Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voilà, je vous propose ma première M57, difficile à cause de ses petites dimensions et à cause de ma faible focale (1200mm).

Date : Nuit du 22-06-08 au 23-06-08

Instrument : Orion Atlas 10 (254/1200)

Imageur : Canon 350D non défiltré

Lune : Gibbeuse (grosse lune donc :confused:)

Info sur l'image : 82 poses de 30", 16 dark, 16 offset

Traitement : DSS et Photoshop CS2

Pas d'autoguidage

image_229.jpg

Un CROP :

image_230.jpg

Faites moi part de vos impressions (positives comme négatives), afin de m'aider à progresser, notamment sur le traitement de l'image.

Merci

Posté

J'aime vraiment bien. Elle est toute petite. Dommage que l'on voit pas beaucoup d'étoiles à l'arrière.

Bravo. Mais vas-tu autoguider ?

Posté

on voit bien l'étoile derrière

30 secondes sans autoguidage et tes étoiles sont bien rondes

as tu essayé le mode "drizzle *2" dans les options d'empilement?

cela peut donner parfois de bons résultats

Posté
J'aime vraiment bien. Elle est toute petite. Dommage que l'on voit pas beaucoup d'étoiles à l'arrière.

Bravo. Mais vas-tu autoguider ?

Salut,

Concernant le "peu" d'étoiles, la raison est simple : grosse lune+ courtes poses (30")+ faible sensibilité (400iso) :(

Concernant l'autoguidage, j'ai tout le materiel pour, mais j'ai du mal à parametrer mon adaptateur USB/SERIE....

on voit bien l'étoile derrière

30 secondes sans autoguidage et tes étoiles sont bien rondes

as tu essayé le mode "drizzle *2" dans les options d'empilement?

cela peut donner parfois de bons résultats

Il me semble que oui, mais je ne suis pas sûr à 100% (j'en suis sûr à 99.99% :be:)

Merci pour vos commentaires.

Encore d'autres commentaires/critiques !!!!

Posté

Joli , pas de problemes de suivi ,etoiles rondes mais peu en nombre et en general photo un peu sombre.

Prochain objet sur ma liste d'objets pour cet ete ,ca m'inspire bien car c'est fait avec une configuration similaire .

bonne continuation

Posté

Salut Kiwi,

Belle photo, je voulais faire cet objet également mais j'ai peut de focale aussi, elle reste bien petite cette enveloppe de gaz mais bravo !!! bon shoot ;)

Je vois que tu fais pas de PLU (flat) comment fait tu pour avoir un fond aussi uniforme, moi j'ai un sale dégradé rouge qui apparait après le traitement ?:...:

Merci

Romain

Posté

Joli Joli tout ça, surtout sans autoguidage et par temps de lune!!!

Pour les darks, tu pourrais faire un nombre impair et additionner par la médiane...

Bon ciel.

BGI

Posté
Salut Kiwi,

Belle photo, je voulais faire cet objet également mais j'ai peut de focale aussi, elle reste bien petite cette enveloppe de gaz mais bravo !!! bon shoot ;)

Je vois que tu fais pas de PLU (flat) comment fait tu pour avoir un fond aussi uniforme, moi j'ai un sale dégradé rouge qui apparait après le traitement ?:...:

Merci

Romain

Salut Romain.

Merci pour tes commentaires.

Concernant le dégradé rouge que tu évoques, je t'avoue n'avoir pas connu ce problème.

Qu'utilises-tu comme imageur (caméra CCD, webcam, APN) ? Peut-être que ton dégradé dans le rouge se résoud en recalant les couches RVB...

Je sais, ça t'aide pas, peut être que les pros t'aiderons :D

Joli Joli tout ça, surtout sans autoguidage et par temps de lune!!!

Pour les darks, tu pourrais faire un nombre impair et additionner par la médiane...

Bon ciel.

BGI

Salut BGI,

Je viens de retraiter mon image sous DSS avec un nombre impair de dark et addition avec médiane, je t'avoue ne pas avoir remarqué de différence :(...

Et puis, je pense que si je veux ressortir les couleurs, il aurait fallu que je monte la sensibilité à 800iso, avec des poses de l'ordre d'1 à 2 minutes, mais la Lune était là....

De toute façon, je la referai cet été, c'est vrai que pour une courte focale, c'est un objet délicat si on veut faire ressortir un minimum de détails...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.