Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Ne serait-il pas bon de mettre un post dans la rubrique "Matériel" pour y signaler ce post qui me semble très utile. Enfin, je demande avant pour ne pas faire ce qu'il ne faut pas ...

Posté

J'sais pas. Perso, je ne suis pas pour, ou alors il faudrait y mettre toutes les améliorations apportées sur toutes les marques, pour être honnête.

ça fait beaucoup.... j'sais pô!

D'autant que ce n'est pas vraiment un problème, mais une amélioration: j'en suis à mon second de la marque, je les ai toujours collimatés sans problème.

:)

Posté

et bien j'ai fait les modifs : percé à 7mm et viré les cales par contre je vois pas pourquoi arrondir le bout de la vis centrale, j'avoue que je saisi pas trop à quoi ça sert si on pouvait m'expliquer je suis preneur :be:

Posté

Regarde le message #8, le dessin: la vis centrale doit pouvoir osciller (vois la flèche que Den a dessinée) par rapport à son axe comme si sa tête était une rotule. Donc si tu rends sphérique sa face d'appui dans le trou conique du moyeu de l'araignée, ça marche pile poil!

Suis-je clair?

Posté

A permettre au secondaire de pouvoir pivoter autour de son axe en étant moins contraint dans ses mouvements, je suppose?

EDIT: grillée par Gégé :be:

• 5 années plus tard...
Posté (modifié)

Je remonte ce vieux post car datant de 2008, j'etais passé a coté.

Donc pour resumer, il y a des cales sur le porte miroir secondaire qui peuvent engendrer de l'astigmatisme. Il s'agit de 3 cales en caoutchouc noir .

qui sont situées a coté des point de colles. Il faut donc les enlever, avec precaution bien sur.

Peut etre que le probleme a ete regle par OO et que les tube apres 2008 n'ont plus ce probleme.Sur le mien, de 2007, les cales y sont (d'Aix).

Modifié par Sobiesky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.