Aller au contenu

Première photo, première jupi...

Invité anonyme65454

Messages recommandés

Invité anonyme65454

Bonjour à tous,

je poste ma première photo sur webastro et l'une de mes premières avec mon 350D, et premières tout court.

C'est un one shot de jupi et trois de ces satellites fait le 22/06 à 2h du mat chez moi dans le var, près de Grasse.

Conditions: lune presque pleine, pollution lumineuse moyen plus, pas d'humidité.

Le matos est un dobson gso 300mm, pas de suivi, plus une barlow 2x, plus 350D sans modif au foyer, 800 ISO.

Traitement vite fait avec to' shop, composition de deux photos différentes: une photo pour le contraste avec jupi + une photo avec un plus long temps de pose pour les satellites.

Voilà, merci vos commentaires, suggestions...

Fredounet

jupije8.jpg

Invité anonyme65454

Oups, rectification, le 800 ISO c'est la photo pour faire ressortir les satellites avec un temps de pose de de 1/13, et la deuxième photo pour les détails de jupiter c'est 1/30 à 200 ISO.

Fredounet

ouah!

cela doit être chaud de prendre une telle photo

j'ai moi aussi un 400D et un dob 300/1500, cela fait longtemps que cela me trotte dans la tête

tu as été + téméraire

as tu mis longtemps pour maitriser les mouvements? il doit falloir un grand calme

satellites + GTR: belle première

Invité anonyme65454

Ben en fait le dob, je l'ai depuis 2006, que pour du visuel. J'ai du matos photo depuis mai, et à fort grossissement, faut devancer la trajectoire de la planète pour avoir le temps de prendre la photo. J'ai mon portable à coté pour faire des snapshot et régler le reflex via le câble usb très rapidement, et ça aide beaucoup pour de très courtes poses. Mais c'est sur que je suis limité au one shot, jupi mettant <10s pour traverser le capteur.

Par contre la mise au point n'est pas fassetoche, p-e apnfocus? Ca va être sport :-)

Fredounet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.