Aller au contenu

Budget 1000€!!


RipH

Messages recommandés

oui effectivement c pas le meme C8 :) Je v encorepasser le reste de la soirée à chercher. continuer de m'envoyer des liens. Ca m'aidera enormement. Je dois y aller. Encore merci et à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

45 euros ici http://www.pixmania.com/fr/fr/185491/art/philips/webcam-spc-900nc.html?srcid=76&Partenaire=Touslesprix_aff&CodePromo=oui?Partenaire=AffiliateVista_FR&CodePromo=oui&aftrack=T1Rzek9UWTdNREl3TnpBd016ZzsxMjE0MjQ0MjYwOw==

Je ne dis pas qu'en afocale les photos sont nulles mais beaucoup d'essai de prise pour peu de résultat et de toute façon le résultat sera moins bon. Enfin l'afocale sera réservé à la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi "Fiontus"!

 

Je prends notes de tes conseils mais j'ai bien peur de rester sur mes positions. Je suis tres tetu! Mais je ne manquerai pas de "jeter" un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'avec un tel engin, je devrais pouvoir avec le temps bien l'exploiter et en faire le tour. Je prefere trop que pas assez si possible. autant bien investir des le depart et le garder quelques annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'avec un tel engin, je devrais pouvoir avec le temps bien l'exploiter et en faire le tour. Je prefere trop que pas assez si possible. autant bien investir des le depart et le garder quelques annees.

 

Là on est d'accord mais fait le bon choix pour de la photo la monture sur le C8 N sera plus que trop faible et même pour observer les planète à 250 fois la monture va vibrer longtemps très dure de faire une mise au point correct ne le néglige pas. En plus l'orion ou skywatcher est strictement identique mais vaec une monture bien meilleure. Celle ci est plus pour un 115 voir un 150.

;) salut Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant bien investir des le depart et le garder quelques annees.

 

Tu as raison, si tu penses avec un niveau raisonnable de confiance, pouvoir faire le bon choix du premier coup. Ce qui n'est pas forcément évident, mais tout à fait possible avec le temps et la réflexion nécessaire.

 

Dans le doute, ce que propose Fiontus est plus sage. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos paroles honorer pauvre papoose qui vous écoute depuis deux ans.

Lui très content d'avoir casé ses 1000 euros dans bon tuyau léger et efficace, avec monture à deux balles méchamment améliorée.

Lui avoir d'abord testé sur 114/900 et comprendre doucement...

Tout l'argent là où ça faire du bien, ugh!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention quand même. Avec un peu de temps, une étude documentaire sérieuse, un peu d'introspection avisée et ce qu'il faut de détermination, on peut aussi cibler tout de suite l'équipement qui convient, avec immédiatement le niveau d'investissement déraisonnable qui sied à l'atronomie. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Lui avoir d'abord testé sur 114/900 et comprendre doucement...

 

Moi comprendre, moi aussi commencé avec petit Tuyau. Petit Tuyau 114/900avoir beaucoup appris à moi.

 

Hugh !

Itou ! Moi faire partie même tribus que deux frères étoilés !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'un rapport f/7.7 etait un bon compromis pour voir autant les objets eloignés que pres.

C'est une erreur. En visuel c'est le diamètre qui compte. En photo il faut avoir une focale adaptée à la taille des pixels du capteur, et en général, cela se traduit par un court F/D en ciel profond et un long F/D en planétaire, c'est pourquoi il existe des réducteurs de focale et des lentilles de Barlow. De sorte qu'en fait, le F/D de base du télescope n'a pas la moindre importance, sinon sur les brochures publicitaires pour refourguer au client n'importe quoi...

 

si je prends un f5 par exemple est ce que je pourrai avec un gros diametre (200 par exemple) voir les objets proche avec une bonne qualitée voir meme zoomer sur un cratere de la lune?

La capacité à détailler la Lune ne dépend que du diamètre.

 

est ce que si j'opte pour le C8 je ne serai pas decu pour voir de pres comme de loin

Si par "de près" tu penses à la Lune, aucun problème. S'il s'agit de voir la voisine d'en face, non, tu ne pourras sans doute pas faire la mise au point. :)

 

et qui plus est prendre des photos d'assez bonne qualitées?

La capacité à prendre des photos de qualité vient de la monture. Si la monture est équatoriale motorisée et si son suivi est précis, ça ira. Si la monture n'est pas équatoriale, tu seras limité à la photo planétaire et ce ne sera pas forcément très pratique. Le tube optique que tu vas placer sur la monture n'a pas tellement d'importance, il faut juste que sa focale soit plus ou moins adaptée à la taille des pixels (mais il existe des réducteurs de focale et des lentilles de Barlow pour faire varier la focale, donc on arrive toujours à s'en sortir). Si beaucoup d'astrophotographes choisissent un Schidt-Cassegrain, c'est parce qu'il est compact, donc pratique d'utilisation et ne nécessite pas de montures trop lourdes, mais ce n'est pas pour des raisons optiques.

 

Pour le Bresser messier r-152 s, c'est bien un diametre de 152 et un focal de 760. par contre, un montage sur un "MON-2" pas de goto, pas de moteur.

Pas de moteur, donc pas de photo possible, cela dit c'est sans doute possible de l'ajouter en option plus tard, afin d'étaler la dépense, non ? Le pointage automatique peut être utile mais il n'est pas indispensable pour la photo (je pratique l'astronomie depuis des lustres, j'ai fait de l'imagerie comme du visuel, et je n'ai jamais eu besoin de pointage automatique - tant mieux, ça m'a fait économiser des sous... Mais d'autres personnes peuvent trouver ça bien pratique, question de goût et de contraintes...)

 

Au fait, pourquoi veux-tu faire de la photo ?

A - Pour conserver un souvenir de tes observations ?

B - Pour montrer à tes amis ce que tu as vu au télescope ?

C - Autre ?

 

Si tu as répondu A et/ou B, il y a un problème... Si tu es débutant, je te déconseille de te lancer d'entrée dans la photo.

 

Tu as sans doute raison d'estimer qu'en choisissant un instrument plutôt performant, tu pourras débuter dans de bonnes conditions et le garder longtemps, mais ne brûle pas les étapes. Avant de photographier quoi que ce soit, il va falloir apprendre le ciel et apprendre l'observation. L'astronomie, c'est comme la musique : si tu veux écouter un morceau, tu peux regarder les photos sur Internet, mais si tu veux jouer ce morceau, il faut apprendre l'observation et ça se fait pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réflechis bien, Jeff! Moi pas: j'essaie!

 

:D

 

Non, non, j'ai aussi commencé prudemment avec une lunette achro (Ganymede 80/800), pour voir un peu ce que je pouvais voir et aimer là-haut...

 

Puis un chinois d'occaze.

 

Mais je me dis que peut-être, si j'avais connu alors les forums, et un peu plus réfléchi...Hum, pas sûr...:-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi d'accord avec Fiontus.

 

Toi y en a devoir aller rejoindre tribu club la nuit.

 

Sinon, toi peut-être mordre tes doigts après achat.

 

Patte.

 

A part ça, pour débuter toutes portes ouvertes, je conseillerais un 150/750 sur équatoriale (éventuellement motorisée en AD mais sans goto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait' date=' pourquoi veux-tu faire de la photo ?

A - Pour conserver un souvenir de tes observations ?

B - Pour montrer à tes amis ce que tu as vu au télescope ?

C - Autre ?

 

Si tu as répondu A et/ou B, il y a un problème... Si tu es débutant, je te déconseille de te lancer d'entrée dans la photo.

 

Tu as sans doute raison d'estimer qu'en choisissant un instrument plutôt performant, tu pourras débuter dans de bonnes conditions et le garder longtemps, mais ne brûle pas les étapes. Avant de photographier quoi que ce soit, il va falloir apprendre le ciel et apprendre l'observation. L'astronomie, c'est comme la musique : si tu veux écouter un morceau, tu peux regarder les photos sur Internet, mais si tu veux jouer ce morceau, il faut apprendre l'observation et ça se fait pas à pas.[/quote']

 

 

Ca y est, j'ai commandé un C8-S-XLT Go-To...j'ai craqué et j'espere pas pris trop rapidement alors que tout le monde me conseillais de bien me renseigner.

Tetu je suis et impatient ce cadeau de m'offrir:)

 

Je vais pouvoir passer du coté "obscure"...

 

Alors pour repondre à ta question, je vais bien sur apprendre à m'en servir correctement avant de prendre des clichés. Me connaissant, des que j'aurai la lune en ligne de mire, je v sortir l'appareil photo et faire des essais. Mais pas d'inquietude, je vais je penses des heures passer à regler et stabiliser une image sur le scope. Reponse: A et B. Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'optique de choisir un télescope pour débuter mais aussi pour progresser, tu as fait un très bon choix ! Ce genre de télescope peut en effet tout faire.

 

Reponse: A et B

Aïe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetu je suis et impatient ce cadeau de m'offrir:)

 

Je vais pouvoir passer du coté "obscure"...

 

 

 

:-) TRES TRES BON CHOIX !!

 

Bienvenue dans les contrées obscures ;-)

 

J'arrive un peu tard dans cette discussion mais je trouve comme toi qu'un goto est un bon choix pour un débutant. Cette technologie va en effet te permettre d'observer plein de choses rapidement ce qui aurait sans doute mis de longues années, surtout si tu observes seul. Et quoi de plus motivant pour ensuite apprendre progressivement le ciel à ton rythme, et en fonction de tes envies du moment ?

 

Surveille le forum, des articles et tutoriaux sur le pointage électronique ne devraient pas tarder à faire leur apparition. Quand tu verras tout ce que cela peut apporter, je pense que cela confirmera tes choix. ;-)

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien félicitations!

 

C'est une belle bête, polyvalente, pas trop énorme, bon diamètre...

A part que ce n'est pas donné rien de négatif.

 

Allez, au boulot, tu as du pain sur la planche là!

Même pour des années.

Pas oublier que l'astronomie est école de patience.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-) TRES TRES BON CHOIX !!

 

Bienvenue dans les contrées obscures ;-)

 

J'arrive un peu tard dans cette discussion mais je trouve comme toi qu'un goto est un bon choix pour un débutant. Cette technologie va en effet te permettre d'observer plein de choses rapidement ce qui aurait sans doute mis de longues années, surtout si tu observes seul. Et quoi de plus motivant pour ensuite apprendre progressivement le ciel à ton rythme, et en fonction de tes envies du moment ?

 

Surveille le forum, des articles et tutoriaux sur le pointage électronique ne devraient pas tarder à faire leur apparition. Quand tu verras tout ce que cela peut apporter, je pense que cela confirmera tes choix. ;-)

 

-

 

Salut Cémoi!

 

Merci de repondre meme "tardivement" à mon appel qui etait de me conseiller pour cet achat. Beaucoup m'ont felicité pour ce choix qui apparement devrait me satisfaire. Je pense ne pas en etre decu...je verrai à reception de celui ci et bien entendu je vous retiendrai tous au courant de mon evolution.

Je preterai une attention aux articles sur le pointage ca ne sera pas de trop:)

 

Encore merci à tres bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cémoi!

 

Merci de repondre meme "tardivement" à mon appel qui etait de me conseiller pour cet achat. Beaucoup m'ont felicité pour ce choix qui apparement devrait me satisfaire. Je pense ne pas en etre decu...je verrai à reception de celui ci et bien entendu je vous retiendrai tous au courant de mon evolution.

Je preterai une attention aux articles sur le pointage ca ne sera pas de trop:)

 

Encore merci à tres bientot

 

Surtout à sa réception, lis bien le mode d'emploi, c'est assez compliqué la première fois ;)

Il y a des éléments très fragiles, et qui nécessitent un ordre de montage précis.

Mais tu verras, avec l'habitude ça te paraîtra facile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je preterai une attention aux articles sur le pointage ca ne sera pas de trop:)

 

Mais tu peux t'épargner cette peine, tu as acheté un robot qui va s'en occuper à ta place. :be:

 

 

Il y a juste à lire le mode d'emploi !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'indice "dob250". je suis deja allé voir ce site de colmar. Le probleme aussi, est que j'en voudrais un qui ne soit pas trop lourd pour le transport. Je crois que j'ai pas fini pour choisir :) Pour le moment, j'ai classé le C8 en numero 1

 

Tu as raison.

Mais pour 1000€ ?

Je le voyais plutôt à 1500 avec goto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.