos suggestions seront les bien venus. Sauf si je l'achete avant d'avoir le plaisir d'en parler avec l'un d'entre vous!!:)

Je reside dans l'Est de la france en franche comté. J'espere ne pas etre le seul!!

J'espere à tres bientot ici et n'hésitez pas à me faire un petit "coucou"

Posté

Salut et bienvenue à bord, RipH ... :)

Rassure toi ! Si tu sors de chez toi je suis persuadé que tu vas t'apercevoir qu'il y a d'autres humains qui résident et vivent en Franche Comté :be:

Surtout ne te précipite pas pour acheter un instrument, prend le temps de parcourir le forum, les conseils aux débutants, les fiches matériel, et n'hésite pas à interroger les Webastram's si tu as des doutes.

En matière d'instruments, tu peux trouver le meilleur comme le pire sur le marché, alors regarde bien avant d'investir ... ;)

Posté

Merci pour le petit "coucou". c'est tres sympa. Pour repondre à QRV21, j'ai sorti ma tete de chez moi mais je n'y ai vu personne avec un telescope ;) Vivement que je fasse des connaissances de ce coté là! ce site devrait m'y aider.

Posté

Merci "Dédé"!

Je vous invite à voir ma question dans le forum "debutant" svp.

J'ai de la patience mais là, j'avoue qu'assez pressé pour l'acquisition d'un téléscope. :)

Merci à tous

Posté

Bonjour RipH, et coucou à toi !… :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Tout d'abord, quelle est la qualité de ton ciel où tu observes ? Pour le savoir un bon test : tu regardes combien d'étoiles tu peux voir à l'œil nu dans la Petite Ourse lorsque la Lune n'est pas levée. Si tu en vois sept : ton ciel est excellent (c'est ce que je te souhaite), si tu n'en vois que trois il est médiocre, et si tu n'en vois qu'une (l'étoile Polaire) il est détestable !…

Ensuite, à tout hasard, je t'indique trois sites Internet qui peuvent t'être utiles :

D'abord, pour que tu puisses acquérir, parfaire, ou actualiser des connaissances en matière astronomique, je te conseille de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/ . En consultant régulièrement ce site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune de Franche-Comté, et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour RipH, et coucou à toi !… :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut Roger!

Merci à toi pour ton accueil si chaleureux. J'ai bien pris note de tous tes liens en les enregistrant dans mon marque page. c'est tres sympa de ta part de me donner ces petits tuyau et j'apprecie:)

Il est 1h10 du matin et je viens de commander il y a de cela 1h15 environ mon tout premier telescope. J'espere sans trop me presser mais j'ai craqué :D

Mon choix m'a fait commander un Celestron C8 s-xlt go-to. Pour commencer ca devrait aller:refl:

Encore merci pour ta gentilesse et à tres bientot j'espere.

Vivement que mon colis arrive...

Posté
Coucou ça c'est pour répondre à ta demande.

Bienvenue parmi nous.

Bonne nuit.

Luc.;)

Salut Catluc!

J'ai jamais eu autant de "coucou":)

Je vois que ce site est tres serieux et qu'on peut pas etre autant pris au mot:D

A tres bientot et merci pour ton message de bienvenue

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pouvez-vous poser vos questions ici afin d'améliorer la rubrique "questions-réponses" ?

Vu !

Donc tu vois bien que, à scope égal, y'a pas photo entre la digi et la "vraie" astrophoto !

Je précise que j'ai maintenant changé les photos.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.