Aller au contenu

ben voila un de plus...

débutant

Messages recommandés

Posté

Ah le mieux, c'est de tout démonter, tu désosses intégralement ton télescope, tu mets tout ça dans une grande boite avec toute la mousse que tu trouveras et quand tu veux observer, tu t'y prends un peu à l'avance et tu remontes tout!

Je fais pratiquement ça à chaque fois que je vais observer...;)

:be::be::be:

Posté
Ah ok, bizarre car dans mon carton, le po n'a rien à craindre.

Bon au pire, tu renforces le tout avec du papier journaux.;)

Il faudra que j'essaie de le mettre dans la boîte pour vérifier ça ;)

Posté
Il faudra que j'essaie de le mettre dans la boîte pour vérifier ça ;)

J'oubliais, avant de mettre du papier journaux, envelopes ton tube par un gros sac plastique pour bien le proteger.;)

Posté
J'oubliais, avant de mettre du papier journaux, envelopes ton tube par un gros sac plastique pour bien le proteger.;)

D'accord, j'utiliserai le sac d'origine !

Posté

Si tu peux, pose le tube du télescope sur la banquette arrière, pas dans le coffre (en mettant éventuellement les ceintures de sécurité).

Posté
Cet été, je vais emmener mon Télescope en vacances 2 semaines pour voir le ciel clair et non pollué de la Dordogne, donc ça va faire de la route

Hey toi ...

Où vas tu en vacances en dordogne ? à quelle période ? je suis du département à coté (corrèze) et il y a aussi rastalaly dans le coin. On pourra peut être se faire une sortie suivant les dispo de chacun ..

et sinon n'es pas peur pour ton newton, ça craint pas trop les voyages ...

Posté

Faut juste éviter de le fixer sur la galerie!!

Mais je connais quelqu'un (et pas vous) qui serait capable de le faire avec son SN (Schmidt Newton) de 10"!

M'enfin, y en a qui fixe carement ça sur leur remorque... :rolleyes:

Posté

moi je le mets dans un drap tout monte avec les anneaux et le chercheur et le PO au fond du coffre avec quelques trucs autour pour le supporter.La collim bouge pas trop meme apres plus de 2000km parcourus :P

Posté
Voila moi c'est sacha je suis débutant mais je m'intéresse énormement à l'astronomie ...

voila ciao et a plus tard

Et tu n'es pas bien bavard !!! :rolleyes:

C'est tout ce que tu as à nous dire :?:

Parce que je ne sais pas si tu as remarqué, mais ici c'est le forum "Présentations", faudrait peut être nous en dire un peu plus sur toi :

Dans quel coin tu habites, si ton ciel est dégagé, si, en dehors de tes yeux, tu as du matériel, ton niveau de connaissance en astro, si tu sais reconnaitre les principales constellations, certaines étoiles, enfin, tous ces petits trucs qui nous permettront de mieux te connaitre et te conseiller, éventuellement ... :be:

Enfin bon, salut et bienvenue à bord tout de même, Sacha ... :)

Posté

salut à toi débutant ...

ton pseudo est presque aussi nul que le mien, mais ça fait rien, c'est pas un drame :D

raconte nous donc un peu plus ton parcours ... n'hesite pas à poser des questions (après avoir fait un recherche, si tu n'as pas la réponse) , on est tout ouîe

bon ciel

• 2 semaines plus tard...
Posté

écouté merci bcp mais comme vous pouvais le voir j'ai demander conseil tres peu de temps apres ma presentation ais pour ce qui n'aurai pas suivi: alors voila j'ai tout ressament acheter un telescope (mon premier) c'est un newton 76/700(et oui le budjet:s) j'ai un niveau on va dire téorique pas trop mauvais (d'apres moi) mais alors pratique des difficultés mais il parait que c'est normale c'est parceque je débute alors je m'inquiete pas trop.

voila j'espere que cette fois la presentation est a peu pres complete

bonne observation a vous:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.