Aller au contenu

Villes moins éclairée?

Messages recommandés

Posté
Eclaté un ampoule, c'est pas destructif, ah bon :?:

Après le coup du remplacement, déplacement d'une équipe et tout le tintouin, non c'est pas le plus chiant !

Enfin destruction du mobilier urbain, ça coûte cher quand même !!!

Ca t'éclate pas l'ampoule.

Il s'éteint bêtement.

Ca dure pas, par contre (1/2 heure, 1 heure)

Posté

Comme c'est constructif John !

Enfin, on met ça sur le compte d'un trait d'humour et on continue ?

J'interviens sur le problème de l'extinction nocturne si tout le monde ne le sait pas : pour une commune, ça coûte moins cher d'éclairer toute la nuit que d'éteindre. Car EDF doit revendre son électricité, et ils le font à bon prix, car elle est impossible à stocker pour l'instant.

Posté
Comme c'est constructif John !

Enfin, on met ça sur le compte d'un trait d'humour et on continue ?

J'interviens sur le problème de l'extinction nocturne si tout le monde ne le sait pas : pour une commune, ça coûte moins cher d'éclairer toute la nuit que d'éteindre. Car EDF doit revendre son électricité, et ils le font à bon prix, car elle est impossible à stocker pour l'instant.

Tu pourrais citer tes sources ?

C'est beau les légendes urbaines...

L'ogre du petit poucet à été arrêté et le loup du chaperon rouge est dans un zoo.

Avec notre consommation, c'est plutôt de nous fournir du courant qui pose un problème.

On peut pas stocker, on peut pas arrêter une centrale, mais on peut produire plus ou moins.

Et au fait, quant une ligne à haute tension casse, y'a pas de consommation...

Il est interdit aux lignes à haute tension de casser :be:

En hiver, EDF remet en route des centrales charbon et pétrole pour pouvoir réagir à la demande.

Mais bien sur, tu as raison.

Ca sert à rien d'économiser l'énergie.

Nous sommes obligés de laisser les lumières la nuit... :rofl:

Sur ce même forum, un élu nous a fait l'expérience de couper l'éclairage la nuit. C'est en Essonne.

Il n'a pas mentionné de difficultés de la part d'EDF.

C'est uniquement les habitants qu'il a du convaincre.

Même l'Assoc de Protection du Ciel Nocturne ne fait pas état d'une telle obligation.

Tu pourrais citer tes sources, s'il te plait ?

Je ne te traite pas de gros mytho;

je suis convaincu que tu en es un :p

Je sais pas si c'était toi,

mais la dernière fois que j'ai demandé à un mytho de citer ses sources,

il s'est défilé.

Je suis mauvais

Je suis mauvais

Je suis mauvais

Et j'adore ça

Posté

Tout à fait d'accord pour mettre ça sur un trait d'humour.

C'est si bon de rire parfois.

Toujours pas de source ?

Au fait, si le courant est moins cher la nuit,

c'est peut être à cause des chauffe eau et de la lumière...

Bon, je dis ça, mais ça doit être une grosse connerie :wub:

Posté

légende toi meme

cela m'a ete confirmé par le maire de Vigny (qui eclaire toute la nuit)

juste un mot en passant : si c'etait déffiréent , crois tu qu'autant de commune eclairerais la nuit ????

toute fois EDF cherche la rentabilité, et incite plus volontier les commune de taille moyenne à le faire que les petites / micro commune

Posté
légende toi meme

cela m'a ete confirmé par le maire de Vigny (qui eclaire toute la nuit)

juste un mot en passant : si c'etait déffiréent , crois tu qu'autant de commune eclairerais la nuit ????

toute fois EDF cherche la rentabilité, et incite plus volontier les commune de taille moyenne à le faire que les petites / micro commune

C'est fou ça,

Pourquoi la lumière la nuit ?

Moi j'éclairerai en journée.:D

Parce qu'il fait noir, gros malin

Par une nuit sans lune, tu voies pas à 10 m sans lumière.

Va en voiture sur une route absolument inconnue de nuit et sans éclairage,

avec uniquement tes phares (essaies sans, c'est encore mieux),

tu comprendras pourquoi on a placé des lampadaires.

Allez, je laisse tomber.

Je tire pas sur les ambulances :confused:

Posté
Va en voiture sur une route absolument inconnue de nuit et sans éclairage,

avec uniquement tes phares (essaies sans, c'est encore mieux),

tu roule moins vite, fait plus gaffe,en plus avec les phares de bagnoles qu'ils font maintenant....

hé ! les gars ......

c'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'il faut s'enguirlander !

bien au contraire .....

Posté
tu roule moins vite, fait plus gaffe,en plus avec les phares de bagnoles qu'ils font maintenant....

Tu roules avec les phares ?

La nuit en plus ?

Même pas honte ?

ESPESSSS DHE POLUEUZE

Ooops ! manque les quatre dernières lignes de ton message #35. :be:

-

Bonjour,

Il me déprime.

Je ne suis plus la moitié de l'homme que j'étais

J'ai le BLUUUUEEES

Suddenly,

I'm not half the man I used to beeeee,

There's a shadow hanging over meeeee

Oh, yesterday came suddenlyyyyyy :cry:

Posté

Bonjour.

Merci de bien vouloir faire en sorte que vos commentaires "pleins phares" ou en demi-teinte ne fassent pas "capoter" la magnifique ambiance régnant sur ce forum!

Pour la modération: Gulliver

Posté

Bonsoir!

C'est moi, la source. J'ai déjà discuté avec des maires de villages, dans le Gers et dans le Luberon, qui m'ont dit avoir des contrats de prix avec le fournisseur d'électricité. Il s'engagent à une certaine consommation, et s'ils consomment moins, le prix du kWh augmente.

Et je ne parle pas du coût des lampadaires, subventionné à 50%.

L'ogre du petit poucet à été arrêté et le loup du chaperon rouge est dans un zoo.

Que veut dire cette phrase :?:?

Avec notre consommation, c'est plutôt de nous fournir du courant qui pose un problème.

La nuit, non, nous avons trop de courant. D'où les tarifs de nuit, les système de chauffages d'eau chaude et domestiques en général qui s'enclenchent la nuit, les tarifs réduits aux industriels qui consomment de nuit etc.... et les lampadaires: un rond point avec 30 lampadaires de 150W, cela fait 45kWh pour une nuit de 10h. De quoi chauffer une maison!

On peut pas stocker, on peut pas arrêter une centrale, mais on peut produire plus ou moins.

Les dernières centrales nucléaires, oui, on peut baisser la puissance. Les anciennes, c'est à dire le plus gros de notre parc, non, on ne le peut pas. Car si on peut baisser leur puissance instantanément, même tout arrêter, il faut des heures pour remonter la puissance car le coeur doit chauffer de façon parfaitement homogène.

Et au fait, quant une ligne à haute tension casse, y'a pas de consommation...

Il est interdit aux lignes à haute tension de casser :be:

Ironie mal placée, le réseau de distribution est maillé. Sauf grosse malchance, quand une ligne casse, le courant est fourni par le reste du maillage.

En hiver, EDF remet en route des centrales charbon et pétrole pour pouvoir réagir à la demande.

Oui, en fin de nuit et jusqu'au crépuscule, car ces centrales ont le gros avantage d'être très souples. Durant la nuit, elles tournent au ralenti.

Sur ce même forum, un élu nous a fait l'expérience de couper l'éclairage la nuit. C'est en Essonne.

Il n'a pas mentionné de difficultés de la part d'EDF.

Dans la banlieue de Paris, sans doute. AU fin fond des campagnes, ce n'est pas pareil.

u pourrais citer tes sources, s'il te plait ?

C'est fait.

Je ne te traite pas de gros mytho;

je suis convaincu que tu en es un :p

Je sais pas si c'était toi,

mais la dernière fois que j'ai demandé à un mytho de citer ses sources,

il s'est défilé.

Les injures n'ont pas lieu d'être dans ce forum sur la PL, que nous souhaitons mesuré, sérieux, sans les débordements habituels qui peuvent être rigolos ailleurs. La cause est importante.

Je suis mauvais

Je suis mauvais

Je suis mauvais

Sur ce coup là, oui, en effet.

Et j'adore ça

Dans ce cas précis, je déteste!

Merci de ta participation, Takaya :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.