Aller au contenu

Filtre Lunaire


totoastro

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu une lunette 60/700 et j'ai aussi un filtre lunaire voici le pb:

 

Je ne sais pas ou mettre le filtre lunaire dans mon ma25mm

 

EN bas de l'occulaire ou au dessus car si je devise la parti au dessus de l'occulaire il tremble un peu (ma description n'est pas clair je sais mais comment vous expliquez????)

 

Enfin voici les liens du filtre et de la lunette pour vérifier si le coulant est bon:

 

la lunette:

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/c...orientation2004

 

Le filtre:

il dise juste que c'est un filtre ND96 lunaire

 

Voila merci de répondre

 

Ps: j'ai fait un pti schéma mais le bug c'est qu'il ne veux se charger car il y a pas assez d'espaces pour joindre le fichier donc svp donnez moi vos adresses e-mail et je vous l'envoie!!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Le filtre lunaire se visse dans l'oculaire.

Normalement tu ne dois pas démonter l'oculaire.

Dans la bague de l'oculaire il y a un filetage prévu pour recevoir le filtre.

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

c'est quand même pas difficile, tu visse le filtre sur le côté opposé à celui où tu regarde dans l'oculaire ;) .

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un filtre lunaire ( l'idéal est un polarisant qui peut se régler en fonction de la luminosité lunaire) tu peux diminuer la luminosité de la Lune. En effet, c'est très utile puisque lorsqu'elle est gibeuse ou pleine ; elle est tellement lumineuse que sans ce filtre tu as une tache blanche d'imprimer sur la rétine pendant quelques secondes et c'est très génant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toi tu as du voir le premier sur la page des Baader ;) le Filtre Moon & Skyglow

 

moi en fait je parlais du Filtre UHC Baader a 69 euros :)

a moins que tu ne parle de celui la et que je n ai rien compris ^^

faut dire je viens juste de me lever j ai un peu de mal la me suis couché a 6 h du mat :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.