Aller au contenu

Cérès

ced

Messages recommandés

Posté

Bonjours je vien a peine de découvrir la planete naine Cérès observé par hubble et dispo sur wikipédia (foto) il paraitrai qu'il y a de l'eau et de la glace????

Je voudrai savoir quels sont vos connaissance sur cette astre inobservable ....

Posté

Il y a certainement une grande quantité d'eau sous forme de glace dans le sous-sol de Cérès(1). Autrefois, pendant un laps de temps relativement cours elle a pu être liquide.

Mis il ne faut pas sauter dans tout les sens, pas de vie actuelle ou fossile, l'eau a vraiment gelé vite.

Et pour finir, Cérès(1) est sans doute l'unique planètoïde (astre qui en entrant en collisions font des protoplanètes) intacte du système solaire proche. Son étude est très intéressante pour comprendre la formation du système solaire et de ses planètes.

Posté

Je trouve que cela est bizar que lon en entend jamais parlé jai pas mal de livre astro donc le gros a 80euro je vous connaissé surement jai pas le titre la pour moi c'est un peu une découverte mais cela est remarquable davoir une fotode celci car a par les planete du systeme solaire et astéroide on avais jamais rien pris en foto.

Posté

Cérès est le plus gros astéroïde si l'on veut.

Et si on en parle peu c'est parce que c'est un astre encore assez énigmatique (et pas très médiatique)

La mission Dawn est partie pour Cérès et Vesta, on en saura un peu plus et on aura de très jolies photos... En 2015

(visiblement 2015 sera l'année des planètes naines avec Dawn et New Horizons)

Posté
Je trouve que cela est bizar que lon en entend jamais parlé jai pas mal de livre astro donc le gros a 80euro je vous connaissé surement jai pas le titre la pour moi c'est un peu une découverte mais cela est remarquable davoir une fotode celci car a par les planete du systeme solaire et astéroide on avais jamais rien pris en foto.

moi je trouve bizarre qu'on ne fasse aucun effort de français avant de valider un message. Je suis loin d'être un ayatollah de l'orthographe et de la grammaire, mais il y a des limites tout de même ! :mad::mad::mad:

Posté
Bonjours je vien a peine de découvrir la planete naine Cérès observé par hubble et dispo sur wikipédia (foto) il paraitrai qu'il y a de l'eau et de la glace????

Je voudrai savoir quels sont vos connaissance sur cette astre inobservable ....

1) Pourquoi poster cela dans actualité ?

2) non il n'y a pas à la fois de l'eau et de la glace ! De la galce d'eau peut-être, mais de l'eau liquide, vu la masse de Cérès c'est physiquement impossible !

3) et puis wikipédia par ci, wikipédia par là, il n'y pas que wikipédia et ses casseroles dans la vie...

Posté

ced -> Attention à ton orthographe.

Sinon Cérès est observable. Cérès est une planète naine maintenant, mais l'idée de présence d'eau pour les scientifiques n'est pas exclus.

On en sera plus avec la sonde Dawn en 2015...

Posté
mais l'idée de présence d'eau pour les scientifiques n'est pas exclus.

...sous forme de glace (bis répétita placent)

• 2 semaines plus tard...
Posté

je pense que ce topic doit être déplacé dans la partie astrophysique.

Sinon je vous poste les cartes que j'ai faites

Cérès en IR avec les vues de Keck

27596688.jpg

Cérès en UV avec des vues de Hubble (1/4 de tour) la qualité est horrible mais je ne peux pas faire mieux avec un truc aussi pixélisé

27598497_p.jpg

Cérès en visible avec des vue de Hubble (un peu preil)

27598523.jpg

à cela je rajoute des cartes à différentes longueures d'onde IR du VLT (c'est pas moi qui a fait la carte pour une fois)

CeresMap.jpg

Et une vue de je ne sais plus quel telescope en IR

dn10266-2_600.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.