Aller au contenu

Un gadget Webastro pour vista?  

20 membres ont voté

1. 1. Un gadget Webastro pour vista?

• Pour
      9
    • Contre
      11

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, voila je pensaisque ce serais bien un gadget vista pour webastro.

(vous savez le truc pour les gros feignant, que l'on met à droite de l'ecran^^):be:

Je dis ca mais j'ai essayé d'en creer un mais c'est sans grand succes:confused:

Voila donc un petit sondage...

Le volet Vista du dernier système d’exploitation de Microsoft permet d’insérer sur votre bureau une multitude de petites applications légères qui facilitent la vie quotidienne. Services, aide logicielle, gadgets issus de sites Web, vous disposez aujourd’hui d’une large palette de programmes disponibles. Par défaut, vous avez déjà accès à la météo, à un calendrier ou encore à un convertisseur de devises, mais le Web regorge de gadgets passionnants que nous vous proposons de découvrir. Pour chacun d’entre eux vous aurez la possibilité de directement le télécharger et l’installer dans votre volet Vista. Le principe est toujours le même : au moment du téléchargement, choisissez d’ouvrir le fichier avec Windows gadget. Découvrez notre sélection …

Modifié par gregoire
Posté

Bonjour Grégoire, le "rédacteur", :)

J'ai voté oui, car ce serait a priori intéressant, mais tout comme Jeff, j'aimerais que tu "rédiges" un petit mot sur ce qu'est concrètement un "gadget" Vista…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Voila...Merci dédé^^

Le volet Vista du dernier système d’exploitation de Microsoft permet d’insérer sur votre bureau une multitude de petites applications légères qui facilitent la vie quotidienne. Services, aide logicielle, gadgets issus de sites Web, vous disposez aujourd’hui d’une large palette de programmes disponibles. Par défaut, vous avez déjà accès à la météo, à un calendrier ou encore à un convertisseur de devises, mais le Web regorge de gadgets passionnants que nous vous proposons de découvrir. Pour chacun d’entre eux vous aurez la possibilité de directement le télécharger et l’installer dans votre volet Vista. Le principe est toujours le même : au moment du téléchargement, choisissez d’ouvrir le fichier avec Windows gadget. Découvrez notre sélection …

Posté
Bonjour Grégoire, le "rédacteur", :)

LOL :be:

J'ai voté oui, car ce serait a priori intéressant, mais tout comme Jeff, j'aimerais que tu "rédiges" un petit mot sur ce qu'est concrètement un "gadget" Vista…

Il y a deja des tonnes de de site à ce sujet, à commencer par le site des Microsoft, mais bon, je ferais ca quand j'aurais le temps^^

Posté

On pourrait par exemple introduire la fonction recherche à ce gadget, sujet recents, etc....

Dédé, un gadget n'ai jamais vraiment utile puisque c'est un gadjet!

^^

Posté (modifié)

A mon avis, c'est le genre de truc que les dobsoneux ne vont pas apprécier :be:

Pour ma part, tout est dans le titre: gadget, donc pas utile et du temps de gagné à faire autre chose.

Modifié par Newton
Posté

Les "gadgets" Vista ayant été pompés sur les widgets du Dashboard de Mac OS X au passage >_>

Enfin, moi je dis ça, je dis rien…

Posté

Ouai,orf...

De toute facon je peux en creer un et ceux qui n'en veulent pas le telechargeront pas...

(j'avoue que j'ai un peut creer ce post pour faire passer la precedente discution, si vous voyez ce que je veux dire...)

Posté

Je suis pour parce que le lecteur de flux rss inclus dans la liste de gadget d'origine n'est pas hyper pratique pour voir les nouveauté sur WA. Et puis on gagne du temps on évite d'ouvrir le navigateur :)

Posté

Les "widgets" Mac OS X ayant été pompés sur les desklets de Linux au passage >_>

Enfin, moi je dis ça, je dis rien :be:

Personnellement, je pense que ça pourrai têtre une bonne idée : programmes-le, et ceux qui possèdent Vista et qui sont intéressés l'utiliseront, les autres ne l'utiliseront pas, nul besoin de majorité ;)

Posté

Huhu.

Vous pouvez déjà utiliser un gadget RSS pour y mettre les derniers sujets postés.

J'ai déjà pensé à regarder de ce côté, par contre si gadget il y a, il sera pour Linux, pas pour Vista, que je n'ai pas et que je n'aime pas. :be:

Posté
Newton?

Pourquoi penser que les dobsonneux sont réticents à tout gadget?

Serions-nous catalogués comme vieux cons(ervateurs)?

Ahlàlà, ben oui!

Pourquoi changer des fonctions simples qui marchent bien pour soi-disant se faciliter la vie avec des trucs absolument inutiles?

Avec à la clé des modes d'emploi 300 pages?

Le "progres", marketing, la sacro-sainte (et utopique) croissance...

Pas pour moi les gars, je n'ai même pas XL ou Vespa, encore avec '98 (ah non, je suis passé à ME il y a trois ans) sur mon vieux bousin (home assembled à partir d'ordis de poubelle) qui me sert à ce que ça doit servir: vous dire que "In Dobby Veritas!"

;)

Patte.

Posté
si gadget il y a, il sera pour Linux, pas pour Vista, que je n'ai pas et que je n'aime pas. :be:

Moi je m'en fiche j'aime bien les deux, par contre je doute que la majorité des gens utilisent linux....

(moi le premier vu comment je galere en ce moment pour installé ubuntu...!)

Posté
Pas pour moi les gars, je n'ai même pas XL ou Vespa, encore avec '98 (ah non, je suis passé à ME il y a trois ans) sur mon vieux bousin (home assembled à partir d'ordis de poubelle) qui me sert à ce que ça doit servir: vous dire que "In Dobby Veritas!" ;)

Bonjour Patrick, :)

Eh bien moi, je suis encore plus "dinosaure" (informatiquement parlant bien sûr…) que toi, j'ai encore un vieux PC qui fonctionne avec le système d'exploitation Windows 3.11. D'ailleurs, j'ai repris la vielle horloge de Windows 3.11 (affichage analogique ou numérique) et l'ai installé sur Windows XP sans problème. En revanche Windows Vista la refuse… Y a-t-il un moyen de la lui faire accepter malgré tout ?… L'avantage de cette vielle horloge (qu'on ne peut pas faire accepter à Vista) c'est qu'en numérique on peut changer la police de caractères et la mettre en plein écran) ce qui n'est pas possible avec l'horloge Windows XP…

Sur mon dernier PC fixe j'ai fait installer les deux systèmes d'exploitation (par une partition du disque dur) :

* Windows XP (SP3) par défaut ;

* Windows Vista si on le demande au démarrage du PC avec la flèche directionnelle.

Eh bien, je préfère nettement XP. Pourquoi ai-je fait mettre également Vista me demanderez-vous ? Eh bien parce que Vista supportera les applications en 32 et en 64 bits, alors que XP ne peut supporter que les applications en 16 et en 32 bits.

J'ai eu ainsi la désagréable surprise de constater que "Guide 8" ne peut pas être installé sur Vista, alors que "RedShift 4" peut l'être…

Moralité : à bas la course stupide (et sans fin !…) vers l'avant des systèmes d'exploitation de Microsoft !…. :mad:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Pour ma part, tout est dans le titre: gadget, donc pas utile et du temps de gagné à faire autre chose.

Mais les GoToïstes comme moi vont adorer :be:

GoToïste = adore les gadgets :p

Comme moi, en fait... avec mon Télescope qui sera bientôt totalement informatisé (piloté sous Winstars) :rolleyes:

J'ai eu ainsi la désagréable surprise de constater que "Guide 8" ne peut pas être installé sur Vista, alors que "RedShift 4" peut l'être…

Moi avec Winstars, aucun problème !

Posté

Moralité : à bas la course stupide (et sans fin !…) vers l'avant des systèmes d'exploitation de Microsoft !…. :mad:

Ne vous inquiétez pas vista ne vivra pas longtemps, en effet windows seven (7) sera deja pret (normalement) pour le mois de decembre et là je crois que vous aurez le droit de vous plaindre, car ce sera le meme que vista sauf qu' il n'y aurait plus rien de commun avec xp, par exempe sous vista, quelques logiciel XP fonctionne là il n'y en aura plus!

Recapitulons

Windows 3.1 que je n'ai pas connu

Windows 95 (lol quand on pense qu'on se contentait d'un DD de 3-4G)

Windows 98 (commence à venir INTERNET)

Windows 2000

Windows XP (LA revolution commence!)

Windows VISTA (lol...)

Windows seven (Ca va etre beau ca encore)

Je pense que l'on "aime" pas vista car XP en partie etait trop revolutionnaire...C'est vrai que l'on aurait pu s'attendre à mieux!

Mais que faire pour amelioré un OS appar ajouté "du" gadGet?

(vous savez ce truc qui serre à rien...)

Perso je pense que c'est la fin chez microsoft, (bill gates aura quand meme bien assuré sa retraite!):be:

D'autant plus que de plus en plus de marque comme asus, dell, Hp...se lance dans le low cost et privilégie linux comme systeme d''exploitation ou Xp (vista prend beaucoup trop de place et la licence beaucoup trop chere)...

:be:

Posté (modifié)

Tu as oublié Windows Me.

...

Tout compte fait... je crois bien qu'il vaut mieux faire comme s'il n'avait jamais existé :be:

Ne vous inquiétez pas vista ne vivra pas longtemps, en effet windows seven (7) sera deja pret (normalement) pour le mois de decembre

Je croyais qu'il n'était pas prévu avant 20009, et encore...?

et là je crois que vous aurez le droit de vous plaindre, car ce sera le meme que vista sauf qu' il n'y aurait plus rien de commun avec xp, par exempe sous vista, quelques logiciel XP fonctionne là il n'y en aura plus!

Source ? Ca me paraitrait logique (pas forcément acceptable, mais logique) qu'il y ait plus d'incompatibilités, mais de là à ce qu'aucun logiciel XP ne marche... J'avais pourtant lu quelquepart qu'il se basait sur la même architecture que Vista... Et que les applis XP 32 bits seront donc compatibles (mais pas les 16 bits). Si c'est vrai, alors il faudra utiliser Wine pour faire tourner des softs Windows sur Windows :be:

Mais ça m'étonnerait quand même, vu comment les quelque sproblèmes d'incompatibilité ont fait du mal à Vista.

Je pense que l'on "aime" pas vista car XP en partie etait trop revolutionnaire...

Et aussi parcequ'il consomme trop de ressources...

Mais que faire pour amelioré un OS appar ajouté "du" gadGet?

Améliorer l'ergonomie, la simplicité d'utilisation, les performances, améliorer la sécurité, améliorer la stabilité (moins de bugs).

Modifié par Pipo
Posté

Par contre, j'entends dire que les widgets gadgets sont parfaitement inutiles. C'est à moitié faux. Car avec ces objets là, on peut avoir les dernières infos météo, un calendrier très pratique, ou une calculette aussi, sans avoir besoin d'aller chercher des application identiques ou d'aller sur notre navigateur favori. ;)

Pour ma part, j'utilise quoi? un widget météo, un calendrier, un convertisseur universel, un traducteur, une horloge, une calculatrice et un post-it. Bon, je n'ai pas dit que j'avais aussi Homer et Marge Simpson qui me regardent glander bosser. :p

Posté (modifié)
Tu as oublié Windows Me.

Windows 2000/Millenium/ME etc...C'est la meme chose;)

Et pour l'ergonomie on va pas se plaindre non plus....

Modifié par gregoire
Posté

Windows Me est dans la continuité de Windows 98 (et donc basé sur MS-DOS) alors que Windows 2000 fait partie de la branche Windows NT, donc non, il ne s'agit aps du ême système ;)

J'ai comme l'impression que on relance la guerre de OS

Pourquoi une "guerre"? Les noms de chaque OS ont simplement été cités sans confrontation :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.