Aller au contenu

Coucou

Zoidberg

Messages recommandés

Posté

Bah voila, je me présente... Seb, 21ans habitant sur Lyon.

Je dispose a mon actif d'un paire de jumelle! :) c'est par quoi j'ai commencer, oui j'ai lus vos conseils pour débutant ^^ 1ans après mes parents m'ont offert un Télescope un Bresser... ( 60 / 700 si je ne m'abuse )

Voila, je passe pas mal de mes nuit dans ma campagne a observer les zolies étoiles!

Pour le faite de ma venue ici, c'est que je vais avoir un new PC et me tâte a prendre un objectif "numérique" afin de relier mon télescope a mon ordi...

Je me tâte aussi a m'acheter un new télescope un peu plus " puissant ". ^^

Bref, heureux de vwar que je ne suis pas le seul a aimer regardez les étoiles et as passer du temps sur mon ordi! :)

Posté
Bienvenue sur Webastro Seb !

Merki :rolleyes:

Avant d'acheter n'oublie pas de nous demander, ça t'évitera des erreurs !

C'est pour ça que je suis la! ^^

Posté

Ton Tuyau, c'est bien un Télescope ?

Car 60/700 c'est plus une configuration de lunette astronomique... comme celle de mes débuts !

Elle ressemble à ça ?

4560701%20RB-60%20Low%20Res.jpg9837096b751ecb7a31ea420b6cea337b.jpg.jpg

Si oui, j'ai commencé avec le même modèle (mais en Meade) :wub:

Si non, c'est laquelle sur cette page ?

Posté

ata bouge pas, je vais te le prendre en photo, c'est un vieux modèle, car j'avais 12 ou 13ans a l'époque...

Mais il ressemble a l'acturus! :)

Sa répond vite, vous me plaisez beaucoup !:)

/EDIT/

mini_0806250218073813498.jpg

Hop... le rond rouge c'est la mise au point, elle a du jeu et c'est pour sa que je me tate a changer de télescope! :cry:

Heu oui c'est plutôt une lunette astro!

Posté

Bonjour et "coucou" Sébastien, le Genassien, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bref, heureux de voir que je ne suis pas le seul à aimer regarder les étoiles et à passer du temps sur mon ordi! :)

Puisque tu sembles aimer "passer du temps sur ton ordinateur", je vais me permettre de te suggérer d'aller cliquer sur les trois liens Internet suivants :

D'abord, pour que tu puisses acquérir des connaissances de base en matières d'astronomie, je te conseille de jeter un coup d'œil sur le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

En consultant régulièrement cet excellent site en français (c'est si rare…) tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes ce mois-ci, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juin2008.htm

Enfin, tu peux télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune de Genas dans l'Isère (absorbée par le Rhône en 1968, il y a déjà quarante ans !…), et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Bonne intégration, Sébastien, parmi les amoureux de l'observation de la voûte étoilée. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Fabuleux....

Merci beaucoup pour tout ces sites et bravo pour le topic sur l'histoire de la course au engin spatiaux entre l'URSS et les USA. :)

Posté
Merci beaucoup pour tout ces sites et bravo pour le topic sur l'histoire de la course au engin spatiaux entre l'URSS et les USA. :)

Bonjour Sébastien, :)

Heureux que cela t'ait intéressé. :be:

Roger. :rolleyes:

Posté
Hop... le rond rouge c'est la mise au point, elle a du jeu et c'est pour sa que je me tate a changer de télescope! :cry:

Pour info, ça se change un système de mise au point !! Regarde ici par exemple.

Ca se bricole aussi... moi j'ai bricolé la crémaillère du mien, depuis plus de jeu !

Depuis que j'ai également bricolé la monture, plus de jeu sur la monture non plus :)

Posté

Salut et bienvenue à bord, Seb ... :)

Comme tu peux le constater, tu vas pouvoir trouver ici toutes les réponses aux questions que tu te poses, et même à celles que tu ne te poses pas ... ;)

Posté
Salut et bienvenue à bord, Seb ... :)

Comme tu peux le constater, tu vas pouvoir trouver ici toutes les réponses aux questions que tu te poses, et même à celles que tu ne te poses pas ... ;)

Oui, et tu n'as pas encore vu ce qui se prépare dans les forums à accès réservé !

"Rédaction" principalement... une FAQ sur les petits problèmes techniques, plein de tutos, des journaux... :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.