Aller au contenu

23 juin: enfin !!!

Gilles Cohen

Messages recommandés

Posté
C'est tout le site de Gilles, que je ne connaissais pas et que je viens de visiter, que je trouve somptueux.

Il n'y a pas à dire : le matos + le talent, ça fait vraiment un mélange détonant.

Ca c'est gentil , sniffff.:wub:

Posté

Bonjour Gilles,

Je vais me joindre aussi à ce concert de louanges, c'est vrai que j'aime bien l'image :)

Deux regrets cependant : le bruit, mais tu l'as signalé et on fait avec ce qu'on peut, mais aussi un pb de flat probable, car l'extrème périphérie de l'image est très sombre (valeurs proche de 0) et "sent" le vignettage

Mais bon, j'aime, on aime, c'est le principal

Posté

Oui oui, sur le site de Gilles il y a des photos superbes, dont certaines se rapprochent parfaitement à la vision à l'oculaire.

Le trio du Lion par exemple, ou l'œil d'Iris (M64, c'est ma façon de lui donner un petit nom)

Et j'admire cela sur mon écran la nuit, toutes lampes éteintes...

Encore un grand bravo!

Patte.

Posté
Rhaaa c'est beau !!

Tu a trouvé la transparence exceptionnelle ces derniers jours ??? arfff

étant dans l'arrière pays Niçois donc dans le même coin à priori, bennn pas le même ciel alors sniiiif : temps clair certes, mais avec un voile de 'brume de chaleur' non négligeable et une turbu berk ; Fwhm vers les 4/5 avec la SPC900 en 1/3 (424AL) .... c'est la proximité du paillon ou quoi ? :cry:

Ben derrière Nice c'est quand même pas mal laiteux, il suffit de voir ce qui sort au dessus de la mer par vent de terre...pour la turbu...la ville elle même doit en générer pas mal...:confused:

Posté
Ben derrière Nice c'est quand même pas mal laiteux, il suffit de voir ce qui sort au dessus de la mer par vent de terre...pour la turbu...la ville elle même doit en générer pas mal...:confused:

Mouaip y'a sans doute de ca ... entre le relief qui 'acroche' les nuages et la vegetation qui dégage de la vapeur d'eau, bien illuminée par la cote ..... grrr :p

Bon ceci dit, y'a pire ! :)

J'irais bien poser le matos à Caussol si j'était pas si flemard ;)

Sinon je me joint aux louanges ... superbe ton site et tes tofs ... poétiques je dirais :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.