Aller au contenu

OVNI dans le Sud-Ouest

TROISAXES

Messages recommandés

Posté

Non mais attends c'est du sérieu cette histoire là. Le type ne dors plus, il fait trop chaud, c'est déjà bizarre pour un gars du sud ouest. Il se pointe sur la terrasse et zou paf un ovin approche passe du vert au violet à la vitesse suprasonique. Par chance Il s'était pointé avec un apparreil photo allumé, prêt à shooter, il doit avoir l'habitude de le faire à chaques fois qu'il sort sur la terrasse quand il ne dort pas. Ah s'il avait un réseau devant en plus ! Bon comme il n'est pas égoiste il en fait partager le monde et ça marche.

Elle est pas belle la vie ?

Heureux les innocents aux mains pleines :be:

Posté

:be:

Ce village est-il du côté d'un terrain militaire ?

Car il est possible que ce soit un test d'un nouvel aéronef militaire.

Sinon, j'ai vu il y a 2 ou trois ans un objet similaire dans mon coin...

Faudrait déjà qu'on ai des avions en état de voler !!!!! Les notres on tendance à tomber comme des mouches en ce moment!!:p

Posté

Bon vous avez finis de polluer ce post !

Y a que des sceptiques. Faut pas prendre l'ufoulogie pour du bidon !

Posté
L'ouverture d'esprit n'est qu'une vertu que lorqu'on ne la confond pas avec la crédulité.

Estonius, dans mes bras, c'est tellement beau ce que tu viens d'écrire là que j'en suis tout esbaudi d'admiration ! :god2:

Posté

Ah ! Seconde intervention des Ayatollahs de la Pensée Unique :be:

Je trouve que vous allez bien ensemble, en fait. C'est quand la publication des bans ? :D

Posté

En tout cas, c'est bien le sud-ouest qui a été choisi, et je n'en suis pas peu fier.

Ont-ils senti les effluves du cassoulet ou le parfum du bordeaux depuis leur lointaine planète?

sont-ils à ma recherche?

bon, hier soir, j'ai quand même rentré les vaches: on sait jamais...

Posté
Ah ! Seconde intervention des Ayatollahs de la Pensée Unique :be:

Je trouve que vous allez bien ensemble, en fait. C'est quand la publication des bans ? :D

Quand on lance des traits, encore faut-il ne pas se tromper de flèche. Un ayatollah c'est quelqu'un qui place sa croyance au dessus de ses connaissances, un peu comme les soucoupistes en somme...

Posté

Ben oui, comme quoi, je suis pile poil dans la définition ! :D C'est exactement votre cas à tous les deux.

Dire que nous étions entre gens de bonne compagnie et il faut toujours qu'il y ait deux ou trois agités du clavier, des constipés du web, qui viennent troller des sujets sur lesquels ils croient tout savoir.

On se demande ce que fait la modération ! :rolleyes:

Posté
Ben oui, comme quoi, je suis pile poil dans la définition ! :D C'est exactement votre cas à tous les deux.

Dire que nous étions entre gens de bonne compagnie et il faut toujours qu'il y ait deux ou trois agités du clavier, des constipés du web, qui viennent troller des sujets sur lesquels ils croient tout savoir.

On se demande ce que fait la modération ! :rolleyes:

les théories fumeuses et la parano chronique, on peut à la limite faire avec, la provocation et les insultes c'est en trop.

Posté

Vous etes pitoyable , et vraiment decevant :(

C'est triste de savoir qu'il y a des gens comme ça encore de nos jours :cry:

fermer le post SVP sinon je fais mon souc :be:

Posté

Bonjour tous,

Bha je ne comprendrai jamais l'agressivite qu'il peut y avoir sur les forums... enfin pour en revenir au sujet...

Je pense qu'aujourd'hui, personne(enfin officiellement du moins) ne peut affirmer ou confirmer l'existance ou non d'une autre vie "intelligente" dans notre univers...

Les deux theories se defende et avec un petit peu de reflexion on peut toutes les deux les accepter....

1) au vu de l'immensiter de l'univers il est tout a fait acceptable de penser qu'une autre forme de vie "intelligente" ai pu se developper sur une autre planete...

2) Maintenant, au vu de l'age de notre univers et de l'infime proportion de temps de l'existance de la vie sur notre planete, il est aussi tres peu probable qu'il y ai au meme moment une forme de vie "intelligente" sur une autre planete...

(Je passe bien entendu tout les "details" techniques pour qu'il puisse y avoir de la vie sur une planete ;-) )

(Si il en existait une autre, il faudrait aussi qu'ils aient trouve un moyen de se deplacer ds l'espace assez rapidement pour venir nous dire bonjour :-) ce qui pourrais etre pas mal du coup si on pouvait avoir leur technologie:cool: bon

je me perds...)

Mais les probabilites de l'un comme de l'autre ne peuvent etre null vu que rien d'un sens comme de l'autre ne permette de le prouver...

Bon voila je voulais juste partager ma facon de voir les choses...

Bonne journee a tous.

Posté

ne mélangeons pas tout !

La vie dans l'univers est un débat, les OVNIs en sont un autre

Qu'il y ait de la vie ailleurs que chez nous me semble une évidence statistique, même si une fois qu'on a dit ça on n'a pas dit grand chose (sauf l'essentiel)

Les Ovnis c'est autre chose, c'est un sujet récurent ici et c'est une source de conflit.

Pourquoi ? Parce que les partisans de la thèse extraterrestre des ovnis adopte une démarche anti-scientifique :

- en ignorant le principe de parcimonie

- en privilégiant une thèse (leur thèse) envers et contre tout (conséquence de l'alinéa précédent)

- en interpellant les sceptiques afin que ce soit eux qui prouvent l'inexistence de la thèse.

Il existe aujourd'hui des sites entier consacré à ce genre de choses fréquenté par des gens qui vous parle de "constellations inconnues" ou des "galaxies du système solaires" c'est dire le niveau.

J'en ai parcouru quelques uns (ben oui c'est ça l'ouverture d'esprit c'est de temps en temps d'écouter les autres, mais pas de gober), tout cela relève de la charlatanerie. J'ai pourtant trouvé un grand site d'ufologie, une somme (c'est le cas de le dire) fait par un mec qui voudrait bien croire au OVNIs, mais manque de bol il est honnête avec lui même, alors il liste de nombreuses affaires non élucidées, il ne conclut rien, il ne sait pas, et on le sent très désabusé le bonhomme, (on le comprend) tiens je vous file le lien :

http://ufologie.net/

Posté

De toutes façons chaque fois que l'on aborde le sujet, des personnes emploient des phrases de moqueries et pratiquement d'insultes, et je souhaite, que un jour il puissent voir un phénomène inexpliquable par des scientifiques, et un jour si cela vous arrivent messieurs les détracteurs, les autres vous prendront a leur tour pour des C...................s

ne pas oublier que depuis que l'humain existe, il a été fait mention de l'apparition d'objet volant, qui pourtant a une certaine époque tout le savoir faire et technologies de nos jours n'existait pas

il y a 20 ans j'ai été témoin, avec 3 membres de ma famille d'une chose bizarre

nous étions ni beurrées, ni fou, et croyez moi cela fait drolement bizarre

ce qui ma conduit a abandonner la pratique de la chasse pour l'astronomie

Posté

Merci Estonius. Ta dernière intervention résume bien les problèmes soulevés par ce type de topic.

Le passage sur "l'anti-scientifisme" est particulièrement pertinent. :)

Posté
Le passage sur "l'anti-scientifisme" est particulièrement pertinent. :)

Je ne voudrais pas donner l'impression de m'occuper des drosophiles mais "l'anti-scientifique" et "l'anti-scientifisme" ne sont pas tout à fait équivalents...

Posté

Bonjour,

Au message #6, j'avais écrit:

Perso, je viens de la terre, section modération. Si le sujet dérape en affontement, j'éradiquerai... C'est juste pour informer, hein ;) Pour l'instant, rien de répréhensible dans ce post

Apparemment, le message n'est pas passé. Donc on ferme. Merci à ceux ayant apporté des messages constructifs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.