Aller au contenu

observation conseils :)

aleks

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous ,

j'ai donc retrouvé ma lunette que l'on m'avait offerte lorsque j'étais petit , mais je n'y connais rien , et elle est ancienne , voici ce qui est écrit dessus :

D: 60mm

F:800mm

Fully Coated

La marque est : Frehel...:cool:

Est-ce de la bonne qualité malgré l'ancienneté ?Que suis-je capable d'observer maximum avec ça?:be::confused:

=> J'ai cherché des cartes du ciel pour savoir quoi observer , et ce que j'observais ^^ mais je ne trouve pas ce qu'il me faut pour là où je me trouve .

(Nancy) Si quelqu'un pouvait m'aider un petit peu:cry:

Je vous remercie d'avance!

aleks

EDIT:je me suis trompé d'endroit pour mon post , merci de le mettre à sa place , je suis desolé javais pas vu:(:(

Posté
=> J'ai cherché des cartes du ciel pour savoir quoi observer , et ce que j'observais ^^ mais je ne trouve pas ce qu'il me faut pour là où je me trouve .

(Nancy) Si quelqu'un pouvait m'aider un petit peu:cry:

Si tu parles de la latitude de la carte, ça na pas beaucoup d'importance.

Il te faut de 40 à 50°

Ca prend de l'importance quant tu veux beaucoup de précision sur les lever/coucher de soleil.

Si tu parles d'une boutique astro, elles sont recensées ici par région:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

A Colmar, pas très loin, tu as également Optique Unterlinden

http://www.optique-unterlinden.net/astro/index.php

Pour les atlas, ils sont en coordonnées stellaires; ils ne dépendent pas de ton lieu d'observation.

Evidement, il te faut une monture équatoriale, pour pointer aux coordonnées.

Avec une azimutale, ça marche pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.