Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

enfin ce qu'on voudra qui pourrait prendre place dans la "zone" (je ne sais pas comment on dit) Discut' ?

Ça éviterait de se coltiner ce genre de thèmes dans la rubrique "actualité".

J'ai écrit une bêtise ou bien...? :wub:

Posté (modifié)
enfin ce qu'on voudra qui pourrait prendre place dans la "zone" (je ne sais pas comment on dit) Discut' ?

Ça éviterait de se coltiner ce genre de thèmes dans la rubrique "actualité".

J'ai écrit une bêtise ou bien...? :wub:

Ce serait peut-être pas mal, mais ça risque de dériver et de mal tourner ...

De plus ça n'a pas trop de rapport avec l'astro.

Modifié par Sylvain du CNED
Posté
J'ai écrit une bêtise ou bien...?

deja été proposé un paquet de fois .

autant l'associé directement avec la rubrique poubelle.

quel est le rapport entre l astronomie et les ovnis ?

Posté

Pour moi aucun. Mais puisqu'apparemment on ne peut pas échapper aux ufologues professionnels ou amateurs et qu'ils sont inoffensifs (jusqu'à preuve du contraire) je dirais... ... le rapport est une certaine "ouverture d'esprit". :D

Mais j'ai une meilleure idée (sans doute déjà donnée). Pourquoi pas une sous-rubrique de Hors-Sujet (comme "Humour" ;)) ?

Posté

Oui ce serai pas mal , mais oui je pense que ça deriverai très vite :be: comme a chaque fois !!

ben c'est dans le ciel :D

Et puis ben ils viennent sans doute de l'espace .

En tout cas si un jour les admins decident d'aprouver ta demande , je veux bien etre modo de la partie ufo :be:

Posté (modifié)
Pour moi aucun. Mais puisqu'apparemment on ne peut pas échapper aux ufologues professionnels ou amateurs et qu'ils sont inoffensifs (jusqu'à preuve du contraire) je dirais... ... le rapport est une certaine "ouverture d'esprit".

dans ce cas là allons y pour astrologie, science fiction, une rubrique "ils existent je les ai rencontré", venez dans la communauté des wuituaz vous ressourcer aux energies primordiales de l'univers etc....

non....on est sur un forum d'astronomes amateurs .....

pourquoi pas une rubrique astrophotographie pendant qu'on y est...... :be:

Modifié par mariposa
Posté

Et je confirme que la requête a déjà été posée, mais jamais accordée.

Pour les raisons citées plus haut, et aussi parce que, à chaque fois ou presque, une explication est trouvée dans le domaine de l'astronomie (météore), de l'astronautique (iridium, ballon-sonde, avion) ou des phénomènes optiques (parhélie, arc quelconque).

A la limite, la rubrique à créer serait celle des phénomènes optiques.

Mais bon, si vous venez parler uniquement de pêche, allez sur un forum pêche...

:)

Posté
à chaque fois ou presque, une explication est trouvée dans le domaine de l'astronomie

Ce qui prouve bien le lien direct entre les deux ! :be:

Posté

Il y a des sites à gogo où on peut s'exprimer entre pairs à ce sujet.

Que ce forum dédié à l'astronomie et avec un largeur d'esprit remarquable reste comme il est.

Essaye demander voir chez nos voisins d'en face ce qu'ils en pensent...

Je suis d'avis qu'il y a beaucoup trop de trolls, de conneries, d'imbécilités et de discussions stériles quand un tel sujet débarque sur WA.

En plus notre google chéri, au cas où "OVNI" serait un tag sur WA, nous ramènerait un tas de gens confondant Vénus prise d'une main tremblotante (par un gendarme en manque par exemple) avec un véhicule pour des voyages dans l'espace intersidéral.

En tout cas je préfère le terme PAN.

(un faisceau laser, ça ne vole pas)

Patte.

Posté
Ce qui prouve bien le lien direct entre les deux ! :be:
Evidemment :), mais je regrette que ce lien soit abusivement utilisé par des gens qui pensent ici asseoir leur "théorie" sur du solide parce qu'on est un forum astro.
Invité Ortog
Posté

Les seuls envahisseurs qui ont pris forme humaine et qui veulent se nourrir de l'homme ne sont elles pas les Femmes ???:?::wub::confused::D :D

C'est vrai qu'elles sont envahissantes....

Ortog

Posté (modifié)

Et puis ben ils viennent sans doute de l'espace .

Les astrams dobsons ou goto ?

:dehors:

J'ai vu des êtres étranges avec des lumières rouges qui irradiaient de leur front.

Ils parlaient un langage chelou avec des trucs tordus comme M-Machin,NGC-bidule, Collimatation

Apparement, cette faune étrange venue du cosmos cherche à téléphoner maison.

Ils fuient la lumière... Ca me fout les chtons!

Modifié par John BARLOW
Posté

Finalement c'est une très mauvaise idée :be:

Je vais seulement dire une chose , la premiere chose qui m'a frappé dans la communauté astro c'est le regard vis a vis des phénomènes paranormaux ,et surtout sur les ovnis ! j'ai vraiment etait très deçu et il n'y a pas que pour cela mais ça c'est encore autre chose:D

voila c'est tout , et puis vous devriez fermer les posts sur les ovnis a chaque fois , sinon je fairai mon possible pour les fermer , car ça me rend malade :confused:

Posté

AY213, il y a OVNI et OVNI, ceux qui veulent savoir ce qu'ils ont vu genre satellite, ballon sonde etc.... et les rigolos qui se délectent de la bétise humaine :confused:

Le problème c'est les derniers cités !

Posté
FJe vais seulement dire une chose , la premiere chose qui m'a frappé dans la communauté astro c'est le regard vis a vis des phénomènes paranormaux ,et surtout sur les ovnis !

Tu vois, le problème il est déjà la.

OVNI n'est pas paranormal. C'est le genre de raccourci qui bloquera systématiquement ces sujets. Et c'est parce qu'ouvrir une telle rubrique ferait rappliquer un tas de zigotos fervents des p'tits hommes verts de onnouscachetout.com qu'elle ne verra jamais le jour.

Posté

Bonjour,

Je m'intéresse aux OVNIs, pas sur le mode "croyance" je précise :)

Si je veux vraiment discuter, m'informer de ça je vais sur un forum adapté.

Par contre s'il s'agit d'une observation non identifiée faite par un astram, il me semble que cette observation a toute sa place ici tant qu'on reste sur le strict plan observationnel. C'est, si j'ai bien compris, la position de CDB, et je l'en remercie :)

Un forum dédié sur WA ne me parait pas une bonne idée, je suis également d'accord.

Cordialement,

Claude

Posté

Cpeg, là c'est tout bon!

Même s'il n'y a pas encore de solution tranchée, les hypothèses émises valent la peine et la discussion est constructive.

Et pourquoi?

Tu as commencé le sujet sans apriori, avec un maximum de précisions etc...

Il en va tout autrement dans le cas de quelqu'un qui débarque en disant "j'ai vu un ovni, j'en suis sûr!"

Exemple ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23456

Patte.

Posté

Syncopatte,

"Tu as commencé le sujet sans apriori, avec un maximum de précisions etc..." et c'est vrai que ça a aidé à éviter les débordements, mais j'ai eu un peu de chance aussi :)

Ton exemple est éloquent dans l'autre sens :)

Je crois qu'on a bien encadré ce qui est souhaitable...

Ceci dit il peut y avoir des messages pas très techniques et un peu trop enthousiastes qui mériteraient des demandes de précisions au lieu de plaisanteries diverses.

Cordialement,

Claude

Posté

Moi je suis pour une tel rubrique...

Pour ma part j'essais plus de comprendre le coté scientifique de la chose, que le coté paranormal!

C'est facile de dire "c'est paranormal donc c'est inexpliquable"!

Quand à la question pourquoi faire une tel rubrique sur ce forum:

Certainement parce qu'il n'y a aucun site vraiment serieux à ce sujet sur le net, et de forum encore moins, je pense que webastro est un Forum de confiance; et que l'avis des astronomes amateurs est assez important à ce sujet, car pour la plupart ils ont une certaines connaissance en sciences...

(perso je ne crois pas trop au crop-circles etc....)

^^

En tout cas si un jour les admins decident d'aprouver ta demande , je veux bien etre modo de la partie ufo :be:

(idem pour moi,lol)

Posté
Bonjour,

Je m'intéresse aux OVNIs, pas sur le mode "croyance" je précise :)

Si je veux vraiment discuter, m'informer de ça je vais sur un forum adapté.

Par contre s'il s'agit d'une observation non identifiée faite par un astram, il me semble que cette observation a toute sa place ici tant qu'on reste sur le strict plan observationnel. C'est, si j'ai bien compris, la position de CDB, et je l'en remercie :)

Un forum dédié sur WA ne me parait pas une bonne idée, je suis également d'accord.

Cordialement,

Claude

Tout à fait d'accord avec toi cpeg. Une observation inexpliquée dans le ciel a sa place en tant d'observateurs. Il ne faut pas en faire un sujet tabou. Et c'est vrai que beaucoup ont une réaction que je ne comprends pas. Une observation est une observation, expliquée ou pas expliquée.

Posté

C'est marrant on dirais une ecole maternelles:D. Pour les rétissants personne vous oblige à aller voir ce qui est écrit dans les sujets.;)

Posté (modifié)
C'est marrant on dirais une ecole maternelles:D.

C'est c'lui qui l'dit qui l'est :mad:

:p

Une section ufo pourrait peut-être être intéressante, mais...je craint qu'il n'y aie trop de dérapages, des "deux côtés" et qu'on n'arrive à rien de constructif dans 99% des cas.

Modifié par Pipo
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.