Aller au contenu

sky pocket

fish5875

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un dobson équipé d'un "ordinateur de pointage" STAR PILOT, c'est l'équivalent du SKY VECTOR de LUMICON ou du SKY TOUR de TELEVUE;

J'aimerais installer le logiciel de BISQUE THE SKY POCKET, car j'ai déjà un PDA de chez HP , le IPAQ H3870. Existe-t-il en Français? Peut-on le charger sur un PC?

Je voudrais savoir si ce choix est judicieux, et avoir vos conseils sur ces produits ou d'autres équivalents.

Ce qui m'interesse , c'est de suivre en direct la carte du ciel en fonction du déplacement de mon DOB et de pouvoir reconnaitre ce qu'il y a d'interessant dans les environs.

Posté
Bonjour à tous,

J'ai un dobson équipé d'un "ordinateur de pointage" STAR PILOT, c'est l'équivalent du SKY VECTOR de LUMICON ou du SKY TOUR de TELEVUE;

J'aimerais installer le logiciel de BISQUE THE SKY POCKET, car j'ai déjà un PDA de chez HP , le IPAQ H3870. Existe-t-il en Français? Peut-on le charger sur un PC?

Je voudrais savoir si ce choix est judicieux, et avoir vos conseils sur ces produits ou d'autres équivalents.

Ce qui m'interesse , c'est de suivre en direct la carte du ciel en fonction du déplacement de mon DOB et de pouvoir reconnaitre ce qu'il y a d'interessant dans les environs.

Bonsoir.

Je possède The Sky Pocket version 1.00.005 sur un Pocket PC ne possédant pas d'interface avec mon télescope. Je l'utilise comme une carte du ciel. Je n'apprécie pas particulièrement sa facilité d'utilisation. Mais je suis sur que les dernières versions on fait des progrès. En fait, je préfère Pocket Stars qui donne uniquement les Messiers et les Cadwell. Comme ma monture est équipée d'un Sky Sensor, je commence à regarder un Messier puis je demande à la machine de me montrer tout ce qu'il a autour dans un champ de 10°.

Dans ton cas c'est une superbe opportunité de rechercher les objets alentour.

Tu pointes sur ta carte et la machine te dit par où aller.

Bon ciel

PVG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.