Aller au contenu

Etes-vous d'accord avec le blocage systématique des sujets sur les PAN  

48 membres ont voté

1. 1. Etes-vous d'accord avec le blocage systématique des sujets sur les PAN

• Oui, je sui d'accord
      15
    • Non, je ne suis pas d'accord
      33

Messages recommandés

Posté
juste une mesure pour éviter d'avoir des posts trop virulents)

@+

Et le jour ou on bloqueras tous les posts ou des opinions diverges de quoi on pourra bien parler !!!!!:be:

Posté

Euuhhh....très bonne question ! :D (on dira tous la même chose pour rouvrir un forum peut-être ?)

En fait, ça commence toujours par bloquer ou interdire un petit truc et puis ça peux vite dégénérer : si on bloque ce genre de topics, dans ce cas telle ou telle personne va venir nous dire qu'elle en à marre de certains sujets et va demander également de les fermer, ça risque de devenir un peu atroce je trouve !

Posté

Mais je ne vois pourquoi la polémique et le débat effraient tant ! C'est très sain au contraire. Liberté d'expression pour les croyants, et pour les mécréants.

Ce qu'il faut surveiller, c'est le ton, le respect...

Respect pour les interlocuteurs, mais pas pour les idées et opinions...Elles, elles sont faites pour être confrontées. ;)

Posté

Respect pour les interlocuteurs, mais pas pour les idées et opinions...Elles, elles sont faites pour être confrontées. ;)

C'est ça le problème!

Comme je l'ai déjà dit, la majorité des discut' sur les ovnis finissent en engueulade!

Et il n'y a presque jamais d'échange de points de vue, seulement deux camps chacun voulant convaincre l'autre qu'il détient la Vérité!

Posté (modifié)
Je demande que chaque nouveau sujet traitant des PAN (Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés) soient systématiquement fermés en précisant qu'ils n'ont pas leur place sur ce forum afin d'éviter toute polémique.

Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien exprimer leur avis sur la question en répondant au sondage.

Bonjour Bruno l'Angevin, :)

Étant a priori contre toute censure (car cela créerait un très grave précédent…) j'ai le regret de te faire savoir que j'ai voté contre ta proposition.

Je partage tout à fait l'opinion de Dédé de Saint-Fé :

je pense que c'est le boulot des modérateurs de contrôler systématiquement ce genre de sujet et de fermer si dérapages :confused:

Nous avons d'excellents modérateurs sur ce forum, c'est à eux d'être vigilants pour qu'il n'y ait pas de dérapage !…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Et puis, Bruno, comment veux-tu que j'accepte de censurer les "PAN" vu l'avatar que j'ai choisi ?… ;)

Modifié par roger15
faute d'orthographe supprimée.
Posté

Non, je ne suis pas d'accord avec une censure sur ce sujet. Un phénomène non compris dans le ciel n'a aucune raison d'être censuré.

Si ça tourne à l'engueulade, c'est parce que certains ne savent pas se tenir, et ce serait plutôt eux qu'il faudrait censurer !

Si chacun respectait l'autre, ce serait un sujet comme les autres. Car après tout, il s'agit d'observations du ciel, rien de plus ! A chacun de l'interpréter comme il l'entend, mais dans le respect d'autrui..., sans invective non de dieu !

Posté

Ce qui est bien c'est que beaucoup se soient exprimés. On est ce soir à environ un tiers pour et deux tiers contre.

Vous avez souvent utilisé le terme "censure", je ne suis pas du tout d'accord avec cette expression qui est complètement exagérée. Je suis d'accord sur le fond avec quand vous dites : "laissons les modérateurs modérer" mais dans la réalité, ça dégénère bien avant qu'un modérateur intervienne...

Bon, de toutes façons, malgré certains posts regrettables qu'on peut lire ci-dessus, ça s'est pas trop mal déroulé et les admins se sont prononcés, pas besoin de faire jouer la démocratie (qui de toutes façons n'a pas cours sur un forum, c'est bien connu), donc tout va bien. Les pugilats continueront, c'est très bien comme ça.

Ça partait d'un bon sentiment :rolleyes:

Allez, bien le bonsoir.

PS : Roger, dans mon profil j'ai réglé certains paramètres pour ne pas afficher les avatars ni les signatures car ces deux trucs-là me gonflent grave et rendent très difficile la lecture du forum.

Posté
Le truc, c'est que souvent, il n'y a aucun échange.

Chacun veut convaincre l'autre que son opinion est la bonne et rien d'autre.

comme les pro goto et les anti ... comme les dobsonneux et les équato .. comme ... comme .... :be:

Souvent il n'y a pas d'échange dans ces sujets d'ovnis, mais "souvent" n'implique pas "systématiquement", c'est pourquoi je suis contre fermer d'embler un sujet ... il faut laisser la porte ouverte.

le surveiller : oui !!! mais comme les autres sujets de ce forum.

Si ça dégénère, il faut sanctionner les auteurs posant problème au final.

pas mieux

tu es complètement à côté de la plaque.

voilà ce qui est à éviter non ? :rolleyes:

Posté

Un débat n'est jamais malsain quand il ne tourne pas à l'injure publique. Que le pompier pyromane qui traite les autres de constipés du web commence par enlever les poussières sur son paillasson.

pour le reste, les modos sont là pour éviter les débordement et il n'est nul besoin d'ajouter de sujets tabous.

Posté
Je suis d'accord sur le fond avec quand vous dites : "laissons les modérateurs modérer" mais dans la réalité, ça dégénère bien avant qu'un modérateur intervienne...

Heureusement, nous ne sommes pas des robots, et nous ne sommes pas sur Webastro en permanence. Pour la plupart des topics, ça se passe bien, mais effectivement il y a un problème avec les PAN.

Notre rôle n'est pas de bloquer la parole. Si un sujet n'a pas sa place sur le forum, on peut le dire au membre concerné, certainement pas le fermer sec (à moins qu'il enfreigne la charte).

Je tiens à signaler une possibilité d'intervention : si un membre enfreint la charte par son attitude agressive, nous pouvons lui retirer son droit de poster dans le topic en question. Nous n'abusons pas de cette fonction, mais l'utiliserons si nécessaire, et si cela permet de continuer le topic dans une ambiance constructive.

Posté

Bonsoir,

Le sujet a-t-il sa place dans un forum astro ? Oui, c'est un sujet officiellement traité par le CNES et abordé par des revues comme C&E.

Faut il l’interdire sous prétexte de débordements prévisibles ? Avant de censurer, il faudrait peut être commencer par faire confiance aux modos (et aux astrams :be:) , et réfléchir aux moyens éventuels de contrôler plus efficacement les posts de cette rubrique (Charte spécifique ...).

Merci Takaya pour cette réponse constructive. :)

Jean

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.