Aller au contenu

Un gadget Webastro pour vista?  

20 membres ont voté

1. 1. Un gadget Webastro pour vista?

• Pour
      9
    • Contre
      11

Messages recommandés

Posté
Windows Me est dans la continuité de Windows 98 (et donc basé sur MS-DOS) alors que Windows 2000 fait partie de la branche Windows NT, donc non, il ne s'agit aps du ême système ;)

Ah oui j'ai confondu ME et NT...:)

Posté

- Non Windows Seven ne sortira pas en décembre, il est prévu pour 2009 ou 2010 (et puis ils sont pas si cons chez MS, s'ils le sortent maintenant Vista est clairement mort et non-rentabilisé).

- Personnellement je ne ferai pas de gadget sous Vista car je n'ai pas ce système et n'ai pas envie d'acheter un OS à plusieurs centaines d'euros qui sera (beaucoup) moins performant que mon actuel (Linux/Ubuntu). Tant pis pour la majorité.

- De toute façon j'ai approximativement 5335678 trucs à coder avant, tous plus urgents les uns que les autres.

- Les logiciels XP ne marcheront pas sur Seven comme ils n'ont pas marché sous Vista, il a fallu attendre que les éditeurs les adaptent. On peut imaginer que la transition sera plus douce avec Seven car celui-ci utilisera le même moteur que Vista, il ne devrait donc pas y avoir d'incompatibilité entre les logiciels pour Vista et ceux pour Seven.

- Surtout ne pas critiquer Vista, surtout ne pas critiquer Vista sinon je vais faire un message de 300 lignes :be:

- Je veux bien faire un gadget WA pour Leopard si on m'offre le système (et le Mac qui va avec).

Mais que faire pour amelioré un OS appar ajouté "du" gadGet

Il suffit de regarder Linux et Apple pour savoir.

-Linux améliore sans cesse ses fonctionnalités, innove à mort (Mac aussi, hein). ce spnt notamment ces deux OS qui ont "inventé" les effets graphiques utilisant les cartes 3D (ce que tente de copier Aero et Vista), les docks (que copiera Seven à priori), les widgets/gadgets (Mac pour ce coup), et tout un tas de fonctionnalités qui rendent le système de plus en plus pratique à l'utilisation (exemple: installer un programme sous Linux en deux clics sans s'embêter à chercher sur le net).

-Amélioration des performances: ces deux OS encore (ça dépend quelle distrib pour Linux) améliorent sans cesse le temps de réactivité de leur système qui devient donc de plus en plus rapide et de moins en moins gourmand. A noter que le prochain leopard consommera 100 000 fois moins de puissance que son prédécesseur (et sera donc d'autant plus véloce). A noter encore que Microsoft a peut être compris la chose et fera peut être un Seven moins lourd que Vista (je ne sais plus si c'est encore d'actualité ou pas).

Voilà, je crois que j'ai réussi à parler de Linux/Mac/Windows sans troller, je suis fier de moi. :be:

Posté
-

- Les logiciels XP ne marcheront pas sur Seven comme ils n'ont pas marché sous Vista, il a fallu attendre que les éditeurs les adaptent....

et une légende urbaine ! une... !

je suis passé a vista contraint et forcé, puisque mon ordinateur a pété (un Acer, marque pourrie) et j'étais avant sous XP.

j'ai eu 3 surprises :

- Au bout d'un mois et demi d'utilsation : aucun plantage

- Tous mes logiciels qui fonctionnaient sous Xp marche sur Vista

- Et la surprise de chez surprise : au moins un logiciel qui ne fonctionnait pas sous XP fonctionne sous Vista (il s'agit d'une base de données prévu pour window 3.1 dont l'éditeur a disparu.

C'est tout, je ne vais pas me lancer dans ce débat sur les OS qui ne sert à rien parce que personne ne s'écoute mais je ne pouvais pas laisser passer cette affirmation sans réagir.

Ah, oui les gadgets ? Pourquoi pas ?

Posté
et une légende urbaine ! une... !

Tututu, ça a été une réalité bien là, et bien emmerdante pour pas mal de gens.

Evidemment, si tu achètes un Vista maintenant tu n'auras pas de problème, mais dans les premiers mois après la sortie, quasiment aucun logiciel n'était compatible. des listes circulaient pour faire un état des lieux, état resté assez misérable un bon moment grâce à l'inertie des éditeurs de logiciels qui n'avaient pas envie de mettre à jour juste pour Vista.

gregoire, tu sais, les utilisateurs de Windows ne représentent que 90% des gens qui viennent sur WA. ;)

Posté

gregoire, tu sais, les utilisateurs de Windows ne représentent que 90% des gens qui viennent sur WA. ;)

C'est beaucoup tout de meme...

9 personnes /10 ca fait mieux...!:D

Posté
C'est beaucoup tout de meme...

9 personnes /10 ca fait mieux...!:D

Reste quand même une personne, c'est déjà mieux que les stats globales pour l'ensemble du web :p

(à noter que Firefox2 est le navigateur le plus utilisé aussi...)

Posté
Tututu, ça a été une réalité bien là, et bien emmerdante pour pas mal de gens.

Evidemment, si tu achètes un Vista maintenant tu n'auras pas de problème, mais dans les premiers mois après la sortie, quasiment aucun logiciel n'était compatible. des listes circulaient pour faire un état des lieux, état resté assez misérable un bon moment grâce à l'inertie des éditeurs de logiciels qui n'avaient pas envie de mettre à jour juste pour Vista.

bonjour,

dans la mesure où tu as accès aux logs, ne pourrais tu pas nous donner les statistiques des systèmes d'exploitations des WAbistes?

s'il te plaît

Posté
Eh bien, je préfère nettement XP. Pourquoi ai-je fait mettre également Vista me demanderez-vous ? Eh bien parce que Vista supportera les applications en 32 et en 64 bits, alors que XP ne peut supporter que les applications en 16 et en 32 bits
Meuh non, XP 64 existe ;)
Posté
bonjour,

dans la mesure où tu as accès aux logs, ne pourrais tu pas nous donner les statistiques des systèmes d'exploitations des WAbistes?

s'il te plaît

Mois de juin, rapport à Mai:

Windows XP: 70,8% (-)

Windows Vista: 14,2% (+0.10 point)

Linux: 4,7% (+0.60)

Mac OS X Intel: 3,3% (-0.10)

Mac OS X PPC: 1,9 (-0.10)

Windows 2000: 1,7%

Autre Windows: 1,6%

Windows 98: 0,7%

Windows 2003: 0,4%

Autre OS: 0,2%

Posté (modifié)

Navigateurs:

- IE7: 33,9% (-1.20) - repassé devant vu que Fx2 cède la place à Fx3

- Firefox 2: 31,7% (-1.90)

- IE6 & SP2: 14,2% (-1.10)

- Firefox 3: 6,9% (+4.50) la v3 a boosté les stats de Firefox dans le monde entier

- IE6: 4,8% (-0.50)

- Safari Mac: 3,7% (-0.10)

- Opera: 1,6% (+0.30)

- Mozilla/Firefox: 0,8%

- Firefox 1.5: 0,7%

- Netascape: 0,5%

En gros 53% d'IE contre 40,3% Firefox, ce qui est assez au-dessus de la moyenne française et explicable par le fait que les visites de WA sont en grande partie constituées d'habitués, qui sont donc plus au fait des technologies du web. Et c'est pas les 14 minutes 40 passées en moyenne par visite sur le site, ni les 55,6% d'accès directs qui le contrediront. A relativiser quand même par le fait que ça ne concerne que le mois de juin qui est naturellement faiblard en visites après recherche par rapport aux mois précédents (vacances).

Modifié par Créateur de bugs
Posté
- Au bout d'un mois et demi d'utilsation : aucun plantage

Personne ici n'a reproché à Vista un manque de stabilité ;)

Et si certaines personnes disent cela, je pense que cela rejoint le problème de la lourdeur : si le pc n'est pas assez puissant pour supporter le poids de Vista, il plantera plus que XP. De même, mon vieux PC plante beaucoup plus souvent avec XP qu'avec Xubuntu (distribution Linux plus légère que XP), alors que j'ai eu droit à un beau plantage en essayant Ubuntu (plus lourd).

- Tous mes logiciels qui fonctionnaient sous Xp marche sur Vista

Tous ceux que tu utilisent, à leur actuelle. Mais je suppose que tu n'as pas acheté Vista à sa sortie et que tu n'utilises pas l'ensemble des logiciels XP ;)

Si cela a posé tant de problèmes à tant de personnes, c'est bien qu'il s'agit d'un réel problème. Pas forcément un problème dans la conception du système, mais un défaut quand même (de la même manière que l'incompatibilité des jeux avec Linux est un gros défaut, même si le problème ne vient pas de linux)

- Et la surprise de chez surprise : au moins un logiciel qui ne fonctionnait pas sous XP fonctionne sous Vista (il s'agit d'une base de données prévu pour window 3.1 dont l'éditeur a disparu.

C'est bien, cela signifie que la rétro-compatibilité avec Windows 3.1 a été améliorée. Mais cela ne prouve pas que tous les logiciels du monde sont compatibles avec Vista

Si sur ton PC, Vista est stable, qu'il ne t'a posé aucun problème d'incompatibilité, tant mieux, je ne vois pas où est le problème :)

Vista n'a pas été traîné dans la boue, et ses utilisateurs encore moins.

Chacun choisit l'OS qu'il veut ;)

Ok, autant ne pas en faire, je ne vois pas DU TOUT l'interret de faire un gadjet pour un Os que pratiquement personne ne possede!

Et puis, en suivant cette mentalité, pourquoi faire des drivers également pour Linux? Pourquoi compiler ses programmes également pour Linux? On ne s'occupe que du monopole, qui persiste ainsi. Heureusement qu'il y a le reverse engineering et que certains fabricants (comme NVidia) font malgré tout des drivers de qualité pour Linux...

De toute façon, on ne peut programmer un widget que pour l'OS que l'on possède (logique), donc... Si le programmeur utilise Vista, il sera fait pour Vista, s'il utilise Mac, il sera pour Mac, et s'il utilise Linux, il sera fait pour Linux, on fait avec ce qu'on à :)

Posté

le débat sur les différents défauts et qualités des systèmes d'exploitations est un tonneau des Danaïdes

je crois personnellement (sans avoir essayé de mac) que Vista, Linux et MacOS sont des systèmes aboutis et performants

mais bien sur ils sont comme toutes choses perfectibles

qui a connu les anciennes versions de Reddat et de Windows sait de quoi je parle

il est vrai aussi que le hardware fonctionne mieux

Posté
Mois de juin, rapport à Mai:

Windows XP: 70,8% (-)

Windows Vista: 14,2% (+0.10 point)

Linux: 4,7% (+0.60)

Mac OS X Intel: 3,3% (-0.10)

Mac OS X PPC: 1,9 (-0.10)

Windows 2000: 1,7%

Autre Windows: 1,6%

Windows 98: 0,7%

Windows 2003: 0,4%

Autre OS: 0,2%

Bon voilà, faut ce fier à ça, si ce "Widget" ne s'applique qu'à Vista...

Posté (modifié)
- Opera: 1,6% (+0.30)

Dont je fais parti! :D

J'utilise Opera depuis 6 ans et je reste fidéle à un navigateur qui m'apporte entière satisfaction, non je n'ai pas craqué pour Firefox 3 et ce, malgré l'intense matraquage médiatique :be:

Firefox est un bon navigateur mais il ne m'apporte(rai) rien de plus par rapport à Opera.

A chacun de choisir le navigateur qui lui convient, à partir du moment ou celui-ci correspond aux attentes personnelles de l'utilisateur.

Eviter IE7 si possible, je l'ai en version Pro, mais il ne me sert que pour des besoins bien particuliers et très rares...

Opera et Firefox (Safari et Konkeror également) sont des navigateurs "safe" et au dessus du lot.

Modifié par Astro_007
Posté
Personne ici n'a reproché à Vista un manque de stabilité ;)

Si, C'est justement le seul deffaut que je trouve à vista,

Marre du message "Windows à besoin de votre avis pour continuer" !

Et puis, en suivant cette mentalité, pourquoi faire des drivers également pour Linux? Pourquoi compiler ses programmes également pour Linux? On ne s'occupe que du monopole, qui persiste ainsi. Heureusement qu'il y a le reverse engineering et que certains fabricants (comme NVidia) font malgré tout des drivers de qualité pour Linux...

Honnetement je me serais porter volontaire pour faire le widjet, et je ne me serais pas amuser à creer des widjet pour different os qui ne seraient pas dl, de plus ta comparaison avec nvidia est completement absurde puisque meme 1% du chiffre d'affaaires dela société Nvidia c'est ENORME!

:be:

Posté
Si, C'est justement le seul deffaut que je trouve à vista,

Marre du message "Windows à besoin de votre avis pour continuer" !

C'est pas un problème de stabilité, c'est juste que les devs ont enfin compris que mettre par défaut tout le monde en administrateur avec les pleins droits sur le système est une des pires idées possibles pour la sécurité du système.

Après, comme pendant longtemps tout le monde a abusé, beaucoup de logiciels foutent la m... parce que leurs éditeurs ont pris la petite habitude de tout faire avec tous les droits possibles.

A terme ça devrait faire comme sous Linux (Mac ? j'en sais rien) où tu rentres juste ton mot de passe pour les màjs, installations, désinstallations, et où un éventuel virus n'aurait aucune capacité pour modifier le système (grosso-modo, après y'a des trucs plus compliqués).

Posté
C'est pas un problème de stabilité, c'est juste que les devs ont enfin compris que mettre par défaut tout le monde en administrateur avec les pleins droits sur le système est une des pires idées possibles pour la sécurité du système.

La gestion des utilisateurs est exactement la meme que sous XP!:be:

(ok,ok c'est mon dernier message....:confused:)

Posté

CdB : je confirme pour mac, quand on veut installer un programme, les maj, etc. il faut entrer le mot de passe, s'il y en a. Et même s'il y en a pas, il faut tout de même valider en tant qu'utilisateur. Et c'est rassurant quelque part, je n'avais jamais pensé à ce fait, que cela puisse éviter que d'éventuels et improbables virus attaquent le système. D'autant que tous les fichiers systèmes sont protégés en écriture et que si l'on veut y toucher, il faut l'accord de l'utilisateur (fenêtre avec login et mdp). Bref, que du bon :).

Posté

@gregoire => tu aurais simplement pu défragmenter ton PC (en plus çà lui fait du bien), puis utiliser la partitionnement automatique (en précisant le % d'espace libre à utiliser) plutôt que le partitionnement manuel ;)

Ou bien, comme cela peut également être conseillé, libérer de l'espace (depuis windows) ne faisant alors partie d'aucune partition, puis au moment de l'installation d'ubuntu, sélectionner l'option automatique permettant de n'utiliser que l'espace libre. D'ailleurs, si tu as choisi le partitionnement manuel, tu as bien créé une partition de swap ? Sans elle(et sans équivalent du fichier d'échange de windows), le système crashera si la RAM se sature.

Honnetement je me serais porter volontaire pour faire le widjet, et je ne me serais pas amuser à creer des widjet pour different os qui ne seraient pas dl, de plus ta comparaison avec nvidia est completement absurde puisque meme 1% du chiffre d'affaaires dela société Nvidia c'est ENORME!

C'est pour ça que j'ai bien précisé qu'un programmeur ne pouvait faire de widget que pour l'OS qu'il utilisait. Je ne disait pas que quelqu'un faisant ce widget sous Vista devrait également le faire pour Linux, mais qu'il n'y a aucune raison pour que quelqu'un sous Linux s'abstienne de faire un widget parceque Linux est peu utilisé.

@fourmi103 : c'est en grande partie grâce à ça que Mac et Linux sont plus résistants aux virus que Windows : tout programme exécuté n'a que les droits utilisateurs, et ne peux donc infecter ni le système, ni aucun programme installé, tant qu'un mot de passe ne lui est pas donné. Celà signifie aussi que si on installe (en donnant le mot de passe, donc) un programme malveillant, on peux se faire infecter, mais le virus ne pourra pas se propager à un autre utilisateur (puisqu'il n'aura alors que les droits utilisateurs sur l'autre machine).

Le système de sécurité de Vista est une bonne initiative, mais comme à la base Windows n'a pas été conçu suivant ce principe, les logiciels ne le sont pas non plus... D'où plein de messages d'avertissement, d'où le réflexe d'accepter quand une telle fenêtre apparait... Mais on est sur la bonne voie :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.